Jump to content

Sony hc 42 et ecran 16/9

drobby
 Share

Recommended Posts

J'aimerais avoir des avis des possesseurs de ce camescope au sujet de l'utlisation de l'ecran au format 4:3, j'ai l'impression qu'il est grand en utilisation 16/9 mais plus petit que les modèles non 16/9, en utilisation 4:3.

Je n'ai pas de TV 16/9 donc pas d'utilité, j'aurais donc tendance à vouloir acheter plutôt le HC 32 dont l'ecran à l'air plus grand.

Est ce une bêtise à votre avis de prendre un modèle plus ancien ( et pas beaucoup moins cher) pour éviter cet ecran 16/9, ou sinon l'utilisation 4:3 est elle assez confortable sur le HC 42 ?

Merci de me conseiller je ne sais plus quoi faire.

Bonjour,

Je n'ai pas ces caméscopes, mais le calcul donne ceci :

le HC42 a un écran dont la diagonale en 16/9 fait 2,7" (6,9 cm). Lorsque l'image est en 4/3, cela donne une diagonale de 2" (5,2 cm).

Le HC32 a un écran 4/3 dont la diagonale fait 2,5" (6,3 cm).

Je confirme que l'écran du HC42 est donc petit en utilisation 4/3, mais seuls les utilisateurs peuvent dire si cela est vraiment gênant.

Antoine

Bonjour,

Je n'ai pas ces caméscopes, mais le calcul donne ceci :

le HC42 a un écran dont la diagonale en 16/9 fait 2,7" (6,9 cm). Lorsque l'image est en 4/3, cela donne une diagonale de 2" (5,2 cm).

Le HC32 a un écran 4/3 dont la diagonale fait 2,5" (6,3 cm).

Je confirme que l'écran du HC42 est donc petit en utilisation 4/3, mais seuls les utilisateurs peuvent dire si cela est vraiment gênant.

Antoine

la réponse chiffrée de Sony est arrivée :

Un modèle avec un LCD de 2,5" et 4:3 mesure 50mm par 37mm environ.

Une HC42 avec un écran LCD 16:9 en mode 4:3 affiche une image d'environ 34mm par 45mm.

Est-ce que certains utilisateurs auraient la gentillesse de me conseiller?Merci.

Y'a quelqu'un pour Drobby ? 8)