Aller au contenu

iLife 06 : en direct du Macworld expo


Thierry P.
 Partager

Messages recommandés

Apple annonce iLife ‘06

L’évolution iLife la plus excitante à ce jour

La nouvelle version iLife est composée de nouvelles versions d'iPhoto, iMovie, iDVD & GarageBand et du nouveau logiciel iWeb

imovie6-interface.jpg

(communiqué)

MACWORLD EXPO, SAN FRANCISCO—10 janvier 2006—Apple® a annoncé aujourd’hui la sortie d’iLife® ‘06, l’évolution la plus importante à ce jour de la suite d’applications pour le vie numérique signée Apple. iLife ‘06 intègre iPhoto® 6 aux impressionnantes performances, de nouveaux albums à imprimer, de calendriers et de cartes, et de Photocasting™, la toute dernière innovation d’Apple pour le partage des photos via Internet ; iMovie® HD 6 doté de nouveaux thèmes d’animation pour sublimer vos films à chaque étape de la production ; iDVD® 6 pour la création de DVD personnalisés destinés aux téléviseurs 16:9 actuels ; et GarageBand™ 3, qui devient la solution complète pour créer des podcasts de qualité professionnelle. iLife ‘06 introduit également iWeb™, une nouvelle application iLife qui facilite la création de sites Web fascinants, agrémentés de photos, de blogs et de podcasts, ainsi que leur publication sur .Mac pour que tout le monde puisse les visualiser sur Internet d’un simple clic.

« Il s’agit de l’évolution iLife la plus excitante à ce jour, » a déclaré Steve Jobs, Apple’s CEO. « Apple a été l’une des premières sociétés à proposer des applications pour accompagner notre nouveau style de vie numérique et qui les a ensuite regroupées dans la suite iLife. Avec cette nouvelle évolution d’iLife, nous dépassons de loin tout ce qui est proposé sur PC. »

iLife ‘06 introduit iWeb, le moyen le plus simple pour créer en quelques minutes des pages Web de qualité professionnelle, des albums photo en ligne, des blogs et des podcasts. Des modèles conçus par Apple permettent de créer des sites Web étonnants et le navigateur multimédia iLife vous aide à assembler vos photos, vidéos, musiques ou listes de lecture avec la simplicité du glisser-déposer. De puissants outils d’édition facilitent la personnalisation des sites Web sans avoir à connaître le langage HTML. iWeb fonctionne en parfaite harmonie avec les autres applications iLife ‘06 en tant que solution complète pour la création d’albums photo, de blogs et de podcasts pouvant être publiés sur Internet en un clic via .Mac.

iPhoto 6 offre d’impressionnantes performances, jusqu’à 250 000 photos gérées et introduit Photocasting, une toute nouvelle méthode pour partager des photos avec vos amis et votre famille directement depuis iPhoto via .Mac.  Photocasting est l’équivalent des podcasts pour les photos : tout le monde peut s’abonner à un album photo publié afin de recevoir automatiquement des photos en résolution maximale directement dans iPhoto 6 ou sur un PC. Les photos sont mises à jour automatiquement lorsque leur propriétaire ajoute, retouche ou supprime une photo de l’album publié. Elles peuvent ensuite être visualisées sur l’un des magnifiques moniteurs Apple et bénéficier du nouveau mode de retouche et de comparaison plein écran sans menu ni fenêtre susceptibles de détourner votre attention de l’image. Vous pouvez comparer jusqu’à huit photos simultanément et les ajuster en un clic grâce à des fonctions de retouche d’image et à un panneau d’effets. Créez en toute simplicité des albums, des calendriers et des cartes de vœux de qualité professionnelle en ajoutant des photos aux thèmes conçus par Apple.

imovie6-boite.jpg

iMovie HD 6 offre de nouveaux thèmes animés révolutionnaires conçus par Apple qui permettent aux utilisateurs d’appliquer à leurs vidéos un processus de production digne de Hollywood en quelques minutes. Les effets peuvent être prévisualisés sans délai grâce aux nouveaux effets Core Video temps réel, tandis que des titres de qualité cinéma donnent aux utilisateurs la possibilité de créer d’incroyables effets de texte. Des nouveaux effets sonores et outils de montage audio donnent aux vidéos une bande-son d’aussi bonne qualité que leurs images.  Vous pouvez désormais ouvrir simultanément plusieurs projets dans iMovie HD 6 et les clips peuvent être déplacés d’un projet à l’autre. iMovie HD constitue le moyen le plus simple pour créer un podcast vidéo pouvant être publié par iWeb afin que le monde entier puisse en profiter.  

iDVD 6 permet aux utilisateurs d’utiliser du contenu filmé avec les derniers caméscopes HDV et DV grand écran afin de créer des DVD personnalisés, dotés de menus et de vidéos panoramiques ou de diaporamas haute résolution qui occupent chaque millimètre des nouveaux téléviseurs panoramiques. iDVD 6 intègre 10 nouveaux thèmes de menu conçus par Apple aux formats panoramique (16:9)  et standard (4:3). Les thèmes iDVD 6 comprennent de nouvelles zones de dépôt à remplissage automatique afin de faciliter davantage la personnalisation des menus.  En outre, iDVD 6 peut être utilisé avec des graveurs de DVD tiers compatibles. Il inclut également la nouvelle fonction Magic iDVD, le moyen le plus simple à ce jour pour créer des DVD. En seulement quelques clics, les utilisateurs sélectionnent un thème et choisissent leurs vidéos et leurs photos. Puis, Magic iDVD crée automatiquement un DVD complet prêt pour la gravure.

En plus d’être le meilleur moyen pour créer de la musique sur un ordinateur, GarageBand 3 constitue désormais aussi une solution complète pour la création de podcasts de qualité professionnelle. Les voix peuvent être enregistrées en toute simplicité grâce à l’expertise d’un ingénieur du son intégré et les podcasts peuvent être améliorés avec des effets sonores et des « jingles » propres au monde de la radio, une jaquette et des liens Internet.  Les podcasts de type Débat se créent en toute simplicité en interviewant simultanément un ou plusieurs invités dans iChat AV et en enregistrant directement dans GarageBand 3. Ils pourront ensuite être publiés via .Mac sur Internet pour être accessible à tous et être envoyés à iTunes® à l’aide de iWeb.  De plus, une nouvelle piste vidéo facilite la création de musique pour agrémenter des projets iMovie.

Prix et disponibilité

iLife ’06 est disponible maintenant pour un prix de vente conseillé de 79 euros TTC sur l’Apple Store® http://www.apple.com/francestore), dans les magasins Apple Store (dans les pays concernés) et auprès des Revendeurs Agréés Apple. La suite d’applications iLife ’06 sera intégrée à tous les nouveaux Mac. iTunes version 6.0.2 est actuellement disponible en téléchargement gratuit à l’adresse http://www.apple.com/fr. .Mac est un service disponible par abonnement au prix de 99 euros TTC par an pour une licence individuelle et de 179 euros TTC par an pour un Pack Familial qui inclut un compte principal et cinq sous-comptes. Un compte d’évaluation gratuit de 60 jours est disponible pour tous à l’adresse http://www.mac.com/fr.

iLife ‘06 nécessite Mac OS X version 10.3.9 ou version 10.4.3 ou une version ultérieure (Mac OS X version 10.4.4 recommandé), un ordinateur Macintosh® doté d’un processeur PowerPC G4, PowerPC G5 ou Intel® Core™ (cadencé à 733 MHz ou plus rapide pour iDVD), 256 Mo de RAM (512 Mo recommandés), iTunes 6.0.2 et QuickTime® 7.0.4 (inclus), un lecteur de DVD pour l’installation, et 10 Go d’espace disque disponible. La vidéo HD nécessite un  processeur G4 à 1 GHz ou plus rapide et 512 Mo de RAM. La gravure de DVD nécessite un lecteur/graveur SuperDrive™ Apple ou un graveur de DVD tiers compatible. Les services de tirage iPhoto sont disponibles aux Etats-Unis, au Canada, au Japon et dans certains pays européens. Un compte .Mac est requis pour la publication Photocast via iPhoto et est recommandé pour iWeb. Les thèmes iMovie, les photocasts iPhoto et l’enregistrement iChat AV dans GarageBand nécessitent Mac OS X version 10.4.4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Bonjour,   Je suis ici car j'ai une question concernant l'étalonnage de plusieurs plans sur un projet Davinci Resolve. J'ai un problème de couleur qui fait que je vois des pixels roses sur un sol qui devrait être gris comme vous pouvez le voir sur la photo en lien. J'ai volontairement augmenté les couleurs sur le logiciel pour mettre en évidence le problème.   Je suis toujours sur la version 17.4.5 avec une timeline 4k (3840x2160) et mes réglages de couleurs sont en Davinci YRGB et DavinciWg/Intermediate. Quant à mes prises de vues, elles ont été filmées avec un fujifilm XT3 avec un objectif 56mm en 4K 25fps et une vitesse d'écriture de 400Mbs sur carte SD. Le tout en Flog en LONG GOP, en H265, 4.2.0, 10bit. Je pense avoir laissé la température de couleur sur la caméra et donc la balance des blancs en automatique. Sur le logiciel, j'avais commencé le montage via des proxies. Mais j'ai depuis attaché les rushes aux fichiers de base.   Pour passer de LOG à REC709, j'utilise un CST sandwich. Je crée donc un premier nœud où l'espace colorimétrique est en REC 2020 (espace colorimétrique de Fujifilm) / gamma source en Flog / espace colorimétrique de destination en davinci wide gamut et gamma destination en Davinci intermediate (le même que sur mon projet général sur davinci). J'ai donc un deuxième noeud pour finir de basculer mes plans en REC709 via CST : espace colorimétrique source en davinci wide gamut / gamma source en Davinci intermediate / espace colorimétrique destination en REC 709 et gamma destination en gamma 2.4.   Cela semble fonctionner assez bien sur mon étalonnage une fois que le CST a été créé. Mais j'ai des aberrations de couleurs qui apparaissent parfois sur certains plans, filmés dans les mêmes rues, mais à des endroits différents. En particulier, je vois des problèmes sur le sol, qui est gris, ou des couleurs rose/violet, qui apparaissent comme de gros pixels. J'ai l'impression que cela se produit beaucoup dans les ombres. Je le vois souvent lorsqu'une femme marche et que dans son ombre, cette couleur semble la suivre.   Ma question est la suivante : pourquoi ? Est-ce dû à des problèmes d'exposition et de réglages lors de la prise de vue avec mon appareil photo ? Est-ce dû à un problème de logiciel ? Est-ce que ma façon de passer de Flog à Rec709 via CST est mauvaise, (sachant que j'apprends la colorimétrie sur davinci via ce projet, donc je ne suis pas un pro) ? Ou est-ce que je vais peut-être trop loin dans ma colorimétrie et que ma caméra n'est pas assez bonne pour gérer autant de couleurs ? Est-il possible qu'il y ait eu un bug entre les proxies et les fichiers de base, même si j'ai lié mon montage final avec les vrais rushes pour l'étalonnage ?   Si vous avez des conseils ou des suggestions pour résoudre ce problème, j'aimerais beaucoup les connaître. Comme je suis en train de me former à ces questions, ce problème est un bon moyen pour moi d'élargir mes connaissances sur le sujet.   Merci d'avance et à bientôt !    
    • Moi aussi après avoir lu les tests de Magazine Vidéo, mais je possédais déjà la Pocket 1…
    • Bonjour. Je possède également un osmo pocket 3, que j'ai acheté l'année dernière (peu après sa sortie et surtout après  avoir lu l'article et les éssais parus  dans le magazine) Ce n'est pas non plus ma seule caméra . Mai je l'ai utilisée à 90% lors d'un voyage aux marquises. Et aprés un long montage réalisé avec pinnacle studio 25 j'en ai tiré un film de vacances (de 1heure) qui tient la route...
    • Peut-être quelque chose m'échappe-t'il, mais pourquoi envisager tes montages avec un logiciel dédié caméra ? Je ne savais même pas que ça existait.   Personnellement cela ne me viendrait pas à l'idée d'utiliser une appli dédiée, j'importe mes vidéos sur mon ordinateur et j'effectue mes montages avec un logiciel, en l'occurence professionnel (je suis sur Mac). Mais mon Osmo Pocket 3 n'est pas ma source de capture vidéo principale.   Il existe des applications, même gratuites, multi-plateformes, probablement plus élaborées que par exemple le logiciel de la GoPro ?
    • Merci JLB pour ton retour.  Je l'utiliserais avant tt pour le sport pour faire des mini films sur mes sorties.... Aussi pour les voyages jai un faible pour la insta 360 mais il parait que c'est vraiment particulier et que le logiciel de montage est inbuvable. Niveau informatique je suis windows. Il parait que la go pro le logiciel de montage est top...
    • Bonjour,   Difficile de t'aider dans un tel choix sans plus de détails de tes exigences ou besoins.   Je possède pour ma part une Osmo Pocket 3 que je trouve assez remarquable. Mais en quoi l'est-elle, remarquable, comparée aux autres caméras citées ? Chacune a ses avantages et inconvénients qui lui sont propre et il n'y a qu'en lisant les essais publiés notamment par Magazine Vidéo que chacun peut se faire une idée de ce qui lui conviendrait le mieux.   Quant au choix de logiciel de montage, même chose, il faudrait déjà avoir un minimum d'informations sur ce dont tu disposes, à commencer ton OS (Windows ou Mac).
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation