Aller au contenu

Choix ? Canon MVX4i contre Panasonic NV-GS400


joss.eve
 Partager

Messages recommandés

Je reviens sur cette question de sensibilité

c'est à mon sens un faut débat où il ne faut pas se focaliser en rejettant un appareil qui pour les autres points est d'un très bon niveau.

si on veut une belle image il faut de toute manière en intérieur de la lumière

n'importe quel reporter qui fait une interview en intérieur, malgré qu'il possède une cam pro, donc surement plus sensible encore que la game grand public, utilise des éclairages supplémentaires.

Alors débattre si le cam décroche à 4 lux, l'autre à 7 lux et le dernier à 1 lux, franchement : il faut toujours de la lumière en intérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces beaux compliments, cela fait toujours plaisir :lol:

La torche que j'ai est effectivement à recharger sur secteur et il y a bien des torches avec batteries ! Il faut prévoir dans le dernier cas assez de batteries vu qu'elles ont une autonomie de 20 minutes d'éclairage non stop pour une lampe de 40w. Il est vrai que ce n'est pas très pratique pour de longues heures vidéo mais bon...on fait avec en attendant mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces beaux compliments, cela fait toujours plaisir

de rien ,de rien c'est justifié .

Pourriez vous nous dire ,s'il vous plait , quelle est la référence de votre torche et si elle se positionne bien sur le camescope .

Télémac a raison mais c'est vrai également que :

-une torche en plus (avec sa ou ses batteries ) pour le GS 400

- un micro en extra (+ une petite torche également ) pour son concurrent le MVX4i de canon par exemple pour obtenir un son nickel chrome

Tout cela ça fait du materiel qui pése lourd dans la besace et aussi beaucoup sur le budget .

Va falloir etre trés costaud et trés riche pour faire de la video correcte tous terrains. :badgrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur cette notion de caméscope et les accessoires.

Pour mémoire pour faire un bon film ou un bon reportage il faut des équipes

pour ne parler que de l'aspect technique il faut beaucoup de personnes

-cadreur

-cameramen

-preneur de son

-ingénieur du son

-éclairagiste

etc..

Le grand public ne maitrisant pas toutes ces facettes, et surtout n'ayant pas sous la main une équipe technique pour filmer juste ses vacances, et bien on automatise les caméscopes et nous avons un "technicien robot" par fonction dans nos caméscopes. (équipe payée une fois à l'achat du caméscope et pas lors de chaque tournage)

Les automatisations et les fonctions correspondent à un usage pour lequel ils sont réalisés et qui couvrent 95 % des besoins des amateurs et de leur usage.

Pour mémoire, aucun appareil ne sait tout faire ,et surtout , ne sait pas faire tout corrèctement.

Ce sont des machines généralistes

Si d'aventure quelqu'un souhaite faire mieux et aller plus loin que les options offertes par les appareils généralistes, il n'y a pas de secret , on change de registre et il faut pour chaque usage supplémetaire investir dans des accessoires supplémentaires.

Pour infos sur mon site les accessoires au fil des ans que j'ai du complèter

pour la vidéo stabilité et éclairage

http://www.camephotoscope.org.preview.lost...ideo/index.html

pour l'audio

http://www.camephotoscope.org.preview.lost...udio/index.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai, moi j'ai résolu le problème posé initialement et je peux vous proposer ma solution...

J'ai 1 camescope + 1 APN et pour ne pas me trinballer les 2 j'en confie 1 à ma compagne!!!!!

En + çà me coute moins cher que d'avoir un porteur (quoique...).

Petitgnou (militant MLF :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai, moi j'ai résolu le problème posé initialement et je peux vous proposer ma solution...

J'ai 1 camescope + 1 APN et pour ne pas me trinballer les 2 j'en confie 1 à ma compagne!!!!!

En + çà me coute moins cher que d'avoir un porteur (quoique...).

Petitgnou (militant MLF :lol: )

Ok mais à moins d'avoir une compagne "rayonnante" ou "brillante" naturellement ou d'etre une "lumiére" soi meme (attention au tour de tete) cela ne résout pas le probléme de l'éclairage en basse luminosité.

Conseil d'ami :si tu l'emménes à chaque déplacements (la compagne) calcule bien son prix de revient kilométrique et on en reparlera .

crazy (militant MLF chef :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourriez vous nous dire s'il vous plait , quelle est la référence de votre torche et si elle se positionne bien sur le camescope .

C'est une UNOMAT DC404 voici un lien avec photo : http://www.digital-shopping.fr/unomat.html...amp;firstpage=1.

Elle se fixe parfaitement au caméscope.

Pour ma part, je n'ajouterai plus d'autre accessoire pour ne pas avoir trop de poids supplémentaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour la précision

Pour le poids (+ 200G) on comprend que vous n'ajoutiez plus rien car cela fait déja au bas mot dans les 2 kg bien sonné saccoche comprise .

(le porteur costaud est déja le bien venu à moins que vous n'ayez fait de la lutte de compétition catégorie poids moyen mini ou du lancer de poids )

Pour redevenir sérieux ,une petite derniére pour la route Frances svp , cette belle torche avec son chargeur secteur ,vous arrivez à la mettre dans le meme sac que la caméra ou c'est encore un emballage à part ?

PS : grrrrrrrrrr..............la facture monte...... monte :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive à mettre la torche dans le même sac ainsi que le caméscope muni de son chargeur secteur, 2 ou 3 mini DV et 3 batteries dont 2 longue durée. Je n'arrive pas à mettre le chargeur de la torche, il n'est pas très encombrant mais vu ce que je prends déjà avec moi, c'est déjà pas mal non ?

Maintenant, tout dépend du sac ! (good question)

Signé : la Championne du levé de poids :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est déjà pas mal non ?

Oui en effet c'est meme trés bien (presque trop) :lol:

Maintenant, tout dépend du sac ! (good question)

vrai car les championnes ont souvent de trés gros sac à roulettes (une vraie caverne d'ali baba) ,pas un sac de minette avec seulement un poudrier ,un tube de rouge à lévres et un porte cartes de credit

Signé : la Championne du levé poids

Nobody is perfect mais il y a maintenant des championnes de poids mignonnes et bien proportionnées depuis que les hormones de croissance sont sévérement controlées (enfin + que par le passé) . :mrgreen:

Merci encore pour ces précisions ,je pars tout droit m'entrainer à la salle de muscule avant d'acheter le "matos" . :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai reçu, testé, epprouvé le mvx4i, c'est de la balle, je vous en dit plus après la pub...

j attends avec impatience tes commentaires sur le MVX4i vu que je compte l acheter aussi. J avais des craintes sur la stabilisation surtout mais j aime bien la colorimetrie. Dis moi en plus des que tu peux stp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis sur ce fil depuis le début, et je vois donc que joss.eve a enfin fait son choix pour le mvx4i. Maintenant on espère qu'il tienne promesse et qu'il nous fasse part de ses essais et conclusions.....merci d'avance....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le MVX 4i et le PanasonicNV-GS 400 peuvent se comparer un peu comme un compact et un réflex en photographie. Pour le poids et surtout pour la compacité, en effet le MVX 4i entre dans la poche d'un blouson. Il peut donc être emporté plus souvent, comme un compact.

Le rendu de la vidéo de Magazine Vidéo est "Canon" des verts pétants des couleurs chaudes et des ciels bleus saturés, j'adore.

Certaines critiques font part de couleurs vraiment trop saturées, effectivement si le rendu colorimétrique semble constant chez Canon, la saturation varie d'un modèle à l'autre.

Je pense qu'il vaut mieux un APN séparé pour la photo comme le formidable Canon A 620, produit technique finalisé de la série "G" de Canon. De tous les tests de photos issus de camescopes les photos ne supportent pas la comparaison avec les APN

Enfin en regardant la vidéo de ce site je n'ai pas remarqué un manque de stabilisation important du Canon MVX 4i, mais il est vrai que je n'ai encore aucune expérience en vidéo. Si on pouvait apporter des précisions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Personnellement je suis plus que débutant, et j'ai acheté le MVX4i car les tests étaient plutôt bons, mais là pour l'instant je suis assez déçu, je n'ai pas eu le temp de faire beaucoup d'essais, tous ont été fait en intérieur et le soir avec une luminosité plutôt faible, salon avec un halogène de 200w et la télé, c'est donc plustôt sombre, mais l'image est très neigeuse ou grainée, et j'ai essayé les modes manuels, je n'arrive à rien, apparemment le grain disparait lorsque la luminosité augmente.

A l'extérieur, pas de soucis le jour. Est-ce normal ou est il défectueux ?

je l'ai depuis 2 jours.

Merci pour votre aide ou vos conseils.

Pour info, j'avais une bête caméra Hitachi 8mm et la qualité était bien meilleure :-( snif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les conditions de tournage évoquées sont les pires pour les caméscopes grand public qui sont caractérisés par leur sensibilité de moyenne à faible.

Le MVX4i est pourtant correct dans ce domaine (voir le test : http://www.magazinevideo.com/tests-en-lign...p?Clef=75#id510 )

Le jugement est ensuite très personnel, il faudrait un bout de vidéo brute pour se faire une idée.

Ce défaut se voit plus sur les caméscopes numériques car l'image est très propre naturellement. Alors qu'il est noyé dans la mauvaise définition innée du Hi8.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement même sur les images du test il y a un peu d'effet de neige je crois qe je suis trop exigeant au vu des conditions et de la technologie, c'est vrai que sur le Hi8 le flou efface pas mal d'imperfection, je vais faire plus de test.

Merci pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation