Aller au contenu

DVD illisible aux USA


kyrnael
 Partager

Messages recommandés

salut

j'ai monté un film familial que j'ai ensuite gravé en DVD vidéo.

A ma surprise, le dvd est illisible sur le lecteur de dvd de salon aux USA (un peu de famille là-bas) :-(

Seuls leurs lecteurs informatiques de dvd peuvent le lire ...

Quelqu'un peut-il m'expliquer le pourquoiducomment de cette affaire et surtout me dire ce que je dois faire pour que les prochains dvd que je leur enverrai soient lisibles sur leurs platines de salon ? (c'est pas top de regarder un film sur un PC !!)

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est un problème de culture américaine... :badgrin:

Le DVD est familial donc je suppose qu'aucun problème de zone ne vient perturber la diffusion.

Les lecteurs DVD sur la presque totalité de la planète sont capables de lire des DVD PAL (Europe+...) et NTSC (USA) : nous n'avons pas de difficulté pour lire des DVD NTSC. Sauf ceux basiques vendus aux USA qui ne sont compatibles que NTSC. :evil:

Remèdes :

1. créer un DVD NTSC avant de l'envoyer (grosse galère)

2. avertir la famille aux USA que la plupart des lecteurs ne savent pas lire les DVD PAL (c'est un point qu'ils ignorent en général) et échanger le lecteur DVD contre un international (ça se trouve, mais il faut le savoir).

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en quoi creer un dvd NTSC est une "grosse galère" ? Peut-on le faire avec studio9+ ?

Parce que pour bien faire, il faut transcoder la vidéo PAL (576 lignes, 25ips) en NTSC (480 lignes, 29,97 ips) avant de refaire le DVD. En perdant de la qualité et à refaire à chaque DVD. :-(

Avec Studio, je ne sais pas, je ne le connais pas assez. Question à poser dans le forum Studio pour que les studiotistes répondent. :)

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation