Aller au contenu

ancien film


bernard94
 Partager

Messages recommandés

Bonjour. Je cherche à restaurer d'anciens films(20 ans) tous les forums disent qu'avec l'IA c'est possible. J'ai donc testé plusieurs  logiciels sans succès Quelqu'un aurait il essayé ou trouvé une solution ,sachant que le miracle n'existe pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

O.K.Charlie. Je pars de cassettes mini dv qui ont été numérisées (il est possible que le problème vienne déja de la)  Ensuite pour les logiciels j'en ai conservé 2 sur la dizaine essayé: hit paw enhanceur / vidéo proc converteur ai.    Donc je pars de vidéos anciennes numérisées qui sont floues. quant à l'arrivée je souhaite les déflouter un maximum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, bernard94 a dit :

O.K.Charlie. Je pars de cassettes mini dv qui ont été numérisées (il est possible que le problème vienne déja de la) 

 

Les K7 mini-DV ça ne se numérise pas car c'est déjà du numérique. Par conséquence, lors du transfert sur le PC vers des fichiers .avi du contenu stocké sur la bande magnétique de la K7, il ne doit y avoir aucune perte de qualité. Si les vidéos sont floues après transfert c'est donc qu'elles doivent déjà l’être sur la K7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut bien réaliser qu'il y a 20 fois plus de pixels dans une image en UHD que dans une image en SD. Donc si on regarde une vidéo issue d'une K7 mini-DV sur une télé UHD, cette dernière doit inventer des tonnes de pixels. Ça n'arrange rien à l'affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que j'ai, à l'époque, transféré la cassette sur mon ordi via le camescope et un lien firewire. ensuite j'en ai fait un montage sur dvd que j'ai après transféré sur mon dd . A la relecture récente du fichier la qualité est très moyenne. C'est la que j'ai décidé de voir avec l' IA . Je crois que j'ai pris le problème à L'envers. En effet tous ces transferts de camera à dvd puis sur l'ordi n'ont pas dû arranger la chose. Je me retrouve donc avec des images pas nettes. Je vais reprendre le problème autrement, je vais reprendre la cassette d'origine puis la faire mettre sur une clé usb.... Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais il ne faut pas qu'à cette occasion ça réencode le flux compressé originellement DV en un autre codec sinon tu vas encore dégrader la qualité, sauf à utiliser un codec sans perte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, bernard94 a dit :

. A la relecture récente du fichier la qualité est très moyenne. 

La qualité n'était quand même pas top à cette époque et sous ce format mais on s'en contentait tout comme on se satisfaisait du VHS dans les années 80 (et à quel prix !) ... On a tendance à comparer avec ce que l'on obtient de nos jours avec même le moindre smartphone basique et c'est le jour et ... l'ennui... L'IA ne fera pas des miracles, j'ai testé avec Topaz sur des rushes de mon ancienne Canon XM2 qui était pourtant pas mal à l'époque... sans oublier que c'est très, très long... 1 à 2 fps le traitement...

Modifié par Charlie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation