Aller au contenu

Capteurs en danger


Thierry P.
 Partager

Messages recommandés

La magazine Chasseur d'Images de ce mois (n°280, janvier-février 2006) a réalisé un très intéressant dossier-enquête, fort bien documenté, intitulé "capteurs défectueux, votre appareil est-il concerné ?"

Nous reproduisons ici le petit texte d'introduction qui en dit long sur la nature de l'article :

Des millions d'appareils numériques sont concernés : leur capteur souffrant d'un défaut de fabrication, il risque de se dégrader. Des dizaines de modèles sont touchés dans les gammes Canon, Fuji, Konica-Minolta, Olympus, Nikon, Ricoh et Sony. Une véritable catastrophe pour l'industrie photographqiue.

Nous vous renvoyons à cet article (*) qui concerne aussi certains camescopes, victimes de capteurs défectueux dont la réparation est prise en charge par Sony, qui est à l'origine du trouble.

Le problème concerne des appareils fabriqués entre 2002 et 2004. Donc aucun camescope testé sur magazinevideo (il me semble). Mais des appareils prestigieux comme la Sony DCR-VX2100 sont concernés... :-?

(*) en kiosque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous habitez loin d'un kiosque ou si votre marchand de journaux habituel ne l'a pas (ou ne l'a plus), vous pouvez aussi vous procurer ce n° via Viapresse.com (bannière bas de ce forum)

Attention, c'est plus cher puisqu'il y a le port qui est compris : 6,60€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ac faut bien l'accepter :-?

Mais cela fait 1 ans et demi que je le possède en plus de ma Pana GS 400 ...

Mon Sony n'as jamais manifesté de problème, donc il faut que je m'y attende à un problème bientot au niveau du capteur ?

Est ce que faut t il que je passe par cette démarche ci dessous ?

" ... dont la réparation est prise en charge par Sony, qui est à l'origine du trouble "

Merci d'avance

Sittingbull

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans pousser à la consommation, il faut acheter ce numéro de Chasseur d'images.

L'article ne peut être résumé en quelqus lignes sur un sujet aussi complexe et délicat.

Tout y est très bien expliqué je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Pour ceux et celles qui ont manqué le numéro de février, le numéro de Mars reprend le dossier sous un aspect plus pratique : que faire en cas de panne ? La liste des matériels touchés est reproduite dans l'article.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation