Aller au contenu

pas de sons à l'export d'Imovie5 sur IDVD5


seserge
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Je viens de finaliser un film sur Imovie 5, et lorsque je l'exporte vers IDVD 5, les images sont impecs mais il n'y a pas la bande-son du film.

J'ai essayé avec Toast 7, idem... Les seuls sons qui sont joués sont ceux que j'ai ajoutés pour sonoriser les menus.

J'ai essayé avec un autre montage, et là, pas de pb.

Qu'est-ce qui peut clocher avec ce film?

Config: Powermac 1,8Ghz, OSX Tiger 10.4.4

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu... Non! Les cases dont tu parles sont très très bien cochées! :)

Si tu veux, le film est tout à fait normal dans IMOVIE, la synchro impeccable, la bande-son est super (pour une fois, je suis content de mon montage!!). Simplement, lorsque je presse le bouton qui lance IDVD, et que je visualise le film, il est...muet!! Et pareil dans Toast.

Je me demande s'il n'y a pas un pb d'encodage, ayant capturé les clips avec IDVD4, quoique ça ne soit pas la première fois...

Je vais essayer d'ouvrir le film avec Final cut express, puis exporter ensuite vers QT... On ne sait jamais...

Enfin, si qq a une bonne idée...

Merci en tous cas.

Serge ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les sons dont tu parles ne seraient-ils pas au format mp3 par hasard ? Les as-tu téléchargés depuis une source quelconque ?

ou tout autre type de son non normalisé

il faut des sons de qualité CD de préférence (de type 48 Khz) pour être certain de ne pas rencontrer de problème

pour info, les son aiff ne posent pas de problème s'il s'agit de sons importés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, les sons sont bien en mp3. Mais je ne pratique pas autrement d'habitude et ça marche tjrs très bien. Et puis, même le son originel des clips n'est pas présent.

Je vais essayer aussi une autre manip... je ne pense qu'à ça depuis hier soir et ça m'énerve un peu de ne pas comprendre! Je vais redémarrer sous OSX Panther 10.3.9 ( avec QT 6,5) en bootant sur une autre partition, et réessayer. Je pense de +en + à un pb dû à QT7. Rien qu'à lire certains post, il semble être un petit farceur, celui-là! Et à l'origine de nombreux problèmes.

Merci en tous cas de te pencher sur mon cas!

Serge;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'arrivais pas à obtenir le son de mon montage Imovie en passant sur IDVD, et bien j'ai recréé un nouveau projet IDVD, annulé l'ancien, importé normalement mon montage, et....ça marche très bien. Pourtant, je n'ai a-bso-lu-ment rien changé, ni de ma config, ni de mon montage, ni de thème idvd, ni de fonds sonores...

Bref, je ne crois malheureusement pas que mon problème aide quiconque à en résoudre d'autres! Et je resterai avec mes interrogations.

Bravo pour ce forum excellent en tous cas et salut à tous les macmaniaques vidéastes! =D>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation