Aller au contenu

Filtre polarisant pour Panasonic NV-GS400


Déclic Vidéo
 Partager

Messages recommandés

sinon reste le bon vieux système bricole est compagnie ( je vais me faire sortir moi )

:mrgreen:

tu achètes un filtre gris

tu achètes un ou deux seconds filtre UV ( les moin chers du marché on s'en fiche de leur qualité anti-UV qui pourront être vissé sur le filtre gris

tu achètes pas chers (ou tu récupère une chute) auprès d'un revendeur accessoire auto un film plastique noir transparent pour opacifier les fenêtre de voiture en noir (tu sais le machin qui colle sur la vitre sans colle)

tu colles sur tes filtres uv une ou deux couche selon besoin

et tu visses un ou deux filtre sur le terrain selon le cas

ok Ils veulent pas de ma solution Géotrouvetou pas chère

je :arrow: :arrow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

{...}

ok Ils veulent pas de ma solution Géotrouvetou pas chère

je :arrow: :arrow:

Non non, au contraire, c'est très bien je trouve comme solution bricole, c'est excellent même. Je note pour mes futurs bricolages.

DV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait Adésir

mais sur une image pleine de neige ou le blanc est complètement brûlée est ce que l'échelle de la colorimétrie générale se trouve encore à son niveau?

pas certain le gamma doit en prendre un coup

le film noir transparent est une alternative économique qui vaut ce qu'elle vaut

il est évident que si c'est un usage ponctuel cette solution non onéreuse peut dépanner

si c'est pour un usage régulier il vaut mieux investir dans une série de gris neutre comme je l'ai aussi préconisé plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que je vais opter pour 2 filtres neutres + polarisant, vu que le polarisant pourra aussi me servir pour filmer de l'eau mais que l'essentiel des vidéos se feront sur la neige.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

{...} je vais opter pour 2 filtres neutres + polarisant{...}

Je suis presque certain qu'un seul filtre neutre sera suffisant.

Ah tiens, j'avais oublié de te donner cette page de mon matos, avec photos à l'appui et filtre gris-neutre (ça vaut ce que ça vaut... C'est adesir qui m'a donné l'idée de faire cette page... Mais il ne le sait pas !! Hihihi)

Certes, j'ai pas pu faire de tests sur la neige, mais avec le soleil de pleine face, vite fait en sortant du magasin, ça te donne une idée !!

:)

DV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la photo avec ton filtre gris il y a du vignetage... Tu avais une bague d'adaptation ou alors si on visse plus d'un seul filtre on aura ca systématiquement aux plus courtes focales?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la photo avec ton filtre gris il y a du vignetage... Tu avais une bague d'adaptation ou alors si on visse plus d'un seul filtre on aura ca systématiquement aux plus courtes focales?

Bien vu !!!... (je n'osais pas le dire, chuuuutt)

Alors comme la photo date de la sortie du magasin, j'ai tout de suite fait un test rapidos.

J'ai mis le filtre gris neutre sur le filtre UV que j'ai laissé en sortant du magasin... Et là, oui, ça vignette !!!

Donc, erreur de ma part, du débutant, qui ajoute les filtres les uns sur les autres, et ça vignette.

DV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation