Aller au contenu

Canon MVX350i, quel micro ext. utiliser avec cet appareil ?

MagicoPaco
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai acheté recemment un Canon Mvx350i pour tourner des courts-metrages amateurs. Pour cela j'ai besoin d'un micro externe afin d'ammeliorer la prise de son. Or meme si Canon m'avait dit par mail que je pouvais brancher le micro externe Canon DM50 sur mon appareil il se trouve que ce n'est pas le cas. En effet sur la partie du micro s'enclenchant dans le porte griffe il y a une prise male plate avec des contacteurs. Et je n'ai pas cette prise femelle sur le porte griffe de mon MVX350i. Merci Canon... :evil: (a moins que ça soit moi qui soit devenu totalement cretin... lol :-( )

Donc puisqu'il semble que je ne puisse utiliser le DM50n j'aurais voulu savoir quels microphones externes je pourrais installer sur mon Mvx350i sachant quand meme que mon budger est limité...

En vous remerciant par avance ;-)

Tu as un porte accessoire "intelligent" mais ceci ne veut pas dire que le micro doit se connecter par là.

ton caméscope est équipé d'une prise micro femelle du type "mini-Jack 3,5 m/m" ( normalement la prise est rouge avec Mic de marque dessus).

Ouvre les différentes "trappes"

Oui j'ai bien une prise minjack pour le micro sur le coté mais le micro DM50 n'a pas de cable permettant de le relier à la prise.

Apparemment sur le DM50 la connectique se fait par les connecteurs qui se trouve sur la fixation qui se glisse dans le porte griffe.

Il semble qu'il faille un porte griffe specifique pour recevoir ce type de microphone. Le gros problème c'est que aprés avoir posé la question sur le site officiel de Canon il m'avait été répondu que je pouvais utiliser le DM50 sur mon camescope. Ils ont apparemment oublier de me preciser qu'il fallait un porte griffe special que le Mvx350i ne possède apparemment pas. Rire jaune... :doubt:

Donc si je ne peux utiliser ce microphone externe, j'aimerais en savoir plus sur le type de micro que je pourrais acheter et connecter a la prise minijack qui elle est bien présente en effet.

A moins qu'il existe un adaptateur pour pouvoir quand meme utiliser le DM50 mais il ne me semble avoir rien vu de tel sur les sites de vente de matériel video...

Bref, je deprime ! lol

Des marques et des types de micros il en existe de toutes les sortes

a toi de définir ce que tu souhaites comme micro

zoom

ambiance

reportage

cravate

chant

musique

il existe des micros généralistes mais du coup moins performants que les "spécifiques"

ensuite tu veux du sans fil ou du filaire

regarde sur notre site magazine vidéo les adresse url de fournissuers et tu trouveras

sur mon site voici mes outils de prises de son

http://www.camephotoscope.org.preview.lost...udio/index.html