Aller au contenu

Disques Blu-ray, c’est parti avec TDK !


Thierry P.
 Partager

Messages recommandés

(communiqué)

Disques Blu-ray, c’est parti : TDK démarre la production de masse

structure.jpg

Les premiers disques Blu-ray de TDK ont une capacité de 25 Go en version simple couche et 50 Go en double couche ainsi qu’une vitesse d’enregistrement de 2x. Ils bénéficient de la technologie exclusive de TDK de revêtement ultra-dur DURABIS 2 et ne nécessitent pas, ainsi, de cartouche de protection.

TDK vient de lancer la production de masse de ses disques Blu-ray (sans cartouche de protection) BD-R (inscriptibles une fois) et BD-RE (réinscriptibles) ; la gamme comprend aujourd’hui les 4 produits suivants :

• BD-R25 (inscriptible une fois, simple face, simple couche, 25 Go)

• BD-R50 (inscriptible une fois, simple face, double couche, 50 Go)

• BD-RE25 (réinscriptible, simple face, simple couche, 25 Go)

• BD-RE50 (réinscriptible, simple face, double couche, 50 Go)

Ces disques sont produits dans l’usine Chikumagawa de TDK, au Japon, spécialisée dans la production de disques optiques.

l_tdkbdr25packaging.jpg

l_tdkbrr50.jpg

Rappelons que TDK est le seul fabricant de supports d’enregistrement à être membre fondateur de la Blu-ray Disc Association et que ses innovations technologiques ont joué un rôle clé dans la mise au point du disque Blu-ray.

Les principales caractéristiques des BD-R et BD-RE de TDK sont:

1. DURABIS 2, la technologie de revêtement la plus protectrice :

Pour assurer à ces nouveaux médias une résistance aux rayures, traces de doigt et autres salissures, sans la nécessité d’une cartouche de protection, TDK les recouvrent de son revêtement exclusif ultra-dur DURABIS 2 qu’elle a créé spécifiquement pour eux.

l_tdkdisquesbluray.jpg

2. Une technique d’application par centrifugation, unique et de haute précision, qui rend la couche de revêtement extrêmement lisse :

La technologie de fabrication exclusive de TDK permet à la couche de revêtement d’être extrêmement uniforme, d’une épaisseur de 0,1mm. Or le laser du lecteur Blu-ray doit la traverser pour lire la couche d’enregistrement ; ainsi, toute irrégularité dans son épaisseur peut perturber la trajectoire du laser et produire des erreurs dans l’enregistrement ou la lecture. La couche de revêtement ultra-lisse de TDK permet donc au laser d’être précis et rend ses performances meilleures.

3. Un matériau pour la couche d’enregistrement permettant une longévité exceptionnelle

Les disques inscriptibles BD-R de TDK utilisent un matériau d’enregistrement inorganique exclusif. Ce matériau de très haute précision n’est pas affecté par l’exposition à la lumière, de ce fait les disques sont parfaitement appropriés pour un archivage à long terme.

4. Des possibilités d’enregistrement, de lecture et de réécriture incomparables

Les disques réinscriptibles BD-RE intègrent, dans la couche d’enregistrement ,un dye à changement de phase à haute sensibilité : même après 10 000 réécritures, un BD-RE de TDK fait preuve d’un taux d’erreur extrêmement faible.

5. Une technologie d’agrégation des couches de haute précision rendant possible des capacités accrues

La technologie d’agrégation de haute précision de TDK réunit les couches d’un disque avec une absolue précision. De même, cette technologie assure un très haut niveau de performance et de fiabilité aux disques multi-couches tel que les double couche BD-R50 et BD-RE50.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation