Aller au contenu

Please une info pour canon mvx350i contre mv40


tobs
 Partager

Messages recommandés

bonjour,

D'abord, félicitations pour votre site vraiment carré comme on les aime.

Cela fait deux mois que je me casse la tête dans ma recherche de camescope. J'en ai eu marre et c'est décidé pour un achat cette semaine !

Après toute mes analyses, recherches, consultations du site, j'opte pour le canon mvx350i ou mvx40.

La torche et le mode nuit saccadé du mvx350i me semble être des gadgets qui ne m'interessent pas. En revanche, il est fourni avec un grand angle.

L'achat de ce grand angle est à 160 euros pour le mvx40 (Canon WD-34).

mais en fait je ne suis pas à 100 euros près, en revanche il me faudrait une réponse à ces quelques questions et je pourrais enfin me décider.

Je sais que les modos sont surchargés mais vraiment, vraiment vous seriez des anges de me consacrer quelques minutes et d'en finir avec cet achat qui au final m'a gonfler (à achaque fois un nouveau modèle ou un truc technique qu'on avait pas vus...).

Voici mes questions:

1. Cela semble inquiétant, tout le monde a l'air emballé par le 350 et personne ne parle du 40, d'ailleurs le premier est vendu à la fnac et pas le second, le 40 serait il un modèle en voie de disparition ?

2. Le garnd angle livré avec le 350i est-il de meme qualité que celui à 160 euros que vous proposez pour le mvx40 (Canon WD-34) ?

3. Point fondamental: la qualité d'image: équivalente, mieux (plus de pixels quand même sur le mvx40 !!?) ?

4. Point fondamental 2: La sensibilité: la même, moins bien ? surtout que de nombreuses éloges sont faites sur le mv350i sur ce point.

5. question accessoire (si vous avez le temps): vous indiquez cible 1/3.4 pour le mvx40 en avantage, a quoi cela correspond ?

la focale est bonne et de 39 sur le mvx40 donc avec un grand angle, elle sera encore plus interessante que sur le mvx350i avec son grand angle qui est de 32. Au quel cas à combien sera la nouvelle focale du mvx40 avec grand angle Canon WD-34 ?

voici voilà dès que j'ai votre réponse, je promets de réfléchir maximum 10 minutes et de passer commande derrière sinon je vais devenir fou et sans images !

Merci very much.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'achat de ce grand angle est à 160 euros pour le mvx40 (Canon WD-34).

Bonjour,

je ne suis pas certain qu'il s'agisse de la même référence ?

1. Cela semble inquiétant, tout le monde a l'air emballé par le 350 et personne ne parle du 40, d'ailleurs le premier est vendu à la fnac et pas le second, le 40 serait il un modèle en voie de disparition ?

Non, c'est un (dés)accord commercial depuis le départ qui explique cette différence.

2. Le garnd angle livré avec le 350i est-il de meme qualité que celui à 160 euros que vous proposez pour le mvx40 (Canon WD-34) ?

Nous on propose rien. Mais je crois bien que la qualité diffère.

3. Point fondamental: la qualité d'image: équivalente, mieux (plus de pixels quand même sur le mvx40 !!?) ?

équivalente

4. Point fondamental 2: La sensibilité: la même, moins bien ? surtout que de nombreuses éloges sont faites sur le mv350i sur ce point.

Le MVX350i est légèrement meilleur...

5. question accessoire (si vous avez le temps): vous indiquez cible 1/3.4 pour le mvx40 en avantage, a quoi cela correspond ?

Le MVX40 a un capteur plus petit que le MVX45i, il laisse donc passer moins de lumière. Mais sur ce point précis du capteur, il y a de nombreuses contradictions, demandes de confirmations, reconfirmations et pourtant de nouvelles contradictions. Donc le chiffre mentionné est le dernier fourni par Canon France mais c'est sans garantie sur l'exactitude du chiffre.

la focale est bonne et de 39 sur le mvx40 donc avec un grand angle, elle sera encore plus interessante que sur le mvx350i avec son grand angle qui est de 32. Au quel cas à combien sera la nouvelle focale du mvx40 avec grand angle Canon WD-34 ?

C'est une colle qui requiert 4 grammes d'aspirines. La limite est de 3 par jour... 8-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup d'avoir pris le temps de répondre au vu des nombreuses sollicitations dont vous faites certainement l'objet.

Si la sensibilité du mvx40 est légèrement (espèrons que c'est le même légèrement que je pense) moins bonne, alors c'est bon c'est lui que je prends.

concernant le (des)accord commercial, j'aurais aimé en savoir plus mais je ne veux pas non plus vous ennuyer.

Pour votre dernière réponse j'étais plié de rire car effectivement en relisant ma question je me rends compte que l'on dirait un problème posé par un prof de math.

Encore bravo et merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

concernant le (des)accord commercial, j'aurais aimé en savoir plus mais je ne veux pas non plus vous ennuyer.

Je n'en sais pas plus. Tout ce que je sais, c'est qu'il y a quelques modèles (qui se comptent sur les doigts d'une main) qui ne sont proposés qu'à certaines enseignes, dans le cadre d'un accord commercial. La F..C ou D...Y en font partie.

Un accord commercial peut parfois se transformer en désaccord et avoir du coup l'effet inverse : priver l'enseigne d'un modèle... Mais ce sont des suppositions, je n'ai pas d'info.

Pour votre dernière réponse j'étais plié de rire car effectivement en relisant ma question je me rends compte que l'on dirait un problème posé par un prof de math.

8-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oua quelle réponse rapide !

Alors j'avais dit 10 minutes pour me décider, je tiens mes engagements, je prends le mvx40 et j'en donnerai mes impressions dès les premiers essais.

Je passe de l'excrécrable mv630i avec une image en intérieur HORRIBLE pleine de grains même en journée à ce modèle qui je l'espère sera à la hauteur de mes attentes.

à très bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

la focale est bonne et de 39 sur le mvx40 donc avec un grand angle, elle sera encore plus interessante que sur le mvx350i avec son grand angle qui est de 32. Au quel cas à combien sera la nouvelle focale du mvx40 avec grand angle Canon WD-34 ?

Les maths, c'est pour moi... :mrgreen:

Le MVX40 a une focale mini équivalente à 40 mm. Avec un convertisseur x 0,7 comme le WD-34, cela donne 40 x 0,7 = 28 mm. Ce qui approche du grand angle, sans trop déformer. La bonnette 0,6 livrée avec le MV350i doit donner à peu près le même angle (45 x 0,6 = 27 mm*) mais n'est probablement pas de la même qualité.

* il y a écrit 38 mm dans le test, je n'y comprends rien.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ton intervention.

j'avais moi aussi fait le même calcul, mais vu que dans le test il y avait écrit 32, je me suis dit que la formule était plus compliquée que cela d'ou ma demande.

Effectivement si je mets 160 euro dans un "bout de verre", je compte bien qu'il soit de meilleure qualité que celui fournit gratuitement sinon plus jamais canon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

* il y a écrit 38 mm dans le test, je n'y comprends rien.

J'lavais pourtant dit qu'il fallait de l'aspirine

Bon je crois que c'est corrigé, c'était marqué plus bas, 32 mm et non 38 mm.

Tu dis 27 mm ?

Qui dit mieux ? 8-)

(suis un peu épuisé, là, j'ai pas fait ma sieste..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je disAIS 27 mm, mais je confirme 32.

Pourquoi, parce que la bonnette WA-34 livrée est un grand-angle 0,7x et non 0,6 et que 45 x 0,7 = 32 mm

Source : http://www.canon.ca/francais/index-product...p;epage=viewall

Bonnette ou convertisseur ?

- une bonnette est une lentille assez simple qui ne fonctionne qu'à une certaine focale. Ici, la WA-34 ne fonctionne qu'en focale mini (c'est logique) mais empêche d'utiliser le zoom.

- un convertisseur est un groupe de lentilles qui permet un plus grande plage d'utilisation du zoom à l'aide d'une formule optique plus complexe.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation