Aller au contenu

En rire (jaune) ? En pleurer ?

Thierry P.
 Partager

Messages recommandés

Dans le Var, près à partir vers Barjols pour sauver le village car le feu de cette semaine est parti dans l'autre sens.

J'ai un petit neveu dans un de ces camions venus en renfort du 06. Hier, ils se sont retrouvés coincés sur un chemin forestier et ont du activer l'auto-protection du camion pour s'en sortir.

IMG-20260725-WA0002.jpg

Oui je compatis.

Ici à 600 kms (!) de Bordeaux, on sent une odeur pénétrante de pneu brûlé depuis hier soir alors qu'aucun feu dans la région n'est à constater. Ce sont les vents du sud-ouest.

Vous pouvez suivre la progression des incendies sur cette carte satellite très bien faite.

(c'est gratuit sans inscription)

https://firms.modaps.eosdis.nasa.gov/map/#t:tsd;d:24hrs;l:fires_all,topo;@-0.617,44.705,11.334z

ps je viens d'en discuter avec une voisine qui s'est réveillée à 3H du matin incommodée par la fumée, et dont le petit-fils s'est moqué d'elle quand elle lui a dit que l'odeur du roussis provenait peut-être de la Gironde. J'ai dit à la voisine qu'elle pouvait rétorquer à son petit-fils que les vents, ça transportait tout et que ça ne s'arrêtait pas à la frontière (des régions).... :rolleyes:

Capture d’écran 2026-07-26 à 14.52.53.jpg 

la 1ere est consternante

pour le pauvre saisonnier qu'on a envoyé au maille malgré tout et qui galère a pousser son chariot pour vendre sa came sur une plage vide

la 2eme est historique par le contraste entre l'apocalypse au fond et la légèreté du couple en transat

photo classé historique maintenant

je ne blâmerais pas ces personnes car il n'y a rien a faire dans ces moments a part attendre …

ou ils sont, ils ne gênent pas la circulation des secours

par contre, niveau UV et fumées c'est pas le top d'être la

bref des touristes qui veulent rentabiliser leur séjour jusqu'au bout

avant que vous soyez consternés par mon com

je vous précise que je vis sur le bassin d'Arcachon sud, actuellement pris entre les 2 feux