Aller au contenu

De quelle camera s'agit-il?

Noter ce sujet


fujifilm_be
 Partager

Messages recommandés

Merci pour ta réponse.

Cela semble être une bonne camera mais un peu dépassée...

Puis-je te demander quelle(s) camera(s) tu utilise?

Je sais, je suis curieux. En fait, je me base sur des personnes qui ont une certaine expérience en video car j'aimerais investir dans du materiel de qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu en as de la chance!

Je serais heureux de pouvoir un jour rouler en Porche puis un autre en Ferrari...

Oui, il est vrai que le jour où tu dois tester la twingo c'est pas pareil...

Cela fait un petit temps que je fais du benchmarking pour effectuer un "maître achat" en matière de video.

Malheureusement je ne suis pas Cresus et mon budget de 1000 € ne me permet pas d'acheter une HDV neuve.

Après avoir écumé les forums, il semble que la pana NVGS400 se détache quelque peu du peloton (sauf en faible luminosité peut-être).

En effet, il y a quelques concurrentes qui sont plus performantes concernant ce point (canon MV4i - optura600 élu meilleur camescope DV de moins de 1250$ - résultats issu de camcorderinfo.com).

La pana NVGS250 a été élue camera miniDV de l'année 2005 dans la gamme <800$. Cette année, c'est la nouvelle PVGS300 qui lui succède.

Mais c'est la JVC GR5X qui a été élue dans la gamme <1000$.

Alors voilà, Panasonic NVGS400? ou Canon MV4i?

J'ai pas vu de test concernant la canon sur ce site mais selon toi?

Merci

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info. J'avais point vu...

Il semble que les grands défauts du Canon MVX4i soient l'absence de stabilisateur optique et son design peu pratique car trop compact.

Donc c'est encore et toujours le Pana NVGS400 qui triomphe.

Je pense que je vais plonger...

Encore une dernière inquiétude seulement. Le NVGS400 est-il réellement supérieur au NVGS250? Je vois selon les specs que les capteurs sont + petits sur le 250 et il n'a pas de second déclencheur start/stop.

Le 250 est-il vraiment bcp moins performant en basse luminosité?

Cela justifie t-il la diffrence de prix par rapport à son gransd frère?

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la question est difficile

pour ma part, j'estime que la différence de prix est (relativement) faible et penche en faveur du GS400, d'autant que c'est un appareil qui n'aura pas d'équivalent dans le futur en 2006 (son successeur est moins richement doté) alors que le GS250, lui, aura un équivalent, moins cher !

La différence de sensibilité GS400-GS250 existe mais n'est visible que pour un oeil un peu averti, c'est sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation