Aller au contenu

Sony DCR-DVD405 et DVD505, 2 caméras DVD craquantes


Thierry P.
 Partager

Messages recommandés

Les DVD405 et DVD505 sont les 2 nouveaux camescopes DVD hauts de gamme de Sony, au design qui vaut le détour...

2006-DVD405.jpg

DCR-DVD405

Hormis le design, le DCR-DVD405 est extrêmement proche de l'actuel DVD403.

En revanche, le DCR-DVD505 est plus novateur, avec notamment :

• Grand écran 3,5'' (comme le HDR-FX1 en HDV).

• Résolution photo de 2304 x 1728 pixels.

• Capteur CMOS.

• Enregistrement au Ralenti (à voir).

Rappelons que les caméscopes DVD ont apparemment réussi à conquérir une part significative du marché, sans rogner sur les prix.

2006-DVD505.jpg

DCR-DVD505

La question reste de savoir si les gammes DVDCam ont conquis de nouveaux utilisateurs (ambition un peu folle de Sony de séduire les 80% de foyers qui n'ont pas de camescope !) ou s'ils ont simplement "détourné" des utilisateurs qui auraient acquis un mini-DV ou un modèle à disque dur.

Pour examiner de plus près ces 2 modèles :

http://www.magazinevideo.com/comparatif-video-339-340.htm

Sortie prévue : mars 2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

La 2e ligne du comparatif indique depuis la mise en ligne de ces produits que les prix sont "estimatifs et à confirmer". 8)

Donc ils seront bien entendu affinés lorsque les produits débarqueront sur le sol européen.

Toutefois, les prix actuellement mentionnés correspondent à la conversion brute des prix américains (estimation) en euros, fournis par le site camcorderinfo.com.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui en effet... 8) Merci.

Les données de ces caméscopes ont été actualisées.

La référence DVD405 a été modifiée en DVD404 en attendant de plus amples informations. (en revanche, celle du DVD505 semble la même aux Etats-Unis et en Europe)

La référence DVD304, modèle a 1 million de pixels, a été ajoutée.

Il reste des doutes et des points à confirmer, notamment en matière de focales grand-angle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Sony annonce un nouveau capteur

Source : Digital Photography Review

Sony vient d’annoncer la sortie imminente de sa nouvelle génération de capteur visant à équiper à terme une grosse quantité d’appareils photo et de caméscopes numériques. Le constructeur passe ainsi du capteur CCD au capteur CMOS, tout en exploitant la technologie du Super CCD en matière de «rangement» des photosites. Ainsi la trame pivote sur 45°, permettant un accroissement artificiel de la densité du capteur. Selon Sony, ce gain de densité des photosites permet un gain de résolution horizontale et verticale de l’ordre de x1,4 si l’on en croit les déclarations du constructeur

[...]

http://www.presence-pc.com/actualite/capteur-sony-14215/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
oui en effet... 8) Merci.

Les données de ces caméscopes ont été actualisées.

La référence DVD405 a été modifiée en DVD404 en attendant de plus amples informations. (en revanche, celle du DVD505 semble la même aux Etats-Unis et en Europe)

La référence DVD304, modèle a 1 million de pixels, a été ajoutée.

Il reste des doutes et des points à confirmer, notamment en matière de focales grand-angle.

je me cite pour préciser que les références DVD404 et DVD405 vont finalement coexister en Europe. Seule différence visible entre les deux modèles, la présence d'une prise USB sur le DVD405 qui fait défaut au DVD404.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

a priori non d'après le comparatif de ce site, avis corroboré par un de principaux ventes de en ligne

d'autant qu'il est précisé qu'il n'y a pas de conversion analogique du signal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Ca y est j'ai le DVD505.

ce que je peux dire avec 1-2heures de test :

- Les images vidéo sont "très" bonnes malgrè ce que l'on peu dire des DVD...

- Les photos sont correctes, mais je les trouves moyennes sur les arrières plans.

- Les photos lors d'un film sont de moins bonnes qualités que le film lui meme.

- Les ralentis : c'est simpa mais les vidéos sont de qualité réduite.

- Les paramétrages : mise aux points ... c'est dommage qu'ils soient dans les menus, je trouve ça pas très pratique.

- J'ai bien aimé le bouton "contre jour".

- La sangle gène pour sortir le DVD lorsque la cam est posé.

- Le son est précis, et passe bien. on entend le moteur du zoom dans un environnement calme.

- La suite logiciel PC n'est pas à la hauteur de la technologie.

Conclusion : c'est une camera pour les personnes qui recherche un bonne sensiblité et une bonne qualité d'image vidéo.

pour les novices qui ne veulent pas faire du montage vidéo.

ou pour les experts en bidouillage vidéo pour faire du montage : car non seulement on doit faire du montage avec de .vob mais en plus en 5.1 ... :lol:

J'ai tenté avec Première Pro 2.0 ... il ne trouve pas de 5.1 dans mes fichiers ??? :-?

si j'avais à noté la cam : 9/10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Pour monter avec premiere pro 2.0, les vidéos du DVD505 :

Un rappel :

Le mode Video : compatible avec les lecteurs DVD, seulement le film peut être découper en plusieurs fichiers .vob

Le mode vr : permet de créer un seul fichier, c'est plus simple pour les manipulations.

Montage

étape 1 :

copier le/les fichiers Vidéo du dvd8cm sur votre disque et renommer les fichiers .vob ou .vro en .mpg

étape 2 :

lancer "DVD Audio Extractor" (gratuit 30jours) sélectionner votre fichier vidéo et faites une extraction du son en PCM (6 channels).

étape 3 :

importer les fichiers vidéos et les fichiers son dans premiere pro 2.0

étape 4 :

supprimer les pistes son des vidéos (identifier par premiere comme des fichiers stéréo)

étape 5 :

lier la vidéo avec le son pcm 5.1

et voilà comment on fait pour faire du montage 5.1 sans convertir vos fichiers vidéos.

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation