Aller au contenu

Nettoyage Sony TRV120E


lolo.31
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Tout d'abord, bravo aux animateurs de ce site pour la richesse des infos et la convialité qui y règne, je prend bcp de plaisir à venir de temps en temps voir ce qui s'y passe. :)

Je ne suis pas un pro de la caméra, loin de la, simplement un heureux papa qui utilise sa caméra dans un cadre familial et pour mes loisirs (plus d'infos sur mon site si ca vous interresse)

J'utilise depuis plus de 5 ans ma caméra Sony TRV120E (Digital8 totalement débridé :mrgreen: ) avec satisfaction, bien qu'elle présente pas mal de défaut comparé à ce qu'il se fait actuellement.

Ptite digression : J'ai d'ailleurs tres récemment craqué pour une Canon MVX45i . C'est un peu tot pour vous faire part de mon retour d'expérience à son sujet, mais je peux deja vous dire qu'un de ses défauts est le bruit de sa mécanique capté par le micro hyper sensible. Ce défaut est heureusement facilement contournable en utilisant le mode 'P' de la caméra qui permet de réduire manuellement le niveau d'enregistrement.

Bref, revenons à ce qui me turlupine : ma question concerne mon camescope Sony TRV120E.

Depuis quelque temps, ce camescope me bouffe les cassettes lors de leur ejection : la bande s'emmelle à l'interieur du camescope :-(

Je me suis dit que cela devait certainement provenir de l'encrassement général de la chose.

En effet, je ne l'ai jamais nettoyé (honte sur moi), et qui plus est, toujours laissé une K7 a l'interieur du camescope depuis 5 ans....

D'ou mes questions :

1. Ai-je raison de penser que ca provient de l'encrassement ?

2. Si oui, comment les nettoyer efficacement afin de ne plus bouffer toutes mes K7 ? Alcool ? K7 nettoyante ? Air sec ? ... ?

merci pour vos réponses.

Laurent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A priori, l'encrassement est hrors de cause, le problème étant mécanique...

Un caùmescope au bout de 5 ans peut révéler des petites faiblesses.

Désolé d'annoncer que cela relève du S.A.V probablement.

Je na fais pas exprès, on est lundi matin :-? :doubt:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pixel et merci de ta réponse qui bien évidemment ne me plait pas vu le coût du SAV... :-(

D'après ce que j'ai pu voir sur le net, outre les pbs de mécanique comme tu l'indiques, une des causes possible est une magnétisation de la tete trop importante. La aussi, en admettant que ce soit vrai, je ne sais pas trop comment démagnétiser une tete....

Mon objectif est d'arriver à sauvegarder toutes mes K7 D8 en créant tous les DVD et fichiers images ISO de sauvegarde.

Ce camescope TRV120E présente en fait 2 pbs :

:arrow: Après l'insertion de la K7, le camescope m'affiche un code d'erreur. Selon la notice, lorsque ce code d'erreur apparait, il faut enlever la K7 et la remettre. J'ai beau le faire plusieurs fois, sur certaines K7, rien à faire, cette erreur est toujours affichée.

:arrow: Comme je le disais dans mon précédent post, lors de l'ejection, il arrive que la bande reste accrochée dans le mécanisme...

Toutefois, avec certaines K7, tout fonctionne parfaitement, avec d'autres,c'est systématique.

Si vous avez qques infos ou pistes à me donner pour au moins arriver à lire mes K7, ce sera pour moi un grand soulagement de pouvoir sauvegarder les images de mes enfants.

Merci encore.

Cordialement,

Laurent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation