Aller au contenu

transfert de films super8 en video num.

cami

Messages recommandés

Je suis à la recherche du N°130 du magazine "Camera video et multimédia" de septembre 1999 et plus particulièrement je recherche l'article traitant de la méthodologie pour faire le transfert de films super 8mm et diapos en vidéo numérique. Ce magazine semble épuisé.

Si vous savez comment je pourrais me procurer cet article, Merci de me donner un petit coup de main!

PS : si vous connaissez d'autres aticles traitant du meme sujet, je suis preneur.

Bonjour à vous,

C'est en effet un sujet qui a été traité en profondeur

dans le n° 130 et dans pratiquement aucun autre n°. Ce n° est en

effet considéré comme épuisé.

Je serais vous, je le commanderais malgré tout (avec le bulletin à

imprimer sur ce site par exemple) car parfois il reste des

exemplaires en très petites quantités malgré la qualification

"épuisé". Et je l'enverrais non pas au service qui gère les anciens

numéros mais à la rédaction du magazine (*) en précisant "si épuisé,

est-il possible d'obtenir photocopie de l'article du n°130 sur le

transfert vidéo page 32 à 38". Dans tous les cas, joignez le paiement

pour un n° normal.

Un peu de patience est nécessaire mais tels que je les connais, les

personnes de la rédaction géreront votre demande au mieux qu'elles

le peuvent.

(*) EMAP FRANCE

REDACTION CAMERA VIDEO & MULTIMEDIA

43 RUE DU COLONEL PIERRE AVIA

75754 PARIS CEDEX 15

• 2 semaines plus tard...

il existe aussi une solution très simple pour convertir du super 8 en

numérique, un peu cher au départ mais les souvenirs n'ont pas de

prix :

voir un photographe qui fait aussi la vidéo (j'en ai eu un qui m'a

facturé 4 h de super 8 sur du vhs 145 €) puis acquérir un boitier

externe (ou une carte enfin qq chose qui accepte l'analogique) et

faire son montage à la maison. (ceci dis le photographe peut aussi

tout mettre sur dvd, à quel prix ? )

Je suis à la recherche du N°130 du magazine "Camera video et multimédia" de septembre 1999 et plus particulièrement je recherche l'article traitant de la méthodologie pour faire le transfert de films super 8mm et diapos en vidéo numérique. Ce magazine semble épuisé.

Si vous savez comment je pourrais me procurer cet article, Merci de me donner un petit coup de main!

PS : si vous connaissez d'autres aticles traitant du meme sujet, je suis preneur.

Bonjour Cami,

Je suis à la recherche du méthode pour transférer les vieux films de mon garnd-père, donc si je peux abuser et que tu as envoyé un courier pour obtenir cet article, est-ce qu'il serait possible de m'en envoyer une copie ?

Je sais c'est vraiment abuser, mais je profite de l''occasion ;-)

En tout cas, merci d'avance.

Laurent.

Moen email : laurent.vandeweghe@sap.com

voici ma solution

il existe des boitiers pas onéreux (surtout si tu as plusieurs films à récupérer) ou d'un coté tu places le projecteur S8 et de l'autre le caméscope. A l'intérieur de ce boitier il y a un miroir et de cette manière le projecteur est en face du caméscope et tu respectes l'axe entre l'objectif du projecteur et delui du caméscope sinon l'image est déformée, (dixit le technique de la feuille de papier ou on projette l'image est a coté du projecteur on place le caméscope qui filme)

Tu concentre ton image au maximum au départ du projecteur pour avoir l'image la plus petite mais la plus lumineuse

du coté du caméscope

tu passes l'aufofocus en manuel et tu fais la netteté à la main (sinon l'AF risque de pomper pendant la projection)

tu cadres l'image au plus juste

comme la vitesse du super 8 est à 18 images secondes et la vidéo à 25, que tu ne peux pas filmer image par image comme les pros (CAD tu projettes une image et tu filmes une image ainsi de suite)tu auras la fameuse barre de la fénêtre du projecteur qui va traverser ton image vidéo

Voici comment presque rendre invisible cette "barre".

tu règles le shutterspeed ( vitesse d'ouverture de l'iris (l'équivalenr du diaphragme sur les appareils photos))de telle manière que la barre est presque invisible (branche un moniteur de contrôle sur la sortie analogique de ton caméscope

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation