Aller au contenu

Quel logiciel me conseillez-vous ?


Samsagace
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Ayant l'ambition de monter de petits films ( familaiux et fictions) avec mon canon 45i, je me demande quel logiciel est le plus performant (dans un prix raisonnable). Celui que j'ai en ce moment (windows movie maker) me semble bien insuffisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment sympa.

Oui Windows MM (nouvelle version donnée avec une mise à jour de windows) est vraiment limité : le montage est quasi impossible ( on ne peut supprimer que le début et la fin), peu de choix de titres, sons, pas de posssibilité de graver sur dvd etc.

En fait, même pour les films de famille, c'est léger.

Pour ce qui est d'un logiciel, je pensais peut-être à pinnacle ( non pas parce que je le connais mais parce que la version 9 est à 30 euros, d'occase sur un price minister). A priori le logiciel est sérieux.

En tous cas, je suis très étonné qu'il n'y ait pas un logiciel digne de ce titre avec le canon 45i.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En tous cas, je suis très étonné qu'il n'y ait pas un logiciel digne de ce titre avec le canon 45i.

C'est comme le câble Firewire : pour faire une bonne marge, les accessoires ne doivent pas coûter trop cher. Certains caméscopes sont livrés avec une version limitée de Studio 9.

Studio 9 me semble un bon produit, à condition de le mettre à jour dans une version stable. Voir les conseils de DV sur le forum Pinnacle : http://www.magazinevideo.com/forum/pinnacle-studio-vf49.html

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Antoine,

Cette version ferait-elle l'affaire ?

( 17 euros Ebay mais je me méfie de l'arnaque)

Pinnacle STUDIO 9.4 SE / français

pour Windows, avec nº de série, neuf,

non enregistré, seulement CD, sans manuel imprimé

Nous vendons seulement le logiciel original, nouveau et non enregistré avec le numéro de série

Pinnacle STUDIO 9.4 SE - français

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ayant l'ambition de monter de petits films ( familaiux et fictions) avec mon canon 45i, je me demande quel logiciel est le plus performant (dans un prix raisonnable). Celui que j'ai en ce moment (windows movie maker) me semble bien insuffisant.

J'ai un Canon MVX330i et je fais mes montages (films de mariages et autres)

avec Ulead Video 9

J'ai aussi Pinnacle mais c'est vraiment buggué

J'avais acheté Magix 2005 mais je l'ai revendu car malgré la légereté en mémoire du logiciel et les possibilités, la compression sur DVD laissait à désirer comparé à Ulead Video 9

ce dernier permet d'ailleurs pour l'audio, de compresser en Dolby digital stereo ce qui est bien plus pratique que du MPEG que tous les lecteurs dvd ne lisent pas et que le PCM qui prend trop de place

Bref très content de Ulead 9 (payé 45 euros en téléchargement)

J'ai fait un film 16/9 (pour un mariage) très facilement avec des menus 16/9 et un résultat final vraiment bon en mettant 1h sur le DVD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation