Aller au contenu

Question de Choix !!! Sony DCR-PC1000 ou Canon MVX 4i


Invité Nicolego
 Partager

Messages recommandés

Invité Nicolego

Bonjour internautes videastes

J'ai une question pour la communaute des videastes avertis ..... je souhaite acquérir un camescope et entre les tests de ce site, d'un photographe (vendeur) je n'arrive pas a savoir lequel choisir.

il y a quand meme une difference de 300 € entre les 2.

Je ne suis pas un Videaste professionel...

Somme toute Sony a une certaine reputation en terme de video (il ne fait pas que de la console de jeu....)

il est vrai que si je pouvais faire d'une pierre de coup entre video et photo ce serait le top mais vu que la plutard des photos que je fais avec mon vieux 3.?? Megapixel je les met en "moyenne "qualite pour les envoyer a les amis par mails est ce utile d'avoir le canon avec semble t(il une superbe qualite...

voila en gros les questions qui me viennent et qui m'emepeche de faire un choix alors j'attends vos conseils !!!

Merci d'avance et bon film

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la différence est plutôt de l'ordre de 200 euros, voire un peu moins. De toute manière, les 2 modèles sont en effet comparables, déjà de par leur verticalité.

S'il y a une perspective photo, le Canon est à prendre sans hésiter.

Bien regarder les photos du site (en plein écran) avant de se décider...

MVX4i : http://www.magazinevideo.com/tests-en-lign...p?Clef=75#id506

PC1000 : http://www.magazinevideo.com/tests-en-lign...p?Clef=61#id525

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nicolego

merci pour cette premiere reponse.

J'ai une question concernant la video pour chacun de ces camescopes sur le site. Pour le Sony la duree du film est de Durée : 3'19", pour une Taille : 9,6 Mo ; tandisque le Canon la duree est de 3'59'' pour une Taille : 23,4 Mo.

Soit 40 secondes de difference pour 13,8 Mo !!!! en taille. Je ne suis pas un expert mais j'interpreterai cela comme une compression plus grande pour le film Sony que le Canon ou une qualite moindre (si l'on peut choisir differenttes qualites comme sur un APN) sur le Sony. Car il n'y a pas "photo" lorsque l'on regarde le film du canon les images sont bien plus nettes....

Puis-je avoir votre eclairssissement sur ce point s'il vous plait.

Encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très perspicace

je vais le signaler,

pendant un moment, il y a eu un problème de charge de serveur et des version rpovisoires ont été placées

la version du PC1000 n'est apparemment pas la bonne... car il n'y a aucune volonté d'avantager un camescope ou un autre évidemment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nicolego
Il y en a qui ont l'oeil.. :-) Chapeau !!

DV

Et oui l'oeil de la camera....lol

Ok pixel et DV j'ai vu que vous etes tres actif sur ce forum et donnez beaucoup de bon conseils j'ai donc un service a vous demander... Ce qu'il se passe c'est que je dois passer commande a mon vendeur en France (je vis a l'etranger) en debut de semaine pour etre sur qu'il recoive l'appareil la premiere semaine de Janvier lorsque je rentre pour seulement 5 jours. Je dois dire que les tests sur ce site ont une part tres importante dans mon choix et la video presente ne pas donner un tres bon apercu (1 des internautes a dit sur ce forum que cela ressemble a sa web cam... ce que je pense et a ce prix la aiiieee...) alors que les commentaires sont plutot bon et mon second choix etait le Canon mais je ne veux pas depasser le budget initial, ca plus ca plus .....

Je sais que les conseilleurs ne sont pas les payeurs et je ne viendrais pas vous faire un proces en cas de mecontentement mais pour resumer je ne suis pas un pro j'ai juste envie d'un beau matos qui fait des videos propres.

Dois je commander a notre bon vieil amis Pere Noel le Sony DCR-PC1000 ?

Merci d'avance

Nico :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après vérification, une nouvelle version du PC1000 (améliorée) a été mise en ligne :

http://www.magazinevideo.com/video-details.php?videoId=122

Il y avait bien une erreur de version (provisoire, donc)

Mais en tout état de cause, il faut à mon avis rester en accord avec sa une logique :

à savoir, si l'on veut percevoir la qualité réelle du rendu des camescopes (ou du moins une qualité approchant le réel), ce n'est pas sur un fichier Web de "démonstration" quil faut aller la chercher mais sur le DVD qui est proposé parallèlement en "full" qualité. (mais en MPEG-2 forcément)

Le Web peut toutefois donner une idée... Et beaucoup s'en satisfont apparemment... Bref, il y en a pour tous les goûts...

8-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, je m'abstiens sur ce coup là, je ne suis pas assez fort dans ce domaine, j'ai demandé moi même conseil dernièrement..

Par contre, l'avis des internautes, et bien il faut en prendre et en laisser. La meilleure chose, se rendre dans le magasin et tester toi même, ce qui se dit sur le net ou en magazine ne remplace pas ta sensation perso. J'ai entendu beaucoup de bien sur un modèle très récent et hors de mon budget, eh bien après test, même si j'en avais les moyens, je crois que je n'en voudrais pas... Pas pratique, pas à mon goût, tout simplement...

DV

PS: Je ne citerai pas la cam en question, pour justement n'influencer personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nicolego

OK merci DV, c'est en effet ce que j'ai fait (prendres conseils a droite a gauche et je viens de me rendre dans un magasin pour le "prendre en main") et j'ai passe commande a mon vendeur donc je vous donnerai MON avis (et non une comparaison) sur la marchandise en Janvier et ce sera a chacun de prendre ou de laisser.... Merci encore @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Personnellement j'ai longuement hésité entre le JVC GZ-MC500 et le Sony DCR-PC1000 (Je ne parlerais pas de Canon car j’ai de trop mauvais souvenir)

J'ai fini par adopter le Sony DCR-PC1000 que j'ai réceptionné hier et au premier abord je ne regrette pas mon choix.

Je voulais prendre le JVC mais ce qui m'a bloqué c'est l'enregistrement en format propriétaire JVC sur carte mémoire et non compatible Mac sauf après de longues et périlleuses manips

Je n’ai pas encore fait trop de tests, mais ce caméscope me semble très bien pour l'utilisation que j'en ai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nicolego
Et tu as opté pour ??...

DV

Oups Sorry ..... j'ai opté pour le sony

Petite question cablage maintenant ???!!!??? en y regardant de plus pres (sur mon PC et sur sur le camescope) je me suis rendu compte que le cable FireWire ou DV ou I1943 (ou qque chose comme ca) qui est en photo pour le presenter a un plug pour le camescope "petit" et differnet que celui plus "gros" vers le PC .... HORS si je regarde mon PC ma prise FireWire S400 ressemble plus au petit plug qui doit aller vers le Camescope. Je pense que la vous allez tous dire je comprend rien a la question car moi meme j'ai du mal a trouver les mots pour m'exprimer.

Mais EN BREF il me semble que pour mon sony Vaio j'ai besoin d'un cable ayant le meme type de plug au 2 extremites du cable pour le camescope et le PC ...

OUlala donc si vous avez suivi, est-ce que ce type de cable existe ....

Merci a ceux qui auront compris d'une part et ensuite a ceux qui m'eclaireront sur ce point

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nicolego
Bonsoir,

Personnellement j'ai longuement hésité entre le JVC GZ-MC500 et le Sony DCR-PC1000 (Je ne parlerais pas de Canon car j’ai de trop mauvais souvenir)

J'ai fini par adopter le Sony DCR-PC1000 que j'ai réceptionné hier et au premier abord je ne regrette pas mon choix.

Je voulais prendre le JVC mais ce qui m'a bloqué c'est l'enregistrement en format propriétaire JVC sur carte mémoire et non compatible Mac sauf après de longues et périlleuses manips

Je n’ai pas encore fait trop de tests, mais ce caméscope me semble très bien pour l'utilisation que j'en ai

Salut Ggilles, alors apres 2 jours d'utilisation en es tu toujours content ?? j'ai hate de recevoir le mien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mais EN BREF il me semble que pour mon sony Vaio j'ai besoin d'un cable ayant le meme type de plug au 2 extremites du cable pour le camescope et le PC ...

Eh oui, c'est ça. Sony aime bien les câbles à 4 broches. Ils appellent ça iLink. Il faut donc tout simplement un câble Firewire 4-4

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu as opté pour ??...

DV

Oups Sorry ..... j'ai opté pour le sony

Petite question cablage maintenant ???!!!??? en y regardant de plus pres (sur mon PC et sur sur le camescope) je me suis rendu compte que le cable FireWire ou DV ou I1943 (ou qque chose comme ca) qui est en photo pour le presenter a un plug pour le camescope "petit" et differnet que celui plus "gros" vers le PC .... HORS si je regarde mon PC ma prise FireWire S400 ressemble plus au petit plug qui doit aller vers le Camescope. Je pense que la vous allez tous dire je comprend rien a la question car moi meme j'ai du mal a trouver les mots pour m'exprimer.

Mais EN BREF il me semble que pour mon sony Vaio j'ai besoin d'un cable ayant le meme type de plug au 2 extremites du cable pour le camescope et le PC ...

OUlala donc si vous avez suivi, est-ce que ce type de cable existe ....

Merci a ceux qui auront compris d'une part et ensuite a ceux qui m'eclaireront sur ce point

Oui il y en a à la Fnac ou autre ce sont des Câble FireWire 4 broches / 4 broches (iEEE1394)

400x400.jpg

Salut Ggilles, alors apres 2 jours d'utilisation en es tu toujours content ?? j'ai hate de recevoir le mien ...

Oui il est super =D>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les utilisateurs de Sony PC 1000,

J'ai hâte d'acheter ce camescope. Mais, les avis des vendeurs divergent sur la sensibilité en intérieur, par rapport à Canon MVX 4i (plus cher et prise en main moins agréable que Sony).

Est ce vrai! Si ça va sur ce point, je vais opter pour Sony.

Merci de me répondre avant Noel

Salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bsr

en allant voir les deux tests de ces camescopes, au chapitre Sensibilité, tu t'apercevras apr toi-même que sur la sensibilité, il n'y a pas photo.

Le PC1000 est assez en retrait (sur ce point).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation