Aller au contenu

j'arrive pas a exporté


jonathan
 Partager

Messages recommandés

:? bonjour a tous.

depuis quelque mois je n'arrive pu a exporté mes film de imovie vers ma caméra. Tous est bien branché, ma cam est ds le bon mode et j'ai essayé avec plusieur caméra et cable fire wire mais sa ne marche pas. toutes mes connexion son correcte mais je ne sais pas, sa ne veux pas fonctionner. :?

SVP quelqu'un aidé moi c'est vraiment important que j'arrange se probleme la. merci a lavance :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue,

Faché avec la langue française ? :shock:

Pour être aidé, il faudrait nous en dire plus : Mac, versions des logiciels (Mac OS, iMovie, QuickTime), caméscope, etc.

Messages d'erreur ? Que se passe-t-il lors des essais ?

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui désolé pour l'écriture, le français n'a jamais été mon fort. J'ai un G4 et mon logiciel est mac osx. J'ai imovie 4 et la j'ai la derniere version de quicktime. J'utilise comme caméra une jvc et une canon gl2. Avec les deux caméra sa ne fonctionne pas. Le message que imovie m'envoie est "vérifiez toutes les connexions. merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

QQ précautions :

vérifier que la câble (même neuf) n'est pas endommagé. Tenter avec un 2e câble si possible.

bien vérifier que le camescope est allumé, en position "VTR" (ou équivalent) et que le câble est correctement connecté.

ne pas débrancher / rebrancher le câble Firewire en cours d'activité.

allumer d'abord le camescope, lancer ensuite iMovie. Si la mention "pas de caméra" s'affiche à l'écran, tenter d'éteindre / rallumer le camescope. Au pire, redémarrer le Mac.

et aussi :

ne pas ouvrir 10 logiciels en même temps

ne pas ouvrir un autre logiciel qui puissse avaoir des fonctionnalités d'export commune avec iMovie (du genre Final Cut)

Dis-nous où tu en es

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait tout se que vous m'avez dit. Malheureusement le probleme n'est pas rétablie. Le message que Imovie me dit est

"iMovie n’est plus connecté à la caméra vidéo. Vérifiez les connexions et réessayez." Je me demande si je ne devrait pas réinstaller mon logiciel.

Merci de m'aider :)

*Désolé encore pour mon français :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord cher Jonathan, as tu bien suivi les deux conseils de Adesir et Pixel ?

Ensuite il faut toujours en face de ce problème de bien isoler à quel niveau il se trouve. Donc, en premier ta caméra est-elle vue du Mac ?(menu pomme, à propos de ce Mac, plus d'infos, matériel, FireWire).

Ensuite, importes tu sans problème ? Autre conseil, si tu réinstalles Imovie,

jette d'abord l'ancien, sinon l'installeur ne t'installeras pas le logiciel.

Enfin, pour suivre Adesir, il existe d'excellents livres de grammaire pour

pas beaucoup de sous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut Jonathan,

Je sais que le Français n’est pas facile, donc courage pour ton école.

Pour ton problème, un peu plus de clarté, donc pour résumer et pour cerner (?) le problème :

Tu dis : depuis quelques mois, je n’arrive plus à exporter,

Ceci impliquant que tu n’avais pas de problème d’export auparavant ?

Donc, si oui, qu’est-ce qui a changé dans ton système (si tu exportais sans problème avant c'est que quelque chose a été modifié) :

- mise à jour de MacOSX ?

- mise à jour de iMovie ?

- mise à jour de QuickTime ?

- changement de caméra ?

Si tu as installé une nouvelle version de MacOS, comment as-tu procédé, idem si tu as mis à jour Imovie, QuickTime ?

Arrives-tu à importer correctement, ta caméra est-elle bien vue du Mac, dans la fenêtre Imovie peux-tu la faire fonctionner par les commandes de QuickTime (lecture, aller rapide, retour rapide etc.)

Quand iMovie te dis : « "iMovie n’est plus connecté à la caméra vidéo. Vérifiez les connexions et réessayez." as tu à ce moment été voir dans information système si ta caméra est toujours vue du Mac ?Que se passe-t’il ? La caméra a t’elle commencer à se mettre en route , peux-tu annuler, iMovie plante ?

Ton problème survient sur plusieurs caméras ?

As tu mis dans Imovie, QuickTime des logiciels de parties tierces ?

Ton Mac a un fonctionnement normal ? pas de « crash », des logiciels quittent « inopinément » ?

As-tu essayé sur un autre projet ?

Enfin, quel est ton G4, vitesse, mémoire, disque dur, place libre, version de Mac OS, version de iMovie, version de quickTime (précis, exemple : OSX 10.4.3)

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci bien olidoux mais malheureusement sa n'a pas fonctionné. J'ai vu une lueur d'espoir pendant un moment mais malheureusement non.

J'ai seulement fait une mise a jour de mon quicktime mais j'ai aussi installé final cut pro 4 mais je suis encore au stade d'aprentissage avec se logiciel alors je continue avec imovie. penssez-vous que mon final cut pro pourait etre le probleme? :?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation