Aller au contenu

Mettre une video pinnacle 26 sur smartphone

Mireille
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai voulu faire une petite vidéo Pinnacle d' 1mn22 et la transmettre sur smartphone Samsung.

La vidéo j'ai essayé de la mettre en mpeg ou 3GP. (au départ MP4)

Je prends tout en 16/9

Les photos ou films pris en hauteur sont tous petits dans le transfert sur smartphone.

Avez-vous une solution.

Je vous en remercie

Si je comprends bien :

• tu as une vidéo en 16/9. Donc un format horizontal
  • dans cette vidéo tu insères d'autres plans et des photos pris en format vertical
  • tu exportes le tout en 16/9 donc en format horizontal

C'est bien normal que les éléments verticaux se retrouvent en petit dans un format horizontal.

Prends un carton de 16 cms de large et 9 cms de haut. Prends un deuxième carton identique mais fais le pivoter de 90° de sorte qu'il fasse 9cms de large et 16cms de haut. Imagine que tu essaies de faire rentrer le deuxième carton dans le premier. Il va falloir que tu en réduises la taille suffisamment pour que sa hauteur (16cms) rentre dans la hauteur du premier (9 cms). Bref, tu le réduis d'un facteur presque de 2.

Bonjour Mireille

Le moyen le plus simple et le plus efficace de transmettre un fichier mp4 à quelqu'un, c'est Wetransfer (un service web gratuit).

Pour publier une vidéo, tu peux aussi la mettre sur Youtube et donner l'URL à ceux qui veulent la voir sur leur smartphone.

On peut aussi copier/coller le fichier dans la mémoire du mobile avec un câble USB, mais il faudra installer une application (Player) capable de lire ce format .

J'"espère avoir répondu à ta question

En relisant la réponse de Saby, je me suis aperçu que je n'avais peut être pas bien compris la question de Mireille. Pour visionner un format horizontal ou vertical sur un smartphone, il faut activer "Rotation auto de l'écran" dans les paramètres d'Android.

Modifié par Comemich