Jump to content

Partenariat humanitaire "Action contre la Faim"...


Thierry P.
 Share

Recommended Posts

Nous avons un peu hésité avant de publier ce communiqué...

Que pensez-vous de l'initiative ?

Le débat est ouvert... 8)

AICF.jpg

(communiqué)

Parenariat humanitaire "Action contre la Faim"

 

JVC France S.A.S., distributeur de matériel audiovisuel, et Action contre la Faim, organisation humanitaire internationale, ont le plaisir d'annoncer la mise en place d'un partenariat du 1er Octobre au 31 Décembre 2005. Ce partenariat constitue une première entre une marque d'électronique grand public et une organisation humanitaire non gouvernementale.

Action contre la Faim est une organisation non gouvernementale, internationale, créée il y a 25 ans, et composée de plusieurs "filiales" dans le Monde, dont la France. En 2004, Action contre la Faim France, est intervenue dans 20 pays, venant en aide à plus de 1.650.000 personnes grâce à 225 expatriés et 3282 employés locaux. Ses régions d'intervention ont été entre autres l'Afghanistan, la Cote d'Ivoire, la Sierra Leone, le Nord Soudan, ainsi que les régions touchées par le tsunami de Janvier 2005 comme Sri Lanka, la Birmanie et l'Indonésie. En 2004, les missions d'Action contre la Faim furent principalement :

·        La Nutrition : Ouverture de centres nutritionnels.

·        La Sécurité Alimentaire : Distribution de près de 4.500 tonnes de nourriture à 125.349 personnes.

·        L'Eau et l'Assainissement : Aménagement de 968 points d'eau et mise à disposition plus de 2.000 latrines chargés d'améliorer les conditions d'hygiène.

·        La Santé : Près de 127.500 consultations médicales effectuées dans 31 centres et postes de santé.

 

JVC s'engage à reverser à Action contre la Faim, la somme de 1€ pour tout pack de cassettes miniDV acheté, et ce, sur les 10.000 premiers packs. Au terme de l'opération, la somme de 10.000€ sera donc reversée au fond d'urgence d'Action contre la Faim. Cette opération sera mise en place dans tous les réseaux de distribution. Ce don permettra aux fonds d'urgence d'Action contre la Faim de fournir des traitements aux personnes atteintes de malnutrition sévère.

 

 

 

 

Pour en savoir plus, contactez:

JVC France sas

Dept. Communication

Tel. 01.61.04.11.11

Courriel : communication@jvc.fr

http://www.jvc.fr/

 

Ou :

Action Contre la Faim

4, rue Niepce

75662 Paris cedex 14

Tel. 01 43 35 88 88

http://www.actioncontrelafaim.org

Manger, boire : Un droit pour tous

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

C'est délicat et la réponse se trouve chez JVC, dans la conscience de ceux qui ont construit ce partenariat. A l'évidence, le département communication de JVC utilise une cause humanitaire - très en vue lors des catastrophes - pour une opération de relation publique, qui coûte bien plus que les 10 000 euros que récoltera peut-être ACF. De l'autre, c'était peut-être le seul moyen de faire accepter par l'entreprise japonaise, donc proche du séisme, un geste humanitaire pour venir en aide aux sinistrés.

On ne pourra s'empêcher de penser que JVC s'appuie sur la catastrophe récente pour se payer une pub à 10 000 euros (c'est très peu pour une pub si étendue), mais je préfère penser que la catastrophe a éveillé chez des cadres de JVC France le besoin d'aider et qu'ils ont agi.

Si cette opération débouche sur un partenariat à plus long terme, nous y verrons plus clair.

Antoine

Link to comment
Share on other sites

quelque part, le programme télévisé français le plus vendu dans le monde, Fort Boyard, ne fonctionne-t-il pas sur le même principe ?

France 2 touche des dividendes indirectes colossales en publicité et en vente de ce programme sur fond de jeu et de cause humanitaire...

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...

Important Information

j'accepte les cookies de ce site. Terms of Use

Please Sign In or Sign Up