Aller au contenu

HXR-NX800 et PXW-Z200 : 2 camescopes de poing signés Sony


magazinenews
 Partager

Messages recommandés

HXR-NX800 et PXW-Z200 2 camescopes de poing signés Sony

 

news-2069.jpg

 

Selon le célèbre dicton, c'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleures confitures. Alors Sony a décidé de (re)lancer des caméras monoblocs dites "de poing" pour reporters sur le terrain et petites structures, clubs de sport, voire amateurs fortunés avec des besoins pointus. En effet, les HXR-NX800 et PXW-Z200 sont des camescopes de type "run and gun", positionnés respectivement à 3000 et 3750 euros HT (soit 3600 et 4500€ TTC) . Des prix bien éloignés des caméras broadcast et quasiment comparables à des boîtiers photo expert en Full Frame, garnis d' 1 ou 2 optiques.
 
Il y avait bien longtemps que le géant japonais n'avait pas relancé des modèles de ce type : le HXR-NX200 dernier en date, tout comme le PXW-Z190, remontent à mi-2018, soit 6 ans ! Une é-ter-ni-té ! 
 

(...)

 

LIRE LA NEWS COMPLETE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le filtre ND électronique prend du terrain … je me demande toujours comment il fonctionne. :sazur23q:J’en avais toujours rêvé, Sony l’a fait depuis un petit moment. 

Modifié par Bien VU
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Très bonne nouvelle. Heureux de voir que les caméscopes ne sont pas complètement délaissés par certains constructeurs.

Ces deux modèles seront-ils testés prochainement sur le site ?

Je serais très curieux de les comparer aux Panasonic HC-X2 et HC-X20 (  https://www.magazinevideo.com/test-en-ligne/panasonic-hc-x2-hc-x20/41205.htm  )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, captainvideo83 a dit :

Ces deux modèles seront-ils testés prochainement sur le site ?

Bonsoir,

L'un des deux, oui, probablement. Mais l'annonce est trop récente pour demander une date de prêt.

Et cela n'est pas forcément souhaitable (en termes de nécessité d'obtenir un "produit fini").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation