Aller au contenu

J'ai acheté le SONY PC53 mais ais je bien fait ??


anto13
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous, voila ! je suis nouveau sur ce forum que j'ai decouvert en cherchant des tests pour le camescope SONY PC 53 !

Je l'ai acheté avant hier et en 2 jours d'utilisation j'ai deja des doutes sur ses performances !

Il faut savoir que c'est mon premier camescope, que je suis pas un fana de haute definiton (je me demande si je verrai la difference entre une video HD et une qui ne l'est pas :-( ) je suis un utilisateur normal !

D'abord sur ce camescope je regrette le zoom seulement x10 (numérique x150 mais ca sert un peu a rien vu la qualité qu'on obtient alors :-? ) !

Ensuite il n'y a pas de grand angle, est ce que par rapport a un angle normal on voit vraiment une différence ?? c'est dommage de ne pas pouvoir changer la lentille !

Il y a le mode de nuit aussi pour filmer un peu dans le noir mais a peine on bouge que la video saccade donc ce mode sert a pas grand chose non plus, du moins on est loin d'un vrai mode de vision de nuit ! en plus y a pas de torche sur ca camescope, faut encore l'acheter, 150 € superrrrrr :-?

Je n'ai pas encore acheté le cable pour passer mes videos sur mon PC mais est ce que la qualité est bonne parceque la video qu'on peut télécharger dans le test n'est pas tres démonstrative des qualité de ce camescope (du moins j'espere !!).

Donc voila je me demandais si je m'etais pas un peu emballé et à la limite je serais pret à acheter un autre camescope disons avec

- un zoom x20 ou x30 si sans trepied ca ne bouge pas trop !

- un grand angle si vraiment ca change de l'angle normal !

- un mode pour filmer la nuit et sans trainée à l'ecran ca serait mieux !

et pour 500 € maximum ... y a t'il un modele qui fait tout ca ???

Merci de prendre le temps de me lire, voir meme de me répondre :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue,

Ensuite il n'y a pas de grand angle, est ce que par rapport a un angle normal on voit vraiment une différence ?? c'est dommage de ne pas pouvoir changer la lentille !

Les caméscopes grand public n'ont pas d'objectifs interchangeables. C'est réservé aux caméscopes pro et semi-pro. Mais certains caméscopes acceptent des convertisseurs grand-angle qui améliorent le champ capté.

Il y a le mode de nuit aussi pour filmer un peu dans le noir mais a peine on bouge que la video saccade donc ce mode sert a pas grand chose non plus, du moins on est loin d'un vrai mode de vision de nuit ! en plus y a pas de torche sur ca camescope, faut encore l'acheter, 150 € superrrrrr :-?

Le mode nuit a d'énormes limites. Les caméscopes ne voient rien la nuit, c'est tout. En ambiance sombre, seuls des caméscopes amateurs, semi-pro et pro s'en sortent vraiment bien (compter environ 3000 euros). Mais il y a des caméscopes grand public moins mauvais que d'autres de ce point de vue (la sensibilité).

Je n'ai pas encore acheté le cable pour passer mes videos sur mon PC mais est ce que la qualité est bonne parceque la video qu'on peut télécharger dans le test n'est pas tres démonstrative des qualité de ce camescope (du moins j'espere !!).

La vidéo transférée est exactement la même que celle présente sur la bande car c'est un simple transfert numérique.

Donc voila je me demandais si je m'etais pas un peu emballé et à la limite je serais pret à acheter un autre camescope disons avec

- un zoom x20 ou x30 si sans trepied ca ne bouge pas trop !

- un grand angle si vraiment ca change de l'angle normal !

- un mode pour filmer la nuit et sans trainée à l'ecran ca serait mieux !

et pour 500 € maximum ... y a t'il un modele qui fait tout ca ???

Il faut prendre le temps de lire les tests et de consulter le comparatif pour apprendre ce que l'on peut attendre des caméscopes.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais est ce que la qualité est bonne parceque la video qu'on peut télécharger dans le test n'est pas tres démonstrative des qualité de ce camescope (du moins j'espere !!)

-les vidéos sur Internet peuvent avoir été encodées avec une fréquence d'image moindre, ce qui peut expliquer ton impression.

-tu es en présence d'un modèle mono-CCD 800 000 pixels, c'est le type de capteurs entrée de gamme en vidéo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut prendre le temps de lire les tests et de consulter le comparatif pour apprendre ce que l'on peut attendre des caméscopes.

Antoine

Oui je suis d'accord avec toi mais il y a un tres grand nombre de test et ce n'est pas facile de s'y retrouver ...donc je me disais que vous aviez peu etre deja en tête un camescope ayant un zoom x20 , possibilité grand angle, bonne qualité video, mode nocture, pour 600 € environ ... voila, mais je vais jeter un oeil à vos tests espérant y trouver une réponse tout seul comme un grand :mrgreen: merciiiiiiiii :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation