Aller au contenu

Sony DCR-HC22 pour 500 euro Y'a t'il mieux?

Julius
 Partager

Messages recommandés

Ma femme ma acheté un DCR-PC106 pour mon anniversaire en juin 2004 et j'en suis très comptant surtout la base HANDYCAM bien agreable a utiliser, seul point noir pas d'entrée I-LINK elle aurait du prendre le 107 mais bon elle ne pouvait pas savoir. Donc je suis un peu pro SONY.

Nous devons acheter à plusieurs à un amis un camescope numerique pour son anni, budjet 500 euros. Je me suis arreté sur le Sony DCR-HC22 seul remords pas de torche, ce qui me manque parfois avec le DCR-PC106 car le night shoot a ses limite.

Les Sony n'ont pas l'air d'être bien apprécié sur le forum, les CANON ont l'air bien mais pb de bruit du moteur.

pouvez vous m'aider? :?

Bonjour,

Si, si les Sony sont bien appréciés sur le forum, ce sont même peut-être parmi les plus appréciés comme le HC90 ou le HC42 par exemple.

Pour la torche, la griffe port-accessoires du HC22 permet d'y remédier, moyennant une torche optionnelle mais le budget grimpe dans ce cas.

Le HC22 a en effet une entrée DV, qui est très appréciable (et qui fait donc défaut au PC106) Il est plus ou moins comparable au PC106 (notamment le capteur), hormis l'autonomie plus faible du HC22 et l'absence de carte mémoire. Et bien sûr, la différence de zoom : attention à la stabilité au zoom X20...

8)

Oui, c'est un modèle entrée de gamme qui a ses limites mais qui aurait valu (prix Web) 700 euros il y a 2 ou 3 ans.

Là il est à 400 euros environ, c'est tout de même raisonnable.

l'autonomie réelle (avec les coups de zooms, l'arrêt/mise en marche répétés, etc.) est de 40 à 45 minutes

C'est une autonomie standard.

il pourra s'acheter une torche et surtout une 2e batterie à mon avis, peut-être même avant la torche

Ce sera à lui de voir en fonction de ses besoins.

pour d'autres infos sur ce camescope, tu as dû voir le comparatif :

http://www.magazinevideo.com/comparatif-video-262.htm