Aller au contenu

probleme d'importation dans Imovie


ankrasite
 Partager

Messages recommandés

Bonjour...

J'écume toutes les pages internet pour trouver la solution....

Je ne suis pas le seul à avoir le pb, et les réponses ne sont pas bonnes :

Je ne peux pas importer mes vidéos...

pourtant la caméra est connectée, elle est pilotable avec les btns de lecture pause.... Lorsque j'importe, je vois ma vidéo sur le LCD du caméscope, le compteur bouge sur l'écran bleu d'Imovie, mais rien ne s'importe, aucun clip ne s'ajoute....

Cela fonctionnait irrégulièrement avec Imovie 3.0.8, mais plus rien à faire avec la version 5.0.2

Le camescope fait partie du matériel compatible (Sony DCR PC1000E), Imovie est installé sur système 10.3.9, avec 14Go d'espace, le câble FireWire est Ok, et j'allume tout dans l'ordre, je démarre, redémarre....

O Rage, O désespoir......

Si quelqu'un a la réponse.... merci 1000 fois.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En premier, pas de rage, pas de désespoir, avec le Mac cela s'arrange toujours ! Le problème que tu évoques est "ultra courant" ! Pas de rage, si ta caméra est vue tout s'arrangera - de toute façon, comme j'ai dit ailleurs, le Mac reconnait toutes les caméras - pas de désespoir, j'ai rencontré ce problème avec trois caméras différentes dites "non compatibles" et j'ai toujours réussit à ramener à la raison le Mac ! Pas de rage, mais du courage, en premier tu réinstalle ton OSX au propre c'est à dire tu mets de coté l'ancien pour conserver tes préférences de comptes, et tu réinstalles tout, OS, logiciels etc. Et tu vas voir tous mes messages, j'ai déjà donné des réponses à ce propos. Donc, à bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue,

Oui, le problème de reconnaissance est devenu plus fréquent avec iMovie 5. Mais le caméscope est compatible, puisqu'il est reconnu par iMovie 5 sur d'autres Macs...

Quel est le modèle exact du Mac ?

Quelle version de QuickTime ?

Si possible, j'aurais voulu tenter une expérience :

dans le cas ou le caméscope n'est pas bien reconnu par iMovie, télécharger iDive 1.5 ici : http://info.aquafadas.com/beta.html et tenter une acquisition, pour voir si cela fonctionne mieux qu'avec iMovie.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

S'il on doit comprendre que les 14 GO que tu annonces sont seulement ce qui reste d'espace disque j'ai crainte que tu es en manque de place.

Ensuite utilise Tools X qui te permets, en glissant l'icone d'imovie dans sa fenètre, à trouver les plist (fichiers préférences) et place les à la poubelle avant de relancer l'application

ensuite une bonne opération de maintenance, de réparation des autorisations si tu ne l'as pas fais depuis un certain temps va peut être résoudre le problème aussi.( ToolsX ou Onyx freeware)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci, je vais essayer ceci...

Le plus troublant est que je réussi parfois à importer des séquences...(3% du temps)...

Je vais tenter les differents moyens avant de réinstaller MacOs...

Et ça marche Nickel avec mon powerbook....

Je vous tiens au courant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation