Aller au contenu

Comment caster son smartphone sur une télé sans réseau wifi ?


JFL
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Connaissez-vous un moyen de caster mon smartphone sur une télé classique (pas smarttv) dans un appartement qui n'est pas raccordé à internet (donc pas de wifi) ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Une piste de solution pour une diffusion vidéo sans fil et sans réseau WiFi.

Perso j’utilise une liaison filaire entre mon Smartphone et le téléviseur (câble USB-C OTG -> HDMI).

Au lieu de raccorder la fiche HDMI sur le téléviseur l’idée serait de la raccorder à un système de transmission HDMI sans fil (5 GHz).

Cable OTG / HDMI raccordé à l’émetteur HDMI -> Récepteur HDMI raccordé au téléviseur.

On trouve des transmetteurs HDMI sans fil à partir de 60 / 70 € auxquels il faut ajouter 2 petits chargeurs USB pour alimenter l’émetteur et le récepteur.

Faute d’avoir testé une telle solution s’est sans garantie de fonctionnement…

Cordialement.

DéDé.

Modifié par sasiuk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, sasiuk a dit :

Perso j’utilise une liaison filaire entre mon Smartphone et le téléviseur (câble USB-C OTG -> HDMI)

Bonjour sasiuk, 

Merci pour cette réponse rapide.

Si je comprends bien ta réponse il suffit de raccorder mon smartphone (Android) à une entrée HDMI de la télé pour que l'image du smartphone apparaisse sur la télé.

Je crois avoir déjà essayé, mais que ça ne fonctionnait pas. Le temps de retrouver ce câble et je refais un essai.

Y-a-t-il une référence particulière à respecter pour ce câble de liaison ? Que signifie OTG dans le libellé de ton câble ?

A bientôt, 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour afficher le contenu de mon Smartphone sur le téléviseur en liaison filaire j’utilise un câble USB C / HDMI  de chez TEMIUM.

Ça fonctionne nickel depuis mon S22 vers mon téléviseur.

OTG veut dire On The Go, fonction qui permet de connecter toutes sortes de d’appareils ou de périphériques entres eux.

Certains Smartphones ne disposent pas de la fonction OTG ou la supporte partiellement.

La notice du Smartphone doit préciser ce qui est réellement supporté.

Il en est de même pour certains câbles USB C / HDMI qui verrouillent le HDCP.

J'avais testé 2 autres câbles qui ne fonctionnaient pas.

Cordialement.

DéDé.

IMG_0628.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation