Aller au contenu

Gravure DVD


chanteur
 Partager

Messages recommandés

SLT

Pas la peine... .

Un soft comme DVD Movie Factory le fait trés bien et grave dans la foulé.

Avantage: tu fait un DVD de ton film une fois qu'il est monté.

Tu peut aussi connecter le camescope sur un Enregistreur DVD de salaon ayant une prise DV-in.

Mais le plus mieux est de passer via le PC avec Pinnacle et un soft comme DVD Movie Factory... .[/b]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, mais le temps pour compresser en MPEG2 avec mon PC est tellement long que je me demandais si, une fois le film réalisé sur PC (format AVI ?), je pouvais confier la tâche d'encodage et de gravure au DVD de salon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le format DVD c'est du mepg2

Le format de compression est une chose

le chapitrage, titrage, etc... bref faire le menu de ton DVD c'est autre chose

Pour ce faire la réponse ci-dessus par Asrlan te renseigne sur le comment faire et avec quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Aprés avoir acquis mon film en format DV et l'avoir monté avec Pinnacle, est-il possible de se servir d'un lecteur de salon muni d'une entrée DV pour encoder le film sur DVD ?

Merci.

:lol: après avoir monté mon film avec pinnacle je l'envoie sur la bande de mon cam puis je branche mon cam sur la prise DV de mon graveur de salon et tout et ok mieux que sur un graveur de PC où les DVD finissent à la poubelle ! j'en ai déja fait une cinquantaine sans problèmes ! alors vas-y :lol: pas de perte de qualité ! =D>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Oui, oui il bien sûr possible de passer par son lecteur/graveur de salon. Mais attention aux compatibilités !!!

Je passe à présent par IDVD. La plupart des lecteurs lisent ainsi les DVD crés, ce qui n'est pas le cas de ceux que je fais sur mon graveur Sony. Et plus besoin de se préoccuper des modes VR ou Vidéo, ni des finalisations. Et puis lorsqu'on grave quelques DVD pour les amis c'est plus rapide (seul la première gravure prend un certain temps).

Et bien sur, la présentation est plus pro avec menus etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un camescope JVC avec entrée/sortie DV analogique + port USB + carte SD.

Je cherche en enregistreur de salon pour graver les mini-DV sans faire de montage sur PC ET les photos JPEG de la carte SD.

A part les enregistreurs panasonic qui ont un lecteur SD quel enregistreur me conseiller vous ? car en fait les panasonic n'ont pas d'entrée DV et graver à partir de la source S-Video est dommage non ?

Je cherche aussi à savoir si ont peut copier les fichiers JPEG depuis le camescope en mode photo vie le port firewire avez vous déjà essayé plutôt que de passer par le port USB que les enregistreurs n'ont pas ?

Merci pour l'aide ou l'expérience de ceux qui possèdent un graveur de salon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation