Jump to content

pas de difference entre sony hc14e et nv 400

ahimsaraffier
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

Excuser moi mais sont ce mes lunettes qui sont sales ou rayées ?

Avec mon oeil amateur, j'ai pu comparer une video encodée en mpeg2 filmée avec d'abord un pana nv400 puis un sony hc14e, le tout visionné sur un thomson de 80 cm 100hz.

Je n'ai pas pu voir de difference de qualité d'image. Je ne parle pas des couleurs, ni de sensibilité ...

Je parle de précision de l'image.

Suis je idiot, aveugle ou n'ai je pas tord ?

Merci de m'apporter une réponse car je cherche un camescope qui donne de la précision. Peut etre devrais je m'orienter vers du vhs tres haut de gamme (nivo budget) plutot que du minidv pana 400 ?

Bonjour,

Suis je idiot, aveugle ou n'ai je pas tord ?

Aucun des trois ! 8)

Pour vraiment comparer les images des caméscopes, il faut regarder la vidéo en qualité DV et sur des images un peu difficiles (ou simplement variées).

A la base, les deux caméscopes offrent la qualité DV et sont donc aptes à faire des images pour le DVD.

La résolution du GS400 est supérieure à celle du HC14, mais la compression MPEG2, selon sa qualité, peut gommer cette différence.

Le respect des couleurs et la sensibilité font partie de la qualité de l'image, la résolution ne fait pas tout. Sinon, le triCCD n'aurait pas de raison d'être.

Avec le VHS, c'est sur, la baisse de qualité se verra. :doubt:

Antoine

Bonjour,

sur le DVD des micro-films ( http://www.magazinevideo.com/micro-films.php ), les vidéos sont donc également encodées en MPEG-2 : il y a 2 films réalisés avec le GS400 et d'autres films tournés avec des modèles 800000 pixels à technologie presque comparable à celle du HC14 (Canon MV850i ou Sony PC55 par exemple).

Il suffirait à ceux qui ont vu ces films de donner leur avis.