Aller au contenu

Filtre polarisant pour Panasonic NV-GS400


Déclic Vidéo
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Heureux propriétaire d'une NV-GS400, je souhaite acheter quelques accessoires, au rang desquels, un filtre polarisant pour filmer les rivières, au travers des pare-brise de voiture, etc... J'ai déjà testé un tel filtre sur mon ancienne caméra SONY, et souhaite avoir des avis d'internautes ayant testé un filtre sur leur GS400. Quelle marque, quel endroit, quel coût, etc...

Merci bien,

DV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas bete les 4 questions (si tu t'arrets là :mrgreen: )

4 fois plus de chance d'avoir des réponses

Personnellement, j'ai eu autrefois un filtre polarisant de marque Hoya. très bonne qualité, acheté dans le 17e à paris (mais qu'est-ce que je faisais donc là? 8-) )

Je pense toutefois que tout filtre polarisant convient, le tout est de ne pas le visser en permanence sur ton objectif comme tu le sais (sauf effet de style vraiment très personnel).

De mémoire, les polarisants circulaires sont à manier avec précaution

Ce n'est que mon avis à compléter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 questions car 4 sujets bien différents monsieur Pixel... Mais il m'en veut aujourd'hui !!!!!!!!!!! Antoine vient à mon secours à nouveau...

Le filtre que j'avais à l'époque, je pouvais 'le tourner' pour avoir un effet plus ou moins accentué. Etait il circulaire ou non, ????

Alors je note la réponse, mais as tu des marques précises, car le 43mm, c'est pas facile à trouver semble t il... Et est ce que toutes les marques se valent, que préferer ???

DV

PS: Je m'arrête là pour aujourd'hui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le filtre que j'avais à l'époque, je pouvais 'le tourner' pour avoir un effet plus ou moins accentué. Etait il circulaire ou non, ????.

y'a des chances...

sinon un truc : tu vas voir M. Google (le plus à gauche de l'ascenseur...)

tu lui dis le mot de passe : polarisant circulaire 43 mm

et tu montes au 1er étage dans l'appartement

Tu entres.

Y'a un ascenseur à l'intérieur !

Tu descends au 7e

t'es arrivé...

400x400.jpg

T'es quand meme un sacré coquin... 8-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut DV,

J'ai trouvé un raccourci : tu clique en bas chez Digital Shopping, rubriques Accessoires, Compléments optiques et tu tombes la dessus : http://www.digital-shopping.fr/zzzcok1filtre-acc_fr.html

Et arrête de courir quand Pixel te fais marcher ! 8)

Quoique j'ai bien rigolé :D

Pour ma part, pas de polarisant.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, très clair.

B&W, c'est la marque ???

Bon, je vous tiendrai informé si j'ai des soucis.

Apparemment, rien d'autre à savoir...

DV

PS: Pixel, t'as vu adesir, prends modèle... En 4 lignes il me donne tout, avec toi c'est le parcours du combattant... ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut,

Pour clore ce sujet, voici ce que j'ai acheté, et les infos que je peux vous apporter. Merci à tous ceux qui ont participé de près ou de loin à ma quête d'infos...

Accessoires NV-GS400 par Déclic Vidéo

DV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, très clair.

B&W, c'est la marque ???

Bon, je vous tiendrai informé si j'ai des soucis.

Apparemment, rien d'autre à savoir...

DV

PS: Pixel, t'as vu adesir, prends modèle... En 4 lignes il me donne tout, avec toi c'est le parcours du combattant... ;-)

C'est fait pour .Pixel est romancier dans le civil et adesir ,huisssier :mrgreen: :badgrin:

PS : DV ,tu es bourré de thunes toi :mrgreen: .

On voit que le chf est toujours une monaie forte :mrgreen::mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

{...}

PS : DV ,tu es bourré de thunes toi :mrgreen: .

{...}

Disons que je ne fume pas, je n'achète pas des dizaines de DVD, je sors peu et économise là où je peux pour ma passion...

;-)

Et entre autres, je travaille dur, trop dur...

DV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que je ne fume pas, je n'achète pas des dizaines de DVD, je sors peu et économise là où je peux pour ma passion...

;-)

C'était une plaisanterie (mauvaise) DV, tu es libre de faire ce que tu veux :D

J'espére que tu bois (raisonablement ) un petit coup de temps en temps et que tu en as également un peu pour le Fu ....ck .(zut j'ai voulu écrire le Fun mais mon clavier a fourché ). :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

Et entre autres, je travaille dur, trop dur...

Du moment que ça rapporte c'est pas trop grave ! :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Je fais resurgir ce post pour y poser ma question:

Pour les fortes lumières (neige :D ), un filtre gris c'est une bonne solution il me semble, mais est-ce qu'un polarisant peut aussi faire l'affaire?

Si je dis pas de bêtises, avec un polarisant circulaire on peut accentuer plus ou moins l'effet, et la réduction de lumière est aussi plus ou moins forte non?

J'avoue que j'y connais pas grand chose, et j'aimerai savoir si l'effet serait comparable, et si avec un filtre gris je risque pas de perdre un certain contraste, ce qui ne serait pas le cas avec un polarisant.

Merci de m'éclairer 8-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pyro,

Je n'ai pas beaucoup d'expérience en la matière non plus, et Télémac/adésir pourront probablement en dire plus.

Me concernant, cet hiver sur la neige, j'ai pu très clairement voir que j'étais surexposé à 2000m sur piste de ski (blanc cramé).

Le gris-neutre que j'ai acheté n'a pas encore pu être testé sur neige (et pour cause), mais en plein soleil, c'est génial, et je ne perds pas de contraste pour moi. Le polarisant circulaire ne donne pas le même effet, bien qu'atténuant un peu, je te l'accorde.

DV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso le seul filtre que je m'accorde est l'anti uv

non pas pour ces qualités mais pour ne pas rayer mon objectif. Si le filtre est rayé cela revient moins chers de le changer que l'objectif lui même.

je préfère travailler avec l'ouverture et la fermeture de l'iris et la balance des blancs

de plus le 400 avec sa fonction zébra équilibre bien l'image

souvent on pense à utiliser cette fonction pour les spectacles mais elle fonctionne bien sur neige et contre jour

autre chose

le moniteur de controle le LCVD je n'aime pas travailler avec lui et préfère le viseur

en effet en limière extérieure pour pourvoir voir l'image sur le lcd il est souvent trop "généreux" en luminosityé. Du coup on fait des réglages pour caller sur le LCD et a l'enregsotremen t on a aun résultat minable.

le viseur est plus précis pour les règlages. ( le LCD il est juste bon pour le cadrage à la louche)

Ou alors il fait acheter un cache à fixer sur le lcd, le caller sur les règlages du viseur comme ceci le zébra, la BAB (balance des blancs) le contre jour, l'iris pourront se règler correctement.

Et pour le cadrage par LCD il faidra penser à masquer certaines zones pour être précis car la aussi il est généreux et ensuite au montage si on cadre trop serré à la prise de vue il manque des infos dans l'image.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

{...}

je préfère travailler avec l'ouverture et la fermeture de l'iris et la balance des blancs

{...}

Télémac, si je n'ai pas l'habitude de te contredire, je vais faire exception... As tu filmé en conditions extrèmes, par fort soleil sur neige à 2000 mètres d'altitude ??

Ce jour là, j'étais sans filtre gris-neutre, avec un iris fermé au maxi (le cran suivant, tout était noir...), et malgré cela, la neige est BLANCHE de chez BLANCHE, cramée et sans aucune possibilité de la récupérer. Je t'enverrai à l'occase une capture écran, que tu te fasses une idée. Sans filtre gris-neutre, c'est foutu dans ces conditions.

DV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un interet du filtre gris neutre et de permettre une ouverture plus grande de l'iris pour contrôler la profondeur de champ qui à l'inconvéniant d'être importa,te avec les objectifs de courte focale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est relativement délicat je pense qu'il faudrait plusieurs options de gris

en effet si tu as disons du paysage sans trop de contraste il faut un gris à indice fort quasi noir

si par contre tu as des personnes, ou des détails dans les ombres, si le filtre est trop puissant les personnes seront sous exposées et il y a risque d'avoir des zones noires où on ne peut rien voir comme détail

il faut trouver un équilibre

je dirais 3 types de filtre

léger

fort

moyen

et utiliser selon les situations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de l'avis de Télémac.

Par contre, si on n'a pas forcément les moyens d'acheter tout cela, j'ai opté pour:

* Filtre gris neutre

* Polarisant

Ainsi, à 2000m sur neige où j'étais, le filtre gris neutre doit faire l'affaire. Si pas suffisant, on rajoute une couche avec le polarisant. Je devrais faire l'essai l'hiver prochain, ou sur la plage cet été, ainsi que sur le lac d'ici peu... Lac Léman bien entendu...

:lol:

DV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation