Aller au contenu

Voilà c'est fait !!! Arnaque ???


xa
 Partager

Messages recommandés

Après moultes lectures, me suis acheté le Sony PC1000.

1109 euros à La Fnac (pas trouvé moins cher en magasin, même tarif chez Vanden Borre) avec 2 ans de garantie Sony.

Après 30 sec de discussion, je bénéficiais d'un câble firewire et de 10 cassettes JVC 60 min.

Le tout pris en compte, l'affaire me semble bonne.

Merci pour les infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma satisfaction est bien vite retombée :mrgreen:

Il me manque un cable (vidéo) et le CD rom .... :-(

Autre remarque : en essayant la carte photo j'ai remarqué qu'il s'y trouvait déjà qques photos. Bon soit certainement qques exemples .... Mais ce qui est curieux c'est que ce sont des photos d'un couple prises à Paris :-({|= (on y voit la Tour Effel ! ) Je ne comprends pas qu'un tel produit venant d'Asie soit pourvu de photos prises en France ?????????????

Bref j'ai pris rdv avec le responsable cam de la Fnac pourr solutionner ces qques problèmes :twisted:

D'un autre côté je suis rassuré de ne pas avoir eu ce genre de problème avec Pixmania ou d'autres sociétés de ce genre.... comme dirait l'autre rien de tel que le contact humain :lol:

Avis ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Probablement un retour d'un client non satisfait (le caméscope n'est pas neuf, en fait), du à la politique de "remballage". Le manque de pièce et ce genre de photo suggère immédiatement cette pratique. Cela peut expliquer la bonne affaire. :doubt:

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis furax :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

Si ce que tu dis s'avère juste, ca va chauffer lundi dans leur boutique !!!!

Ils ont intérêts à se ratrapper rapidos !

On m'a confirmé la réservation du dernier cam PC1000 de stock ... ai déjà répondu que c'était pas suffisant ....

Pour ce genre de matos, c'est purement inconcevable !

Expérience commune ?

Autre remarque, dans leur dernière brochure (présente aux caisses), le cam était encore vendu entre 1200 et 1300 euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce cam en question était bien une seconde main :

Pour info voici les indices qui ne trompent pas :

A l'ouverture de la boîte,

-batterie déjà insérée et chargée à 90% [-X

-au démarrage, heure/date déjà réglée [-X

-photos présentes sur la carte [-X

-pas de cd et un cable manquant [-X

....

Explication de la Fnac :

Produit reçu de Paris et non déclaré réemballé !

Boîtte a été "ouverte/forcée" par le fond.

Le produit a été remplacé =D>

Résultats des courses : 1.6 euro de parking et 1 heure de perdue ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8) on est a l'abri nul part ! les photos, la fille était jolie ? et les photos de bonne qualité au moins.

SONY Caméscope DCR-PC1000 moi je le trouve a 989 euros pour info mais c'est toujours la roulette russe....sur le net et en magasin aussi apparement.

Cela met déjà arrivé avec de la remballe..... :twisted:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me suis pas attardé aux photos, je l'ai ai vite éffacées .... 8)

Je sais que pour +/-1000 euros, on peut se procurer une pc1000.

Ce que je n'aime pas c'est qu'ils forcent le paiement d'une assurance "remplacement immédiat". En faite ils analysent d'abord la cause (texto) et éventuellement après ils t'envoient une nouvelle cam .... :evil: :evil: :evil:

1000 euros

:lol: +/-50 euros d'assurance :-(

+ envoie :-(

On arrive +/- au prix Fnac (1109 euros avec 10 cassettes 60' =D> ) ... mon choix est vite fait :mrgreen:

Attention le prix Fnac change rapidement :

Dans leur brochure (dispo sur place et sur internet) : 1280 euros

Samedi, le prix était affiché à 1125 euros

Bref, tjs comptent de mon achat :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es content et l'essentiel est bien là, il me semble.

Pour avoir fait de nombreux achats sur le net un peu partout sur la planète, je pense qu'au final, il n'y a rien de mieux qu'un achat en boutique où tu manipules l'objet, reçoit des conseils (avisés ou non, suivant le sérieux du vendeur), et... emporte immédiatement la marchandise.

Sur le net, les prix sont souvent nettement moins cher, certes, mais il y a d'abord la recherche du bon magasin, la lecture fastidieuse de toutes les conditions (merci aux traducteurs online pour les achats en Allemagne), le délais de livraison qui n'est pas souvent respecté, le livreur qui passe toujours quand personne n'est présent, etc.

Le supplément de prix en boutique se justifie souvent (pour du matos pas déballé, évidemment), mais c'est vrai aussi que sur certains articles, il est prohibitif.

Ex: une GS-400 est à 1600 euros à la f..c et elle se vend sur le net, en Europe, à moins de 1150...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien le voici:

http://www.technikdirekt.de

Site bien connu, avec procédures d'achat en français.

Pour ta commande, vu la somme, tu devras envoyer une copie de ta carte d'identité (un jpeg par email fait l'affaire).

Je l'ai commandé mardi dernier, et reçu hier.

Colis bien protégé, manuel en Français, rien à dire. Très content de mon achat vu la différence de prix en boutique.

Bon surf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seezzer mille merci, je ne connaissais pas ce site et je vois que tu es en plus satisfait du produit et de la livraison.

J'en profite pour te demander ce que tu penses de la sensibilité de cet appareil ? Avais-tu un autre cam avant ? moi j'ai un vieux de 10 ans qui me donne satisfaction coté sensibilité en intérieur sombre mais pas terrible en qualité d'image. Comme il est dit un peu partout que les tri-ccd ne sont pas très sensibles, j'hésite, d'où ma question:

Est-ce qu'une prise de vue en intérieur moyennement éclairé te donne satisfaction ?

Merci.

Pepe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je n'ai pas encore pu beaucoup tester la camera donc je n'oses pas me prononcer sur la sensibilité. Tout ce que je peux te dire, c'est que les prises de vue le soir avec éclairage intérieur "normal" me semblent bonne.

Si la sensibilité est le principal critère d'achat, alors mieux vaut se tourner vers les canon réputés très bons sur ce point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seezzer merci pour cette aide, bien sûr que la sensibilité est un point important mais il y a tellement d'autres facteurs qui rentrent en jeu qu'il faut faire un paquet du tout et choisir.

J'ai beaucoup navigué et comparé et mon choix se porte sur ce gs400. J'attacherai plus d'importance aux prises de vues sans éclairage en intérieur mais de jour, cela m'arrive souvent avec la famille.

Je finis par penser que parmi nous il y a des puristes qui analysent mieux que moi les perfos et ne se contentent pas d'une sensibilté quelconque. Il est vrai que l'on peut toujours trouver mieux dans un critère mais encore une fois un cam c'est un tout.

Ce 400 en plus me plait pour éliminer dans bien des cas mon APN de 4.5 Mpixel qui est lourd et m'obige à manipuler 2 appareils, pour moi la photo n'est pas de l'art, il est juste nécessaire parfois de fixer un sujet sur le film ou sur papier mais sans plus, par exemple je n'ai pas l'intention de faire des agrandissement, si c'était le cas je reprendrais mon APN.

Encore merci mais n'hésite pas à m'informer sur tes résultats en cours d'utilisation car je suppose que tu utilises ce joujou au max pour l'instant.

Pepe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Le fait que Microsoft ait stoppé les MAJ de Windows 10 n'a aucun lien avec les MAJ par Intel du pilote du processeur graphique de ton microprocesseur.     Quand tu as désinstallé/réinstallé Studio 26, as-tu fait le ménage avec Regdelete ?   https://cdn.pinnaclesys.com/SupportFiles/Studio_26/RegDelete.exe   C'est un outil développé par Pinnacle pour nettoyer l'ordi de toutes traces Pinnacle Studio après désinstallation.    
    • bonjour, merci pour votre réponse rapide. je suis sous Intel,  Windows 10, plus de mise à jours possible.. j'ai déjà été dans le panneau de configuration studio, pour vérifier et j'ai également désactiver l'accélération, pas de mieux. J'avais eu un problème d'exportation sur un autre projet, avec une image qui plantait tout... j'ai obtenu, auprès du forum, une réponse et réussi ma gravure sur DVD-R le 17 janvier 26. j'ai envie de faire une récupération du système à cette date, qu'en pensez vous, car je bidouille sur ce second projet depuis cette date, j'ai désinstallé et réinstallé studio 26 il y a d-3 jours. j'ai récupéré mes effets disparus, gravé 2-3 minutes d'images qui n'étaient pas vertes et plus rien
    • Salut,   Ces pbs sont liés le plus souvent à la carte graphique.   Quelle carte graphique équipe ton PC ? Son pilote est-il à jour ? Quelle microprocesseur équipe ton PC ? Possède-t-il un processeur graphique intégré ? Son pilote est-il à jour ?   Comment est réglée l'accélération matérielle dans PS26 ?  
    • Les logiciels de gestion et d'édition de photos, ne sont pas si nombreux. Photoshop occupe le devant de la scène, mais la politique d'Adobe, basée sur un abonnement mensuel assez dispendieux (environ 26€ /mois en formule annuelle), a pour conséquence que nombre d'utilisateurs cherchent à se tourner vers d'autres solutions.   Les solutions existent comme celle de la gamme de logiciels ACDSEE d'ACD Systems. Un logiciel performant axé photo et A.I.   Principalement réservée aux utilisateurs Windows avec la gamme Photo Studio, la gamme d'ACDSEE se décline aussi pour macOS. Nommée Photo Studio pour Mac, la version estampillée 26 a été lancée en ce début d'année. Une version qui vaut 119 euros, sans abonnement. Une remise de 20% est même accordée jusqu'au 4 février 2026 pour 95,95€.   Alors certes, Photoshop est indétrônable en termes de fonctionnalités, d'ergonomie et de stabilité, mais la version Photo Studio pour Mac 26, solution optimisée par l’IA, semble prometteuse.   LIRE LA NEWS COMPLÈTE
    • bonjour, nouveau problème avec studio 26 mes fichiers vidéo, apparaissent unis et verts, ce qui n'empèche pas l'aperçu, puis impossible d'exporter bien entendu. mes fichiers vidéo sont en mp4 comme toujours, mais leur icône n'est plus la même, pareil pour tous les fichiers de mon pc, j'ai installé VLC récemment parce qu'il me semblait que mon lecteur de dvd ne fonctionnait plus.. merci beaucoup de m'aider à trouver une solution, car je bidouille et j'aggrave mon cas
    • Voir l'annonce EOS 750D Bonjour, je répare mon canon EOS 750 D. Je dois changer cet pièce qui relie la batterie à la carte d'alimentation et la carte mère. J'ai cherché sur EBay et autres sites je n'en trouve pas . Si quelqu'un de pièces ou même d'un eos 750d qui ne sert plus pour divers raisons, veuillez me contacter . Merci d'avances  Annonceur Meleug Date 25/01/2026 Prix Catégorie ACHATS VIDÉO / PHOTO, LOCATION, DONNE Préférences de paiement autre  
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation