Jump to content

Animer des images satellites dans Google Earth Studio

Thierry P.
 Share

Recommended Posts

Bonsoir,

On vous recommande ce tuto réalisé pour le site tuto.com, qui est prometteur et rare. Il est consacré à la manière d'animer des images satellites dans Google Earth Studio.

206591.jpg

C'est un thème que nous avions abordé ici sur magazinevideo il y a longtemps (en 2012 !).

Google Earth a évolué, s'est professionnalisé, ce qui justifie pleinement un nouveau tuto.

Pour voir une présentation de ce tuto, c'est ici

Le sommaire (résumé)

• Le mode Orbite
  • Le mode Spirale
  • Le mode Zoom
  • Superposer un tracé KML/KMZ sur une animation Google Earth Studio et l'animer dans Final Cut Pro à l'aide d'un masque.

Durée : 2H32. Prix : 34,99€

Je connaissais  Google Earth depuis longtemps, mais je ne m'en servais pas souvent. J'ai découvert la nouvelle fonctionnalité  Google Earth Studio. et j'ai été bluffé par la démo sur Youtube. J'ai tout de suite voulu tester cette merveille sur le village que j'habite. Et là j'ai perdu mon enthousiasme initial. Il n'y a pas de numérisation 3D disponible et le résultat est très décevant. En fait, il n'y a que quelques grandes villes dans le monde qui sont numérisées. Contrairement à street view qui couvre une grande partie de la planète, "Studio" est géographiquement très limité. 

Quelques grandes villes dans le monde  ? A moins qu'on ne parle pas de la même chose, ma bonne ville de Montauban  (70 000 h) est en 3D.. Y compris mon quartier... :) Mais c'est vrai que en-dessous (je ne connais pas la limite s'il y en a une), c'est en 2D...

image.thumb.jpeg.3350c76d1a1a9dbd47a022f5fdf07be8.jpeg

002597.jpg

Edited by Charlie