Aller au contenu

Comment réaliser un clone avec studio plus


déglingo
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je ne sais pas comment m'y prendre pour réaliser un clone avec studio plus?

Quand je superpose mes 2 vidéos et que je joue sur la transparence, les images sont toutes les deux très pale (presque transparente)

Sur ce site, en partie vidéo, il explique comment réaliser un clone (lien suivant)

http://www.magazinevideo.com/video-details.php?videoId=52

Merci d'avance pour votre éclairage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs choses

A la prise de vue tu as travaillé sur trepied ?

Tu filmes l'acteur ou l'objet du coté droit de l'image

puis tu refilmes avec l'acteur cette fois sur le coté gauche de l'image

ensuite dans le logiciel de montage tu surperposes tes deux pistes séquences

je ne connais pas ton logiciel mais perso je ne passe pas par l'option de transparence ou d'opacité pour plusieurs raisons , entre autre celle que tu cites.

est ce que tu as une fonction rognage dant ton logiciel?

tu supprimes sur une des pistes vidéo la moitié de ton image la ou ne se trouve pas ton acteur ou ton objet

sur la seconde piste tu fais le contraire

pense à appliquer un léger flou sur les bords ou encore mieux, lors de la prise de vue, tu filmes sans acteur ta pièce et utilise la comme fond pour masquer le rognage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

{...}

je ne connais pas ton logiciel mais perso je ne passe pas par l'option de transparence

{...}

est ce que tu as une fonction rognage dant ton logiciel?

{...}

Comme décrit par Télémac, il est préférable de passer par le rognage, et pour cela, il sera nécessaire de passer soit:

* par le plugin Hollywood FX de Pinnacle Studio. Jette un oeil sur les tutos, devrait réussir.

* Sinon comme décrit pas dgrenier par le PIP de Studio PLUS, pour rogner ton image comme souhaité (sera peut être un poil plus difficile d'arriver à un résultat pour "raccomoder" les deux bords, mais avec un filtre pour rendre le bord flou, comme dit par Télémac, le tour est joué.

Au pire et si vraiment nécessaire, je peux faire (ou dgrenier) une transition HFX a utiliser en tant que plugin pour avoir la partie droite et gauche...

DV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Oui c'est possible, mais pour y parvenir tu dois absolument poser ton camescope sur un trépied et éviter tout déplacement de ce dernier.

Tu filmes la première séquence avec le sujet à gauche (ou l'inverse) et sans déplacer le caméscope la seconde séquence avec le sujet à droite (ou l'inverse).

Tu as ainsi 2 scènes avec le même cadrage que tu superposes avec la fonction PiP et en recadrant l'image superposée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à quand un tutoriel avec Pinnacle pour un peu concurrencer le père Masson ? 8-)

Effectivement, c'est dans les cartons pour concurrencer le père Masson comme tu dis (qui travaille aussi avec Studio, comme j'ai pu le voir sur son DVD....).

Mais comme j'ai pas beaucoup de temps cet été, ce sera pour plus tard (à moins que sgastineau nous concocte quelque chose???)

En attendant, il y a la solution que dgrenier a fourni, excellente.

Ou alors avec Hollywood FX, en utilisant les propriétés des fenêtres et de leur redimenssionnement.

Al carbone, tu ne précises pas si tu as HFX ou pas...

DV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Merci de vos réponses Effectivement, le piège est d'autant plus pervers, que le résultat est décevant. Ce qui oblige le débutant à itérer ses demandes (prompts), et donc à multiplier ses dépenses. Le client paye dans tous les cas, qu'il soit satisfait ou non de ce qu'il obtient. Le système ne concerne pas seulement l'intelligence artificielle. C'est une pratique commerciale qui tend à se généraliser. Certains fournisseurs ne vous laissent plus le choix de la formule. On n'achète plus un produit, on paye un service. C'est une régression dans la démocratisation de la vidéo. Quel avenir pour les logiciels libres ? Pourront ils rivaliser dans l'avenir ?
    • C'est une des raisons pour lesquelles je me méfie de l'IA... Me suis contenté d'animer quelques cartes postales et basta, sinon le danger c'est de tomber effectivement dans le piège de l'abonnement et comme on sait pas trop ce qu'on obtient, ben on recommence et les € défilent... J'ai failli "craquer" pour un petit abonnement, mais j'ai vite compris les limites..
    • Bonjour. Ton analyse est bonne et effectivement c'est un coup dur pour nous. Je teste actuellement l'intelligence artificielle qui permet de faire des petits truquages sympa mais à quel prix!!!! Ils ont trouvé la solution en faisant payer au mois, ce qui reste "raisonnable", mais qui ne permet pas d'avancer très vite. Pour une somme de 15 euros tu as 150 ou 200 crédits (chaque trucage consomme entre 10 et 50 crédits selon la difficulté) et l'apprentissage pour moi est long et pas facile car les logiciels sont en anglais . Donc j'essaye de bien cibler le trucage que je veux réaliser puis je craque et jusqu' a présent un ou deux trucages me coute les 15 euros car c'est plusieurs éssais pour un résultat. ça va vite.........
    • Bon alors on va laisser tomber Movavi... Merci pour ces conseils
    • Avec l'avènement du numérique, l'informatique a pris une place essentielle dans la post production. Les fournisseurs historiques du secteur ont d'abord vendu leurs produits comme on commercialise n'importe quel objet de consommation. Après une période d'essai, on achetait le logiciel et on l'installait sur son ordinateur. Les mises à jour étaient gratuites ou payantes mais pas obligatoires. Avec Internet, la mise en réseau de tous les ordinateurs a permis de nouvelles pratiques commerciales et technologiques. Au lieu de confier les tâches à votre machine personnelle, on peut faire le travail sur un très puissant ordinateur distant. Votre machine n'est alors plus qu'une interface qui pose ses questions sur le réseau et affiche les réponses. Les géants de l'industrie informatique ont alors développé une stratégie commerciale nouvelle et très profitable. Au lieu de vendre leurs produits, ils louent leurs utilisation. Au début, cette stratégie marketing offensive cohabitait avec les anciennes pratiques commerciales. Mais les nouveaux développements logiciels nécessitent des ordinateurs très puissants et des mémoires gigantesques, notamment avec l'intelligence artificielle. Le consommateur n'a plus le choix. Cette évolution a pour effet de rendre la post-production plus chère. C'est un tournant prospère pour les entreprises du secteur. Mais ça s'avère un coup dur pour les utilisateurs. qu'en pensez vous ?
    • Apple lance la suite Creator Studio   La marque à la Pomme va proposer sur l'App Store la mise en commun de ses applications vidéo, photo et audio les plus célèbres : Final Cut Pro, Compressor, Motion, Logic Pro ou encore Mainstage (conception musicale). Un petit "nouveau" aussi dans cette suite Apple : Pixelmator Pro, un logiciel pro de retouche photo, racheté fin 2024 et qui est tactile sur iPad. Par contre, Photomator qui permet de sauver rapidement une photo en faisant confiance à l'I.A. et qui dispose de fonctionnalités photo avancées, manque à l'appel.    (...)   LIRE LA NEWS COMPLETE
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation