Aller au contenu

Choix ? Canon MVX4i contre Panasonic NV-GS400


joss.eve
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous

D'abord félicitation pour ce site, je suis très content d'être tomber dessus, je cherche à acheté mon 1er camescope (avec la naissance de mes enfants) et je ne veux pas me planter. Je n'ai pas du tout d'expérience dans l'utilisation d'un de ces appareils et donc pas assez de recul pour être vraiment décidé, tous vos tests mon beaucoup rendus service. Par contre cela m'a rendu un peu parano avec toute ces infos du coup il est difficile de se prononcer :)

J'ai réussi à faire mon choix entre deux modèles, le Canon MVX4i et le Pana NV-GS400, je souhaiterais aussi par là même remplacer mon appareil photo numérique et je suis très content de la qualité photo du canon MVX4i, mais je pèche un peu sur celle du Panasonic, je trouve que les photos manque de piqué.

Si quelqu'un pouvait m'apporter ses lumières entre ces deux appareils, je parle biensûr d'expérience avec ses appareils car coté fonctions le site fait bien le tour, des bons et mauvais points.

Confirmé le manque de stabilité du stabili Num du Canon ?

merci pour vos réponses.

Josselin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui, mais que dire d'autre ?

Ces deux appareils sont tellement différents... Mais tous deux sont des hauts de gamme en DV grand public.

En tout cas, pour le GS400, il vaut mieux garder son APN. Il est équivalent à un 2 Mp moyen, pas plus. Par contre, coté vidéo, c'est superbe. Surtout en 16/9.

Pas d'avis sur le MVX4i en dehors de la lecture du test.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me dit que de plus en plus, le critère de choix doit rester sur la principale fonction du camescope et rester la qualité de la vidéo, pour le panasonic, j'aime la prise en main, mais j'ai eu l'occasion de voir des tests sur un autre site et j'avoue m'inquiéter du manque de sensibilité de cet appareil dans la pénombre (http://www.dvforever.com/article.php3?id_article=112&artsuite=0#sommaire_3) et comme je fait principalement de l'intérieur, je doute..., mais c'est vraiment le type d'appareil que je cherche, pour son ergonomie et sa robustesse.

Maintenant est-ce que niveau qualité d'image le Mvx4i n'est pas mieux malgré tout ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les niveaux de qualité d'image entre un gs400 et un MVX4I sont de mon point de vue en l'avantage du GS400 de façon assez nette (le Canon s'en sort mieux par contre au niveau photo)

Il existe un DVD (bas de ce forum) qui est une façon possible de se faire une opinion plus précise.

C'est pour t'aider à y voir clair que je te préconise cette solution, j'ai bien compris sinon que tu recherchais des avis d'utilisateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Josselin,

J'effectue actuellement un montage de film de vacances où j'utilise les K7 de deux appareils : e GS400 (le mien) et le MVX45i (celui d'une amie). Alors le MVX45i n'est pas le même que le MVX4i mais je me suis dit que mes constatations pourraient t'intéresser.

D'ailleurs c'est bizarre çà, tu hésites entre 2 modèles dont la prise en main est très différente, un horizontal et un vertical (yen un pas un que tu préfère au niveau de la prise en main? Pour moi c’est super important d’être à l’aise avec le caméscope, et je sais que le poids ainsi que le volume du GS400 peut, à juste titre, en rebuter plus d’un…).

Alors nous sommes tous deux débutant en vidéo donc nous n'avons pas utilisé de réglages particulier (sauf que j'ai testé le mode 16:9 du GS400 et que c'est de la balle!).

Au final je trouve que les 2 appareils donnent un bon rendu vidéo MAIS la différence que j'ai constater se trouve surtout au niveau du son...

Sur le MVX45i on entend parfois le "clic" du zoom (bon, passe encore, ç'est probablement lié à la manipulatrice de l'appareil qui lâchait un peu brusquement la molette de zoom). De même, par grand vent, la voix des personnes filmées est quasiment inaudible alors qu'avec le GS400 j'ai l'impression que le bruit généré par le vent (même s'il est très présent) est plus faible que sur le MVX45i. Est ce lié à un positionnement du micro ou est-ce lié à mon imagination? Va savoir…

Enfin, je ne suis peut-être pas objectif car détenteur du GS400 mais faut avouer qu'il a moyen de bien s'amuser avec!

Pour la photo je confirme que faut s'attendre à des miracles (mieux vaut avoir un APN à coté).

Voili voilou....

P.S : La bague de mise au point manuelle c'est quand même vachement important, par exemple si tu filmes à travers une vitre de voiture sale ton camescope vas faire la mise au point sur le moustic qui se trouve écrasé là depuis 15 jours ou sur l'essuie glace qui passe alors que si tu règles toi même ta mise au point tu pourras voir ce qui se passe de l'autre coté de la vitre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci petitgnou, je pense que le mvx45i, n'a que quelque fonctions en corrélation avec le mvx4i (taille, prise en main, zoom (+ou-)), mais le rapport qualité/prix n'est pas le même, je sais que la qualité du gs-400 est excellentte en extérieur et je suis convaincu de sa bonne prise en main, (ma femme aussi d'ailleurs), on vient d'aller les tester à la fnac.

Aussi plus clairement ca fait chi.. de mettre de coté les avantages de l'un pour rattraper les désagrément de l'autre. C'est comme cela que j'explique ma frustration de choisir l'un ou l'autre.

pour répondre à pixel merci pour l'invite, je l'aurais pris s'il y avait le test du Mvx4i, mais non ! Pas trouvé sur vos deux dvd !

Le pana me semble trop vieux et j'aime bien la colorimétrie du canon et il faut que je change mon appareil photo et la qualité me convient

Le mvx4i est un nouvel appareil de la gamme, on peut donc supposer qu'il ne vas pas en sortir de nouveau prochainement !

La question de la sensibilité tranche définitevement la question sur le plan de la qualité par rapport à ce que je cherche et pour l'utilisation que je vais en avoir.

De toute facon j'ai un très bon pied, avec manivelle, poignée, je vais pas m'en privé, histoire au moins de ne pas être frustrée par ma tramblote de débutant :)

Mais je crois que je vais prendre le plus récent, je ne m'y connais pas trop en caméscope et vous pourrez compter sur moi, pour vous tenir informer de mon choix :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'un ou l'autre.

pour répondre à pixel merci pour l'invite, je l'aurais pris s'il y avait le test du Mvx4i, mais non ! Pas trouvé sur vos deux dvd !

Pas de quoi. Je crois que ça doit être négociable (DVD personnalisé) car le film existe (il est diffusé sur le Web). Ecris juste à journaliste@magazinevideo.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aahh oui, mais là, je me suis décidé, la colle à pris, je suis dedans jusqu'au coup maintenant.

:shock:

c'est gentil quand même :)

----edit------

Au cas où ...

Sur votre DVD, y a t-il des extraits pour ces 2 appareils en basse lumière ??

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content pour toi, Josselin, que tu ais enfin trouvé ton bonheur!

Quant aux raisons de ton choix elles sont effectivement pertinentes! Si tu préfères la colorimétrie du Canon alors fonce!

Par contre mon GS400 se fait un petit coup de déprime depuis que tu l'as relégué au rang des ancien combatant... :?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr à tous

Je squatte le sujet car je suis moi aussi hésitant entre le pana et le canon avec des critéres de choix un peu différents.

Je recherche un appareil qui puisse "voyager" car j'en aurai vite marre d'emporter un APN + un camescope dans mes bagages pour faire quelques photos occasionelles.

J'ai à ce jour un faible pour le panasonic (vive les petits vieux encore verts ) .

Donc une petite question pour les utilisateurs qui en poséde un :

a ) Un GS400 dans un sac (juste nécessaire et suffisant pour contenir une cassette et le chargeur) ça pése dans les combien tout compris ?

ça c'est pour juger en comparaison avec un camescope (léger) + un APN

B) quelles sont les dimensions extérieures du sac ?

Trés étonné aussi que le tri ccd 4 mega pixel du pana soit considéré comme minus par rapport au 4 Mpixel (point barre) du canon en photo .

Maintenant ,question subsidiaire pour les partisans de l'APN en photo .

Quand vous faites des photos d'événements sportifs ,la latence d'un APN ne vous géne pas ?.

ça ne vous arrive pas d'avoir raté le " geste qui tue " par exemple .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui me concerne je suis partisan de séparer les appareils et ceci pour plusieurs raisons

1 appareil qui est prévu pour tout faire est très généraliste et démontre rapidement ses limites et ne il ne sait pas tout faire correctement.

s'il tombe en panne je n'ai plus rien

dans le cas du caméscope.

sa fonction première est de faire de la vidéo

donc perso je favorise tous les critères vidéo, et sur ce point un appareil lourd est plus stable qu'un appareil léger.

La photo est une fonction qui "dépanne" plus ou moins bien.

Donc j'ai toujours un caméscope plus un appareil photo numérique.

Pour ce qui est maintenant du temps de latence des apn

certains ont une focntion rafale qui s'en sort plus ou moin bien

ayant un passé de photo 24/36 argentique, j'ai testé plusieurs apn.

Finalement j'ai opté pour deux types d'apn

un nikon coolpix léger avec de nombreuses options débrayables, et facilement emportable pour disons les photos "sur le vif"

mais pour faire des photos "travaillées", j'utilise le canon D300 qui est un boitier 24/36 numérique rapide

et pour le "geste qui tue" il n'y a que le mode rafale pour y arriver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voici mes chiffres :

sacoche avec GS400, convertisseur grand angle (200 g), chargeur, batterie supplémentaire, télécommande et micro filaire, plus deux bandes et quelques câbles : 1800 g, 21 (l) x 16 (h) x 14 (p) cm extérieur, sans la sangle.

Pour la photo sportive, prévoir un reflex numérique...

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à Télémac et adesir

pour Télémac ,tes arguments sont imparables et je n'aurai pas le culot de soutenir qu'un camescope 4 Mgpixels égale un APN de 4Mg .

mais

je ne peux pas accepter d'avoir en permanence à l'épaule ,durant mes déplacements une grosse besace avec un Reflex numérique (en général gros et lourd) apte à prendre des photos rapides ET un camescope .

J'accepte donc d'avance une limitation en taille et qualité des quelques photos que je pourrai faire en abandonnant toute prétention de perfection technique ou artistique.

Deux outils c'est parfait mais également quelle astreinte en surveillance (toujours peur d'en oublier un quelque part ou de se le faire faucher )

Grand merci pour la réponse trés claire et concréte de adesir sur les dimensions d'un sac compatible avec le GS400 .

Vu comme cela ,cela me semble encore jouable avec le panasonic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au cas où ...

Sur votre DVD, y a t-il des extraits pour ces 2 appareils en basse lumière ??

merci

Un peu mais les captures montrées sur les tests Web respectifs de ces 2 appareils en montrent davantage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai un GS400 et étais un peu déçue par sa sensibilité également !

J'ai décidé alors de m'acheter une torche (40w) et maintenant, je peux vous dire que je n'ai plus de problème pour filmer en faible lumnière intérieure et en suis très contente.

Evidemment, elle est parfois un peu aveuglante, si c'est vraiment trop ennuyeux, vous pouvez toujours mettre du spun dessus !

Voilà qui confirme que pour avoir une bonne sensibilité, à mon avis il faut soit avoir un budget bien plus élevé, soit simplement rajouter une torche.

A part le problème de sensibilité, le GS400 est vraiment un très bon caméscope et la qualité vidéo est très bonne.

Je signale que je ne suis pas une pro mais espère avoir apporté ma petite contribution tout de même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Frances Farmer (beau pseudo et avatar distingué ,toutes mes félicitations) . =D>

Merci de la précision mais que faites vous si vous devez filmer en lieux sombres et que vous n'étes pas proche d'une prise électrique ???.

Je me souviens ,il y a une dizaine d'année avoir disposé d'une torche sur batterie mais alors ,en voyage : Poids ,encombrement etc .

D'ailleurs ,si mes souvenirs sont bons ma torche n'a pas fait de vieux os et l'ampoule halogéne a vite été HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation