Aller au contenu

Windows Movie Maker


Messages recommandés

Bonjour, c'est le Musée des cuivres,

Matériel choisi à ce jour :

Camescope Pana NV GS 400

Trepied tête fluide vanguard MT 110

Micro Rode Videomic.

Puis-je envisager de monter un film documentaire sur la musique des cuivres avec le logiciel inclus dans l'ordi "Windows Movie Maker 2" sachant que je souhaite de la simplicité avant tout puisque débutant, ou dois-je m'orienter vers Pinnacle 10 qui est dans mes prix ? Je dis Pinnacle 10 mais à votre convenance celà peut être tout autre chose, j'attends vos suggestions.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le matériel devrait suffire à bien capter la vidéo. Il ne faut pas négliger le logiciel.

Windows Movie Maker a deux inconvénients :

- d'abord, il vaut mieux taire ça sur les forums, on se fait vite insulter. :D

- ensuite, ce logiciel est fermé donc limité. Il est conçu pour créer des vidéos très simples au format WMV, format peu standard. Studio 10 n'a pas ces limitations et bénéficie d'une grande popularité donc permet d'obtenir facilement de l'aide. Par exemple, il y a un forum Pinnacle ici.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je savais qu'irrémédiablement je commetrai une bêtise un jour ou l'autre. Ne m'insultez donc pas mes bons vidéastes, de l'indulgence...

Je fonce sur Pinnacle 10, je serai jamais pro, sauf à faire un tour par Lourdes, et je vais surveiller le forum dudit logiciel.

Zavez pas fini de supporter mes questions à "la noix" !

Merci. [-o<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher Duol, merci pour tes précieux conseils. J'ai quelque difficulté à trouver le produit en question car il est très récent, mais je surveille car je suis ton conseil et vais l'acquerir.

Je me permettrai de t'interroger à nouveau si j'ai un problème de démarrage.

Amicalement,

Claude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je debute dans la video et pour mon mariage j'ai achete un camescope.

j'ai fini de monter un film de 40 min sous WMM et je suis assez satisfait du resultat.

antoine, tu dis :"ce logiciel est fermé donc limité. Il est conçu pour créer des vidéos très simples au format WMV, format peu standard."

WMM te permet de creer des film au format DV-AVI sans compression pour le remettre sur une cassette DV puis sur une VHS ou en MPEG2 pour un DVD.

je trouve que pour debuter, c'est tres bien.

je ne dis pas que je n'utiliserai jamais un autre logiciel mais pour faire un montage simple avec qqes titres et transitions, ca me suffit bien.

seb

JVC GR-D270 + Celeron 1Ghz + 128Mo Ram (tres petite config, je sais :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

J'ai l'impression, au vu du descriptif du site Pinnacles, que Studio 10 ne représente pas vraiment une révolution par rapport à la version 9+ que j'utilise depuis quelques mois, et que je viens de lâcher pour Magix vidéo deluxe 2006, qui est 2 fois moins cher, et d'une puissance nettement supérieure. Seul bémol: utilisation peut-être un peu plus compliquée au départ. Mais on y arrive vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation