Aller au contenu

qu'est ce que vous en penssez?

binyamin
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

La compatibilité reste totale évidemment comme pour tout modèle Canon.

Il est décrit ici :

http://www.magazinevideo.com/comparatif-video-294.htm

Ce modèle est sorti juste après la série MV800i/830i/850i auquel il manquait un capteur mégapixel. En contrepartie il a perdu au passage les précieuses entres vidéo dont tu auras besoin si tu comptes stocker archives et montages sur bande mini-DV.

Sur le reste, c'est un mégapixel entrée de gamme tout à fait probant pour son prix

bonjour merci tout d'abord pour votre reponse,et effectivement je suis aller sur le lien que vous m'avez cite,enrevanche ma question etait de savoir si il y avait compatibilite avec final cut pro,pour faire du montage video que je stockerai sur dvd ou sur ddr,pour le mini dv il me servira pour juste mes prises en tout cas merci

...................pour faire du montage video que je stockerai sur dvd ou sur ddr,pour le mini dv il me servira pour juste mes prises en tout cas merci

Je reviens toujours sur cette question car tous les amateurs au début ont la même approche.

Pour mémoire

Le MPEG2 ( format du DVD) est un codec de compression destructeur pour diffusion.

CAD après le montage tu vas pouvoir le diffuser très largement pour le regarder sur des lecteurs de salon ou ordinateur par exemple.

Ce codex est un bon comùpromis de compression et de qualité pourt ce genre d'opération.

Mais ce n'est pas un format d'archivage.

Si d'ici quelques années tu osuhaites récupérer des imaghes dans un autre montage il vaudra mioeux partir du format natif qui a ce jour est le mini-dv dans ton cas.

Or le minid DV pour une heure jutilise 13 Go d'sspace disque.

Donc actuellement il n'y a que la K7 de ton caméscope apte à moindre frais à stocker ton montage en qualité DV natif sans perte de qualité.

Perso je filme et je conserve les rusches sur sa K7

puis je fais un montage que je stocke sur une autre K7

je grave ensuite 2 DVD sur 2 médias différents

un dvd me sert juste pour le visualiser

le second pour en faire une copie car ce genre de média est fragile.

bonsoir, effectivement suis tres novice et merci encore a des gens qui comme toi font profiter leurs experiences,ceci dit mon choix est fait canon mvx300, compatible final cut pro et i movie hd,le problems c'est que je ne pourait pas importer via final cut sur mini dv montage fait,mais comme tu la soulignie sa prend enormement de place ,aurait tu une autre solution jusqua l'arrive du blue ray?