Aller au contenu

Problème correspondance couleurs FCPX


zeronul
 Partager

Messages recommandés

Bonjour;

Ça fait longtemps que je n'étais pas venu; depuis que je n'ai plus de camescope, je filme parfois avec mon Sony RX10 IV, petites vidéos famille-vacances, rien d'affriolant.

Récemment j'ai fait avec le même appareil, au même endroit, photo(s) et vidéo; la vidéo est délavée, surexposée etc, la photo est correcte. Donc dans FCPX je tente "correspondance de couleurs entre les deux, rien n'y fait, ma vidéo reste pourrie, je n'arrive pas à "mettre" les couleurs/expo/teinte bdb etc correctes sur la photo (importée en RAW) sur le clip.

J'ai fait 2 captures d'écran, agrandies de la timelime pour que ce soit visible, alors la qualité il y a pas mal de pertes, mais c'est pour illustrer.

Comment feriez-vous pour rattraper les manques du clip vidéo (j'ai essayé roues couleur et d'autres réglages fins, mais c'est très astreignant et pas forcément couronné de succès, aussi un e solution "correspondance des couleurs" m'intéresserait davantage (je suis un vieux et gros flemmard !).

Merci

(J'ajoute qu'avec les mêmes réglages APN vidéo j'ai eu des clips correctement exposés cette même fois)

 

Capture d’écran 2024-08-17 à 17.29.38.jpg

Capture d’écran 2024-08-17 à 17.29.59.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour zeronul,

 

La correspondance de couleurs de FCPX, est faite... pour rapprocher la colorimétrie différente de deux plans. :smile:

Ici il s'agit d'une surexposition caractérisée.

 

Il existe des outils de correction de luminosité sous FCPX qui devraient permettre, a minima, d'atténuer les dégâts.

 

Les avez-vous essayés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, effectivement pas de bidouille miracle; je parviens à pas mal récupérer en couleurs-saturation etc avec les roues et les courbes FCPX, mais c'est laborieux. Le plus désagréable étant que je n'ai pas compris pourquoi mes réglages de prise de vue avaient été modifiés, la plupart de mes autres clips étant bons.

Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation