Jump to content

iLife 06 : en direct du Macworld expo


Thierry P.
 Share

Recommended Posts

Apple annonce iLife ‘06

L’évolution iLife la plus excitante à ce jour

La nouvelle version iLife est composée de nouvelles versions d'iPhoto, iMovie, iDVD & GarageBand et du nouveau logiciel iWeb

imovie6-interface.jpg

(communiqué)

MACWORLD EXPO, SAN FRANCISCO—10 janvier 2006—Apple® a annoncé aujourd’hui la sortie d’iLife® ‘06, l’évolution la plus importante à ce jour de la suite d’applications pour le vie numérique signée Apple. iLife ‘06 intègre iPhoto® 6 aux impressionnantes performances, de nouveaux albums à imprimer, de calendriers et de cartes, et de Photocasting™, la toute dernière innovation d’Apple pour le partage des photos via Internet ; iMovie® HD 6 doté de nouveaux thèmes d’animation pour sublimer vos films à chaque étape de la production ; iDVD® 6 pour la création de DVD personnalisés destinés aux téléviseurs 16:9 actuels ; et GarageBand™ 3, qui devient la solution complète pour créer des podcasts de qualité professionnelle. iLife ‘06 introduit également iWeb™, une nouvelle application iLife qui facilite la création de sites Web fascinants, agrémentés de photos, de blogs et de podcasts, ainsi que leur publication sur .Mac pour que tout le monde puisse les visualiser sur Internet d’un simple clic.

« Il s’agit de l’évolution iLife la plus excitante à ce jour, » a déclaré Steve Jobs, Apple’s CEO. « Apple a été l’une des premières sociétés à proposer des applications pour accompagner notre nouveau style de vie numérique et qui les a ensuite regroupées dans la suite iLife. Avec cette nouvelle évolution d’iLife, nous dépassons de loin tout ce qui est proposé sur PC. »

iLife ‘06 introduit iWeb, le moyen le plus simple pour créer en quelques minutes des pages Web de qualité professionnelle, des albums photo en ligne, des blogs et des podcasts. Des modèles conçus par Apple permettent de créer des sites Web étonnants et le navigateur multimédia iLife vous aide à assembler vos photos, vidéos, musiques ou listes de lecture avec la simplicité du glisser-déposer. De puissants outils d’édition facilitent la personnalisation des sites Web sans avoir à connaître le langage HTML. iWeb fonctionne en parfaite harmonie avec les autres applications iLife ‘06 en tant que solution complète pour la création d’albums photo, de blogs et de podcasts pouvant être publiés sur Internet en un clic via .Mac.

iPhoto 6 offre d’impressionnantes performances, jusqu’à 250 000 photos gérées et introduit Photocasting, une toute nouvelle méthode pour partager des photos avec vos amis et votre famille directement depuis iPhoto via .Mac.  Photocasting est l’équivalent des podcasts pour les photos : tout le monde peut s’abonner à un album photo publié afin de recevoir automatiquement des photos en résolution maximale directement dans iPhoto 6 ou sur un PC. Les photos sont mises à jour automatiquement lorsque leur propriétaire ajoute, retouche ou supprime une photo de l’album publié. Elles peuvent ensuite être visualisées sur l’un des magnifiques moniteurs Apple et bénéficier du nouveau mode de retouche et de comparaison plein écran sans menu ni fenêtre susceptibles de détourner votre attention de l’image. Vous pouvez comparer jusqu’à huit photos simultanément et les ajuster en un clic grâce à des fonctions de retouche d’image et à un panneau d’effets. Créez en toute simplicité des albums, des calendriers et des cartes de vœux de qualité professionnelle en ajoutant des photos aux thèmes conçus par Apple.

imovie6-boite.jpg

iMovie HD 6 offre de nouveaux thèmes animés révolutionnaires conçus par Apple qui permettent aux utilisateurs d’appliquer à leurs vidéos un processus de production digne de Hollywood en quelques minutes. Les effets peuvent être prévisualisés sans délai grâce aux nouveaux effets Core Video temps réel, tandis que des titres de qualité cinéma donnent aux utilisateurs la possibilité de créer d’incroyables effets de texte. Des nouveaux effets sonores et outils de montage audio donnent aux vidéos une bande-son d’aussi bonne qualité que leurs images.  Vous pouvez désormais ouvrir simultanément plusieurs projets dans iMovie HD 6 et les clips peuvent être déplacés d’un projet à l’autre. iMovie HD constitue le moyen le plus simple pour créer un podcast vidéo pouvant être publié par iWeb afin que le monde entier puisse en profiter.  

iDVD 6 permet aux utilisateurs d’utiliser du contenu filmé avec les derniers caméscopes HDV et DV grand écran afin de créer des DVD personnalisés, dotés de menus et de vidéos panoramiques ou de diaporamas haute résolution qui occupent chaque millimètre des nouveaux téléviseurs panoramiques. iDVD 6 intègre 10 nouveaux thèmes de menu conçus par Apple aux formats panoramique (16:9)  et standard (4:3). Les thèmes iDVD 6 comprennent de nouvelles zones de dépôt à remplissage automatique afin de faciliter davantage la personnalisation des menus.  En outre, iDVD 6 peut être utilisé avec des graveurs de DVD tiers compatibles. Il inclut également la nouvelle fonction Magic iDVD, le moyen le plus simple à ce jour pour créer des DVD. En seulement quelques clics, les utilisateurs sélectionnent un thème et choisissent leurs vidéos et leurs photos. Puis, Magic iDVD crée automatiquement un DVD complet prêt pour la gravure.

En plus d’être le meilleur moyen pour créer de la musique sur un ordinateur, GarageBand 3 constitue désormais aussi une solution complète pour la création de podcasts de qualité professionnelle. Les voix peuvent être enregistrées en toute simplicité grâce à l’expertise d’un ingénieur du son intégré et les podcasts peuvent être améliorés avec des effets sonores et des « jingles » propres au monde de la radio, une jaquette et des liens Internet.  Les podcasts de type Débat se créent en toute simplicité en interviewant simultanément un ou plusieurs invités dans iChat AV et en enregistrant directement dans GarageBand 3. Ils pourront ensuite être publiés via .Mac sur Internet pour être accessible à tous et être envoyés à iTunes® à l’aide de iWeb.  De plus, une nouvelle piste vidéo facilite la création de musique pour agrémenter des projets iMovie.

Prix et disponibilité

iLife ’06 est disponible maintenant pour un prix de vente conseillé de 79 euros TTC sur l’Apple Store® http://www.apple.com/francestore), dans les magasins Apple Store (dans les pays concernés) et auprès des Revendeurs Agréés Apple. La suite d’applications iLife ’06 sera intégrée à tous les nouveaux Mac. iTunes version 6.0.2 est actuellement disponible en téléchargement gratuit à l’adresse http://www.apple.com/fr. .Mac est un service disponible par abonnement au prix de 99 euros TTC par an pour une licence individuelle et de 179 euros TTC par an pour un Pack Familial qui inclut un compte principal et cinq sous-comptes. Un compte d’évaluation gratuit de 60 jours est disponible pour tous à l’adresse http://www.mac.com/fr.

iLife ‘06 nécessite Mac OS X version 10.3.9 ou version 10.4.3 ou une version ultérieure (Mac OS X version 10.4.4 recommandé), un ordinateur Macintosh® doté d’un processeur PowerPC G4, PowerPC G5 ou Intel® Core™ (cadencé à 733 MHz ou plus rapide pour iDVD), 256 Mo de RAM (512 Mo recommandés), iTunes 6.0.2 et QuickTime® 7.0.4 (inclus), un lecteur de DVD pour l’installation, et 10 Go d’espace disque disponible. La vidéo HD nécessite un  processeur G4 à 1 GHz ou plus rapide et 512 Mo de RAM. La gravure de DVD nécessite un lecteur/graveur SuperDrive™ Apple ou un graveur de DVD tiers compatible. Les services de tirage iPhoto sont disponibles aux Etats-Unis, au Canada, au Japon et dans certains pays européens. Un compte .Mac est requis pour la publication Photocast via iPhoto et est recommandé pour iWeb. Les thèmes iMovie, les photocasts iPhoto et l’enregistrement iChat AV dans GarageBand nécessitent Mac OS X version 10.4.4

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...

Important Information

j'accepte les cookies de ce site. Terms of Use

Please Sign In or Sign Up