Aller au contenu

Sont-ce des "interférences" ou une ännerie ???


Copinou
 Partager

Messages recommandés

Salut à tout le monde ...

J'ai filmé avec mon Pana GS 400 en roulant en voiture , à travers un pare-brise de type "athermique" ( Citroên C5 )

Résultat : des passages avec images présentant de larges bandes horizontales noires (environ 4 à 5 sur la hauteur de l'écran ) et d'anciennes séquences figurant sur la bande qui ont disparu ...

Peut-il y avoir des inter-actions avec l'électronique embarquée ou bien s'agit-il simplement d'une quelconque "bourde" de ma part relativement à des réglages ?

Merci pour vos avis éclairés . :-s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surprenant !

J'aurais d'abord pensé à un simple problème de bande n'appréciant pas la voiture, aux têtes magnétiques décalées. Ensuite à une interférence magnétique avec la voiture. Le type de pare-brise peut jouer sur certains réglages car il bloque certaines longueurs d'ondes (infra-rouges, je crois). Mais pas sur l'enregistrement de la vidéo.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne serait-ce pas plutôt une confirmation de plus des théories de Georges Charpak (sa théorie des coïncidences).

et ça n'aurait rien à voir avec ce passage en voiture...

sinon c'est un scoop ! :-)

ps Copinou, ton avatar aussi a disparu, là c'est de la sorcellerie...

ou tu abuses simplement du Pastis... 8-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ma foi , faut croire que j'ai dû mettre les doigts sur la touche qu'il fallait pas !

J'ai signalé la présence du pare-brise athermique car j'ai lu que celà pouvait gêner la transmission de signaux des satellites pour les systèmes de GPS additionnels sur Pockets par exemple ... mais de là à avoir une influence sur les rayons lumineux , comme dirait l'ami Charpack , il y a une marge ... Non , je songeais plutôt à l'electronique présente sur ce type de voiture et à d'éventuels champs .... ainsi que l'évoque adesir .

Mais n'allez pas parler de çà aux gendarmes !!!

Dis donc pixel ! Comment as-tu deviné pour le pastis ???

Je referai dès que possible un autre essai de tournage , histoire de voir .

Exact : j'avais un avatar que j'ai perdu une fois où mon accés sur le forum s'est mal passé , à cause d'un mot de passe oublié et j'ai pas lancé d'avis de recherche . Est-ce grave ?

Bonsoir à tous , portez-vous bien ; encore merci pour vos réponses et excusez-moi pour mes révélations !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne comprends même pas ce que je dis mais ne serait-ce pas une histoire de polarisation? Par exemple avec mes lunettes polarisées je vois des bandes ou des petits points sur les pares brises. J'ai lu une anecdote d'un gars qui pour tourner une scène d'un film dans une voiture avait mis un filtre polarisant pour éviter les reflets du soleil mais manque de pot le pare brise est ressorti de là avec pleins de points noirs... L'explication je ne l'ai pas mais j'ai pu constater le phénomène. Avais-tu un filtre particulier sur ta cam?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut naelis et excuse-moi de ne pas m'être manifesté plus tôt : j'étais absent de chez moi ...

J'ai monté un filtre "neutre" anti UV dans le but de protéger l'optique .

Je ne sais pas si cela peut-être la cause de ce problème ... Je n'ai pas eu le loisir de refaire des prises dans les mêmes conditions ; attendre et voir ... Merci pour tes observations .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Télémac .

Non je n'ai pas utilisé le stabilisateur ... quant aux différences de niveau d'éclairement , elles n'étaient pas , à mon avis , extraordinaires ... ou alors le GS 400 est un bien piètre matériel , ce que je ne crois pas !!!

Je n'ai pas eu l'occasion de refilmer en roulant : c'était , un cas exceptionnel , la région traversée étant pour moi digne d'un petit bout d'enregistrement .

Merci pour tes suggestions .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation