Aller au contenu

La TNT pour tous ?


Thierry P.
 Partager

Messages recommandés

La Télévision Numérique pour Tous : pari gagné ?

225200-286579.jpg

Septembre-Octobre 2005, nous y sommes. C’est à cette période qu’était prévue et que commence dans les faits la deuxième étape de l’implantation de la TNT (DVB-T) dans l’hexagone, avec de nouvelles chaînes qui arrivent et une extension de la réception vers le sud-ouest (et toujours rien au Nord-Est).

Olivier Gérolami, le Délégué Général de l’association Télévision Numérique pour Tous est heureux. Il vient d’annoncer en effet qu’à ce jour pas moins de 685 000 adaptateurs/récepteurs TNT avaient été vendus ou loués. Le gros des troupes, soit 600 000 adaptateurs sont des produits autonomes connectés au téléviseur familial. Le reste se répartit entre les téléviseurs équipés en interne d’un adaptateur DVB-T (15 000) et les « autres moyens de réception » au nombre de 70 000, parmi lesquels les cartes et boîtiers informatiques se taillent la part du lion. A noter cependant que de nombreux consommateurs ayant souscrit une offre « Multiple Play » auprès de leur FAI regardent aussi les chaînes (très inégales en qualité) de la TNT, via l’offre télévisée présente dans leur bouquet. C’est le cas par exemple des possesseurs de Freebox. (Voir ci-dessous les résultats de la dernière étude Médiamétrie/GFK sur la TNT en France)

(...)

Suite de cet article sur : http://lavienumerique.com/LIEUX-ET-REPORTA...gne-_a1731.html

------------------------------------------------------------------------------------

ceci est une info de notre partenaire www.lavienumerique.com

Lavienumerique.com est un site qui regorge d'infos pertinentes sur tous les produits numériques. Le sérieux de son contenu et sa complémentarité avec magazinevideo.com, nous a décidés à nous associer dans le cadre d'un partenariat éditorial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Venant de m'équiper,voici mon avis:

Une superbe qualité d'image,profondeur de champs,contraste bien défini,couleurs luxuriantes...que demander de plus si ce n'est d'éviter les "séquences vieillotes".

A bien y réfléchir je me demande meme si on ne dépasse pas la fameuse qualité DVD!!!

Quant a la HD bientot en route, mes yeux se délectent d'avance........

=D> =D> =D>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A bien y réfléchir je me demande meme si on ne dépasse pas la fameuse qualité DVD!!!

En fonction de la bande passante allouée au programme, la qualité atteint presque celle d'un DVD, mais c'est - comme sur les DVD - variable.

Quant a la HD bientot en route, mes yeux se délectent d'avance........

Oui, mais il faut attendre les nouveaux décodeurs MPEG4, les payer (ce sera plus cher) et l'écran qui va avec.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation