Jump to content

Quel logiciel sur PC ? Visionner sur le PC ou sur la TV ?

Rate this topic

azin
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

Pour visionner vos DVD sur PC recommandez vous un logiciel, j'en ai plusieurs qui donnent un image de qualité différente.

Pour comparer les video des camescopes je visionne alternativement sur PC et sur TV. Certaines video sont meilleures sur PC d'autres sur TV.

Quel est la bonne façon de comparer ?

J'ai aussi des DVD documentaires du commerce, ils donnent une meilleure image sur TV.

Pour visionner vos DVD sur PC recommandez vous un logiciel, j'en ai plusieurs qui donnent un image de qualité différente.

Bonjour,

Nous ne recommandons pas de logiciel particulier car cela tient à l'équipement personnel de l'utilisateur.

Mais on peut citer le freeware PowerDVD notamment :

http://telecharger.yacapa.com/telechargeme...owerDVD-34.html

Pour comparer les video des camescopes je visionne alternativement sur PC et sur TV. Certaines video sont meilleures sur PC d'autres sur TV.

Quel est la bonne façon de comparer ?

J'aurais tendance à dire que les vidéos valorisées sur PC sont celles qui, à la base, sont de meilleure facture en raison de la qualité du camescope.

Sinon, je n'ai pas de méthode comparative que je puisse préconiser. En toute logique, je visionnerais toutes les vidéos d'un coup sur le même afficheur. Puis toutes les vidéos sur l'autre. Plutôt que d'alterner. (en plus, c'est un peu plus pratique ainsi). 8)

De plus, toutes les vidéos ne sont pas strictement comparatives au sens où dès qu'on effectue des prises de vues extérieures, les conditions de tournage ne peuvent être identiques.