Aller au contenu

Grand angle


Everio
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je compte acheter un JVC EVERIO MG40 . Je pense prendre un grand angle pour des prises de vues interieur afin d'avoir tous les personnages.

Ma question est la suivante: le grand angle est-il necessaire? Déforme-t-il même si il est vendu comme accesoire au camescope?

D'avance merci de votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Un grand-angle déforme toujours un peu sur les bords notamment, et ceci, même s'il est vendu comme accessoire du camescope.

Mais c'est une solution qui allie efficacement le manque cruel de position grand-angulaire sur les camescopes actuels (sauf exception).

Les seuls grands-angles à ne pas déformer sont ceux de marque Century par exemple mais le prix de ces accessoires les réserve à un usage pro.

Les Kenko sont d'un bon rapport qualité/prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

les grand angle century deforme comme les autre seul ceux ayant un coeffiecent a partr de 0.5 déforme moin mai tous seux en dessou déforme et utilisant pour mon métier des century ( les century on pour les trois quart de la gamme un coefficient inferieu a 0.3 un prix elevee pour les amateur ) déforme beaucoup l'image mais pour certaine image non réalisable otremen il faut faire des sacrifice a titre indicatif sur la cam grand public que j'ai la hdv hc1e mon century ma couter 458$ et ceux en l'achetant direct a los angeles je vous laisse imaginer le prix en france si vous vouler plus de renseignement sur les grand angle je serai apte a vous renseigner car je nutlise que sa dans mon métier ( d'ailleur j'en teste beaucoup par an )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les seuls grands-angles à ne pas déformer sont ceux de marque Century par exemple mais le prix de ces accessoires les réserve à un usage pro.

l'expression était mal choisie, je voulais dire "à limiter les abrerrations optiques, typiques des modèles à la construction optique moins élaborée que les century.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation