Aller au contenu

Sony PC-1000, Panasonic GS-400, Canon MVX-4I


Jyrki & Paradox
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Finalement apres moulte hesitation, je pensais au départ prendre un Canon MVX-350I

mais je le trouve trop gros pour me balader avec pendant des concerts ou festival,

je me suis donc repencher sur la chose et pour avoir une bonne qualité vidéo et une caméra pas trop grosse il fallait que je tape dans le plus haut de gamme,

j'ai donc vu le Sony DCR-PC1000 mais d'après les test le mode nuit n as pas l'air génialissime, il y aura aussi le Panasonic GS-400 (un peu plus gros par contre), le MVX-4I à l air pas mal aussi un peu plus gros que le PC1000 et plus cher aussi mais de meilleur facture selon moi

Quelqun pourrait il m aider à faire mon choix ? je craque !!!!!! Lol

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je l ai vu, je l ai trouver pas mal du tout, le seul soucis que je me pose c'est que je vais filmer principalement en milieu sombre (milieu concert), et que les films en plein jour ne me donne pas d'aperçu sur la capacité de la camera dans le noir, les seules photos disponibles pour le test me laisse un doute quand à ses capacités dans la pénombre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je l ai vu, je l ai trouver pas mal du tout, le seul soucis que je me pose c'est que je vais filmer principalement en milieu sombre (milieu concert), et que les films en plein jour ne me donne pas d'aperçu sur la capacité de la camera dans le noir (...)

pour le film que nous évoquons en tout cas, de mémoire, il me semble qu'il y a quelques scènes en intérieur sombre au début du film avec la jeune femme... ?

Sinon c'est certain le PC1000 n'a pas pour point fort une bonne sensibilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le MVX4i est un bon compromis à ce moment là

c'est un vertical comme le PC1000

à la fin de la vidéo du MVX4i, il y a des scènes en intérieur de nuit

il y a aussi des captures que tu as peut-être vues au chapitre "sensibilité" du test

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le MVX4i est un bon compromis à ce moment là

c'est un vertical comme le PC1000

à la fin de la vidéo du MVX4i, il y a des scènes en intérieur de nuit

il y a aussi des captures que tu as peut-être vues au chapitre "sensibilité" du test

je sors d'un canon mvx-1i (modèle 2001), bon petit soldat pendant 4 ans. Mais cet été, après avoir connu le sable, il refuse toute cassette, avec pour seul message "remove cassette". Après bon nettoyage (souffler, aspirer) et après information, il faudrait changer des pièces importantes, peut-être tout le chariot avec guide bande. Coût très important. Un petit tour sur des sites américains m'apprend que cette panne "remove cassette" est coutumière de plusieurs camescopes canon, ce serait le défaut de leur cuirasse. Dommage... à moins d'acheter ce type de matériel avec une très longue garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sors d'un canon mvx-1i (modèle 2001), bon petit soldat pendant 4 ans. Mais cet été, après avoir connu le sable, il refuse toute cassette, avec pour seul message "remove cassette".

qu'entends-tu par "connaître le sable" car ce n'est pas un élément apprécié des camescopes mais out dépend le sens de la formule : sable avec vent, sable dans l'appareil, juste une excursion sur un plage peu ventée... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sors d'un canon mvx-1i (modèle 2001), bon petit soldat pendant 4 ans. Mais cet été, après avoir connu le sable, il refuse toute cassette, avec pour seul message "remove cassette".

qu'entends-tu par "connaître le sable" car ce n'est pas un élément apprécié des camescopes mais out dépend le sens de la formule : sable avec vent, sable dans l'appareil, juste une excursion sur un plage peu ventée... ?

prises de vues dans les immenses plages de l'océan, vers Carcans, avec vent. Le camescope, pendant le transport (à vélo) n'était que partiellement protégé, mais je ne l'ai pas ouvert, pour changement de cassette, dans de mauvaises conditions. J'ai surtout lu, sur des sites américains, que ce pb était congénital pour plusieurs camescopes "canon".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • bonjour à tous  petite vidéo sans prétention sur la sortie en mer avec la Cancalaise bisquine de la ville de Cancale  Cette vidéo a été tournée avec une Osmo pocket 3 ( un bijou !!!)
    • J'ai travaillé longtemps dans l'industrie automobile. Quand on a vu arriver la robotique, on s'est inquiété du sort des ouvriers. Aujourd'hui, sur une chaine de montage, il n'y a pratiquement plus de posture pénible. Il y a moins d'OS mais plus de techniciens et d'ingénieurs, car on a besoin de compétence et un haut niveau de formation. L'IA remplacera probablement des emplois pénibles et mal rétribués. Mais on a besoin d'informaticiens pour que ça marche. Le gain de rendement devrait permettre de travailler moins pour travailler tous. Cela suppose un gros effort de formation. Mais ça, c'est le moindre des soucis d'Amazone.
    • Bonjour,   Après réflexion technique, un nouveau groupe nommé "Membres +" a été créé. Celui-ci désigne les membres ayant à la fois plus de 500 points (*) et une activité "récente" (inférieure à 1 an).    Ce groupe a été créé pour qu'il puisse bénéficier d'une partie des avantages du groupe Premium, notamment certaines fonctionnalités d'édition de messages, comme la faculté de pouvoir modifier un ancien message sans limite de temps. La logique est celle de ne pas entraver l'action des membres qui donnent de leur temps sur le Forum.    Par contre, le groupe Membres + ne peut pas télécharger les fichiers natifs ou les tutoriels payants, droit accordé aux membres Premium, ni bien sûr consulter les articles payants de la partie "site".   Les membres inscrits dans ce groupe Membres + n'ont rien à faire. Dès qu'ils sont concernés, nous les incorporons au sein du groupe Membres +". Une procédure automatisée est à l'étude mais elle est un peu complexe à paramétrer. S'il y a des oublis, dites-nous.   La couleur du groupe est bleue (pour l'instant). Elle est susceptible de changer !    Enfin les membres Premium, même s'ils revendiquent plus de 500 points, ne font pas partie du groupe Membres +... puisqu'ils font partie du groupe Premium, avec tous les avantages associés (téléchargements, etc.) !    Espérant que ces nouvelles conditions conviendront à chacun !   Bonne journée   (* pour info ou rappel) Les points correspondent principalement au nombre de messages du membre + l'activité du membre en général. 1 message ou 1 réponse = 1 point.
    • Tiens, un voisin... Bonjour et bienvenue (malheureusement je n'ai pas de réponse).... La carte SD est bien adaptée ? Parfois c'est limité en taille de cartes acceptées...
    • Bonjour, nouveau utilisateur GoPro herro10, je n'arrive pas à lire les fichiers photos et vidéos bien que existants, ni sur la GoPro elle même, ni sur l'application Quick, pourtant reconnue, ni en insérant la carte SD dans l'ordinateur. En effet le fichier s'affiche mais sans images . Carte SD1T Merci. Au secours, j'ai besoin d'aide.  
    • Malgré le contre-exemple que j'ai cité, je ne suis pas sûr que l'IA puisse être perçu comme un "simple outil".   Reçu pas plus tard que ce matin ce communiqué (extrait) du cabinet Saegus, expert des nouveaux usages de l’IA :   "Après l’annonce de 30 000 suppressions de postes chez Amazon, 12 000 chez Accenture et 200 chez Microsoft en France en septembre dernier,  justifiées par les gains d’efficacité permis par l’intelligence artificielle, une question se pose même si elle dérange : l'IA va-t-elle remplacer tout ou partie de l'humain, actif premier des entreprises ?  
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation