Aller au contenu

Canon MVX350i vs MVX330i


kiveutkoi
 Partager

Messages recommandés

Voici une petite question très simple et peut être délicate en même temps :

- La sensibilité du MVX330i est-elle aussi bonne que celle du MVX350i ?

Parce si c'est le cas, un zoom x18 au lieu du x20, la torche que je n'utiliserai surement jamais et le grand angle ne me feront pas défauts.

Qu'en pensez vous ? ... pour la vie de tous les jours, je suppose que le 330i est amplement suffisant ?

Merci à tous :lol:

André

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour kiveutkoi,

j'allai poster la même question que toi au sujet des 330i et 350i alors je vais profiter de ton post pour attendre les mêmes réponses. Moi aussi je suis indécis entre les 2 mais je pense que le capteur est strictement le même sur les deux appareils et que la qualité d'image et la sensibilité seront donc les mêmes.

Comme toi je pense qu'un zoom x18 est bien suffisant quant à la torche je n'en n'ai jamais eu sur mes précédents camescopes et celà ne m'a jamais manqué. Je préfère economiser mes batteries.

Bon nous allons donc attendre un avis expert, à + :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bidouille ... ce n'est pas la sortie vidéo qui n'existe pas, mais la sortie s-vidéo, sauf moyennant un câble optionnel !!! :mrgreen:

Maintenant si la sensibilité est la même sur ces deux cams ... je ne vois pas pourquoi je prendrais un appareil avec des options que je n'utiliserai jamais, et de plus, ça me fait une petite économie sur le prix pour une batterie supplémentaire :lol:

j'espère que la conversion analogique/numérique est possible sur le MVX330i ?

Merci pour tout

André

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bidouille ... ce n'est pas la sortie vidéo qui n'existe pas, mais la sortie s-vidéo, sauf moyennant un câble optionnel !!! :mrgreen:

Maintenant si la sensibilité est la même sur ces deux cams ... je ne vois pas pourquoi je prendrais un appareil avec des options que je n'utiliserai jamais, et de plus, ça me fait une petite économie sur le prix pour une batterie supplémentaire :lol:

j'espère que la conversion analogique/numérique est possible sur le MVX330i ?

Merci pour tout

André

Oui, car il posséde une entrée analogique... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, ok, ok, arslan ... :lol:

Mon dernier caméscope était un pana NV-GS120, et en cassettes je prennais des JVC Mini DV 60mn ... pour le futur MVX330i, je peux continuer avec les mêmes ou alors tu me conseilles une autre marque ?

Tu prends koi toi, par exemple ?

Et ne t'avises pas de mettre ta réponse en rouge aussi !!! :lol:

André

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

question aux utilisateurs d'un mvxi330 ou 350 : lorsque l'appareil se met en veille apres quelques minutes sans activité, est ce que pour le reveiller un appui sur le bouton Enregistrement/Pause suffit ou bien faut il faire une autre manipe ?

C'est important car je voudrais utiliser ce cam dans un caisson sous marin simpliste qui n'a qu'une commande mécanique : Enregistrement/Pause

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, ok, ok, arslan ... :lol:

Mon dernier caméscope était un pana NV-GS120, et en cassettes je prennais des JVC Mini DV 60mn ... pour le futur MVX330i, je peux continuer avec les mêmes ou alors tu me conseilles une autre marque ?

Tu prends koi toi, par exemple ?

Et ne t'avises pas de mettre ta réponse en rouge aussi !!! :lol:

André

Moi perso j'utilise des TDK, qui sont pas mal du tout.

Certains utilisent les JVC et en sont trés satisfaits..., donc si tu as pas grands choses à reprocher aux JVC, garde les.

Il est déconseillé de changer de marque de k7 sur un même camescope ( histoire de lubrifiant).

Don moi je te conseille de garder le JVC, pour pourvoire les lire avec le pana 120 et le canon... .

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

question aux utilisateurs d'un mvxi330 ou 350 : lorsque l'appareil se met en veille apres quelques minutes sans activité, est ce que pour le reveiller un appui sur le bouton Enregistrement/Pause suffit ou bien faut il faire une autre manipe ?

C'est important car je voudrais utiliser ce cam dans un caisson sous marin simpliste qui n'a qu'une commande mécanique : Enregistrement/Pause

Merci d'avance !

non, il faut mécaniquement déplacer le sélecteur que tu vois ici en bas :

DC-in.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, il faut mécaniquement déplacer le sélecteur que tu vois ici en bas :

ouille ! dommage ce camescope me plaisait pour sa bonne sensibilité.

Sinon saurais tu si on peut désactiver la mise en veille automatique ?

ou bien (mais alors ce n'est plus une commande mécanique) : est ce que le canon peut être contôlé par du LAN C comme les Sony ?

Merci pour ton aide.

Benoît.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, il faut mécaniquement déplacer le sélecteur que tu vois ici en bas :

et pourrais tu me dire si on peut le sortir de sa veille en utilisant la télécommande ou bien faut il obligatoirement passer par le selecteur ?

Benoît.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me demande si la différence entre un stab num du 350i et d'un stab optique 45i se fait vraiment sentir ????

Coté image et son je pense que ca se vaut non ??

Un stabilisateur optique est de meilleure qualité qu'un numérique ( en cas de panoramique ou de zoom rapide on à l'impression que l'image "accroche")

ceci étant, j'ai toujours désactivé cette fonction car:

1) en zoom avant à fond on tremble toujours avec ces appareils

2) rien ne vaut un monopode, un trepied, ou un stabilisateur mécanique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me demande si la différence entre un stab num du 350i et d'un stab optique 45i se fait vraiment sentir ????

Coté image et son je pense que ca se vaut non ??

Pour tout dire j'ai le 330i depuis 2 mois et je regrette le stabilsateur optique de mon Canon Hi8 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une petite question très simple et peut être délicate en même temps :

- La sensibilité du MVX330i est-elle aussi bonne que celle du MVX350i ?

Parce si c'est le cas, un zoom x18 au lieu du x20, la torche que je n'utiliserai surement jamais et le grand angle ne me feront pas défauts.

Qu'en pensez vous ? ... pour la vie de tous les jours, je suppose que le 330i est amplement suffisant ?

Merci à tous :lol:

André

Ce sont les memes camescopes, le zoom est différent

par contre le 330i possède aussi une torche intégrée !

pas de grand angle par contre

le 330i numérise toute sorte de sources analogiques et numérique DV sauf que le fameux cable svideo en option on l'attends toujours (pour un camescope Hi8 en source)

Le mode 16/9 est sympa et je viens de réaliser un film (mariage) de 1h55 tout en 16/9 : le résultat est très bon sur une Sony 82cm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation