Aller au contenu

Quelles marques ?


Leona
 Partager

Messages recommandés

Bonjour !!

J'aimerais investir dans un caméscope numérique cette année alors je commence à me renseigner, mais y'a tellement de choix quand je regarde les sites que je sais pas où donner de la tête lol

:shock:

Pour déjà essayer de delimiter les choses, est ce qu'il y a des marques qui se démarquent des autres en terme de caméscope, qui sont meilleures ?

Et à l'inverse est ce qu'il y a des marques à éviter ? ;)

Merci d'avance :twisted:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il n'y aucune marque à éviter hormis des marques inconnues qui proposent des camescopes (ou parfois des appareils ressemblant à des camescopes mais sur carte mémoire) à des prix très bas. Trop bas d'ailleurs.

Au plaisir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse pixel :)

Je m'y connais pas du tout en caméscopes et je sais pas du tout par où commencer pour essayer de me renseigner un peu :?

Mais bon je vais bien finir par me débrouiller je pense :D

Bonne jounée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une nouvelle question 8)

J'ai cru lire dans ce forum que les camescopes les plus adaptés au montage (je sais pas en faire mais j'en envie d'apprendre quand j'en aurai un) sont les mini dv, c'est bien ça ?

Et les camescopes à disque dur c'est bien ? c'est quoi la différence en fait entre mini dv et disque dur ?

Et les mini dv ça s'use j'imagine si c'est des cassettes (j'arrive pas trop à visualiser ce que c'est en fait). Ca met combien de temps à s'user ?

(Désolée si j'ai des questions betes lol)

:mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes questions sont celles de quelqu'un qui débute,n Leona, et c'et normalement que tu te les pose.

Simplement, un article pratique fait bien le tour de cette question des formts et des supports : je te conseille de le parcourir et de revenir sur ce forum...

http://www.magazinevideo.com/article-en-ligne.php?Clef=82

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... pixel, j'ai lu l'article sur lequel tu m'as renvoyé ainsi que quelques autres :mrgreen: Et je suis allée voir un monsieur fnac après le boulot aujourd'hui...

Et pour l'instant, ce dont je suis sur c'est que je veux un Sony car ils sont jolis lol Et un avec dv in puisqu'à terme je veux faire du montage et monsieur fnac il m'a dit qu'il fallait ça.

Et dans la gamme sony le moins cher avec dv in c'est le DCR-HC 22 ... est ce que vous savez s'il est bien ?

Mon 1er coup de coeur depuis que je commence à me renseigner sur les caméscopes est le DCR-HC 42 mais il est un peu plus cher... En tout cas je pense que mon choix se portera entre le HC22, 32 ou 42 ... mais je ne sais pas lequel :-?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu ne consulterais pas les comparatifs vidéo (en haut à gauche) ?

Les modèles que tu cites devraient s'y trouver (je n'ai pas cherché).

J'ai personnellement un Sony (un PC 101, il est vieux, je l'ai acheté en 2002 !) et j'en suis très content.

En tout cas, si tu veux faire des montages (et c'est un plaisir fort) prend un mini DV.

Et si tu as un MAC, utilise iMovie, c'est très intuitif. Idéal pour débuter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu ne consulterais pas les comparatifs vidéo (en haut à gauche) ?

Les modèles que tu cites devraient s'y trouver (je n'ai pas cherché).

Merci à vous 2 mais j'ai regardé les comparatifs hier soir ;) Mais j'ai tout de meme du mal à vraiment comprendre la différence et lequel est mieux. Mais je pense tout de même que le 42 doit etre le mieux des 3 (me trompe-je ?) et je me dis que quitte à investir dans un gros truc comme ça autant prendre le meilleur des 3...

Et si tu as un MAC, utilise iMovie, c'est très intuitif. Idéal pour débuter.

Oui ;) Mais comme j'ai "juste" un ibook 12 pouces j'espère que je pourrai en faire. J'ai voulu demander au monsieur fnac du rayon apple hier mais il avait pas l'air de vouloir bosser LOL J'aurais du demander à celui du rayon camescopes qui était plus gentil et pédagogue :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous 2 mais j'ai regardé les comparatifs hier soir ;) Mais j'ai tout de meme du mal à vraiment comprendre la différence et lequel est mieux. Mais je pense tout de même que le 42 doit etre le mieux des 3 (me trompe-je ?) et je me dis que quitte à investir dans un gros truc comme ça autant prendre le meilleur des 3...

Oui en effet

La différence du HC42 avec les HC22 et 32 tient à :

la qualité d'image photo (légèrement supérieure, 1 million de pixels pour la photo)

la sensibilité (idem) en raison du capteur un peu plus gros

l'écran 16:9

le mode 16:9 (légèrement amélioré)

la prise analogique en entrée (par rapport au HC22)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as donc iMovie. Si tu as un G4 pas de problèmes. La version iMovie HD est très stable (hors parfois quelques petits soucis qui se résolvent en sauvegardant immédiatement après le transfert des images).

Evidemment, plus l'écran est grand plus il y a de confort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayéééééé j'ai fait mon choix : le Sony DCR-HC42.

Je l'ai commandé samedi et je l'ai reçu aujourd'hui.

Mon choix s'est p'tete fait un peu rapidement, mais je fais souvent comme ça lol Plus je reflechis et moins je fais les choses ;)

En plus celui là a été mon premier coup de coeur quand je l'ai vu (avant de savoir s'il était bien ou pas lol)

Donc ayé j'ai mon joujou... je continuerai sans doute à venir vous voir car je suis pas une cameraman (camerawoman ?) professionnelle :mrgreen:

Et je tiens à remercier toutes les personnes qui m'ont répondu sur ce post =D> :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bravo pour ton choix

la vidéo est très gourmande en matière de ressource informatique

le ibook est bien quoi que l'écran 12 pouces un peu limite mais ce n'est pas grave

les prochains achats important :

plus de mémoire pour ton mac

un disque dur externe en firewire car 1 heure de vidéo prend 13 Go et le DD interne ne vas pas suffire

le DD devra tourner au minimum à 7200 tours minute

voici quelques pistes supplémentaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bravo pour ton choix

Waou merci, je l'ai que depuis hier soir mais je l'aime déjà LOL Il est trop zoli :)

la vidéo est très gourmande en matière de ressource informatique

le ibook est bien quoi que l'écran 12 pouces un peu limite mais ce n'est pas grave

Oui j'imagine :( On verra bien sinon ça ira pour dans un premier temps et p'tete que quand on déménagera dans un appart plus grand on prendra un gros mac avec un gros écran ;)

les prochains achats important :

plus de mémoire pour ton mac

un disque dur externe en firewire car 1 heure de vidéo prend 13 Go et le DD interne ne vas pas suffire

le DD devra tourner au minimum à 7200 tours minute

voici quelques pistes supplémentaires

Alors en mémoire j'ai 1 go (mon copain m'en a rajouté quand j'ai commencé à vouloir apprendre à utiliser photoshop lol Tu penses que ça suffit ? (j'y connais rien moi je sais pas ce que ça représente).

Et j'ai un disque dur externe de 80 go que j'avais acheté à la base pour faire des sauvegardes de mon ordi. Mais si ça prend autant de place, je sais pas si mon 80 go va suffir :-?

On verra bien... de toute façon pour l'instant j'ai pas de grosse video de prévue avant mes vacances au ski en mars 8-)

Merci Telemac ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 go c'est bon

le DD externe de 80 suffit à condition qu'il soit en firewire et qu'il tourne à 7200 tours minute sinon rapidement ty vas renconter des problèmes

avant toute nouvelle capture pour un nouveau montage, reformate ton DD externe

et sinon reviens poser tes questions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Tes questions sont celles de quelqu'un qui débute,n Leona, et c'et normalement que tu te les pose.

Simplement, un article pratique fait bien le tour de cette question des formts et des supports : je te conseille de le parcourir et de revenir sur ce forum...

http://www.magazinevideo.com/article-en-ligne.php?Clef=82

Pourquoi tout le monde dit que les DVDCam ont une "compatibilité assez limitée avec les outils de montage".

j'ai testé 4/5 outils de montage et je n'ai jamais eu de problème avec la lecture des .vob.

Je dois acheter un camescope avant Aout 2006, j'étais tenté par un DVDCam, pour l'acces aux sequences plus rapide mais maintant vous me mettez un gros doute.

j'ai un budget de 900€ max, j'étais tenté pas le DVD505 ou 404 de sony mais c'est du DVD ...

Que me conseillez vous ?

ps : pour info, je veux faire du montage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation