Aller au contenu

Presentation et question sur le reperages des photos et vidéos.

edegagNY
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous, je suis un pappy de 60 ans et je me lance dans DAVINCI RESOLVE. Je maitrise la  photographie mais je suis totalement debutant dans les montages vidéos. J'en ai déjà fait quelques unes pour me faire un peu la main et j'avoue que je suis bluffé par la puissance de cette application. Je progresse petit à petit, mais à chaque fois je rencontre la meme contrainte.  Lorsque que je glisse une vidéo ou une photo issues du reprtoire master vers la timeline, je n'ai aucune indication visuelle pour m'indiquer que cet element a déjà été utilisé.  Par exemple ne peut on pas entourer en rouge dans le master le fichier qui a dejà été posé au moins une fois?

Merci à vous.

Bonjour, Il y a peu de chance que je fasse avancer votre problème (ne connaissant pas Davinci) mais par analogie avec Adobe Premiere, où c'est possible, peut-être existe-t-il l'équivalent dans DVR ?

Dans le chutier (ou répertoire principal) de Premiere, en passant en mode liste, un clic droit sur les en-têtes permet de masquer ou faire apparaître des caractéristiques de chaque clip utilisé ou non...
Ainsi, j'ai fait apparaître le nombre d'utilisation images ou sons...
Voir si DVR ne propose pas quelque chose d'identique.. C'est juste une piste..

000635.jpg

bonjour,

Il y a une petite ligne rouge sur les vidéos utilisées sur la TL. Si, si on la voit en regardant bien :8:et le trait rouge correspond à la partie du clip qui est utilisée sur la TL

Par contre pour les photos, rien ... nada... et pourtant cela fait un bout de temps que ce problème a été remonté à DVR

Bonnes fêtes à tous