Aller au contenu

Indécis...


Squonk
 Partager

Messages recommandés

Bon, je suis un indécis de nature, mais voilà UN AN que je recherche un camescope, et je n'ai toujours pas réussi à choisir... Et si tout ce temps m'a permis de me documenter en matière de vidéo, j'en suis toujours au même point concrètement... =D>

Je cherche surtout à faire de la fiction (amateur bien sûr), mais aussi à réaliser quelques montages sur de la musique, étant à l'origine musicien.

J'ai longtemps été tenté par le pana gs-250, puis le gs-400, mais je souhaiterais si possible obtenir quelque chose en-dessous de (ou égal à) 1000€.

Ma première question concerne le futur gs-500 : je sais (ou plutôt j'ai cru comprendre) qu'il serait moins bien pourvu que son prédécesseur (gs400) en termes de fonctionnalités (notamment manuelles), mais sera-t-il possible de le trouver aux alentours de 1000€ selon vous, et disposera-t-il d'une image identique (avec le pro-cinéma du 400, etc.) ? Je sais que personne ne peut encore véritablement me répondre, mais les opinions sont les bienvenues...

Enfin, ma seconde question concerne le HDV. J'ai beacoup lu les avis de divers membres ici (merci encore à Télémac), mais je ne sais toujours pas si cela vaut le coup d'investir. Je ne suis pas un as de l'informatique (je m'y connais seulement un peu en audio), et donc j'imagine que le HDV est certainement moins souple que le DV en termes de possibilités (montages, etc.) Qu'en est-il vraiment ?

Bref, je ne veux plus attendre !!! 8)

Encore merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites