Aller au contenu

Nouveau Mac mini jusqu'à quatre fois plus rapide


Thierry P.
 Partager

Messages recommandés

Apple dévoile Mac mini doté du processeur Intel Core Duo

indexintelchip20060228.jpg

Nouveau Mac mini jusqu'à quatre fois plus rapide

(communiqué)

CUPERTINO, Californie 28 février 2006 -

Apple® vient de dévoiler le nouveau Mac® mini équipé du processeur Intel Core Duo, délivrant des performances jusqu'à quatre fois plus rapides que son prédécesseur et offrant toujours plus de capacités évolutives dans le même design novateur et incroyablement compact.* A partir de 649 euros TTC seulement, Mac mini est le moyen le plus abordable d'accéder à iLife® '06, la dernière génération de la suite primée d'applications de votre style de vie numérique signée Apple, et est livré avec la télécommande Apple Remote et Front Row pour que vous puissiez contrôler la lecture de votre musique, profiter de diaporamas de photos, regarder vos DVD, vos vidéos iMovie et vos clips vidéo de l'autre bout de la pièce.

"Avec ce nouveau Mac mini, Apple a désormais opéré 50 % de la transition de sa gamme complète de produits vers les processeurs Intel en moins de 60 jours, ce qui constitue une transition en un temps record," se félicite Philip Schiller, senior vice president of Worldwide Product Marketing d'Apple. "Le nouveau Mac mini est désormais jusqu'à quatre fois plus rapide avec le processeur Intel Core Duo, et permet également une plus grande évolutivité dans un design toujours aussi extraordinairement compact. Il s'agit du moyen le plus abordable de profiter de Front Row et d'iLife '06."

indexports20060228.jpg

Intégrant Front Row, la nouvelle génération de l'expérience multimédia

signée Apple, le nouveau Mac mini procure à ses utilisateurs un moyen

simple de profiter de leur contenu numérique sur Mac mini comprenant leurs musiques, photos et vidéos tout en les contrôlant de l'autre bout de la pièce grâce à la télécommande Apple Remote. Avec la dernière version de Front Row, les clients peuvent désormais accéder sans effort à leurs listes de lecture iTunes®, à leur photothèque iPhoto® et à leurs vidéos partagées dans toute la maison via Bonjour, la technologie réseau sans fil et sansconfiguration d'Apple intégrée à Mac OS® X.

designdimensions20060228.jpg

Le nouveau Mac mini présente une architecture système totalement nouvelle pour des performances jusqu'à quatre fois plus rapides que le précédent Mac mini, incluant un bus frontal à 667 MHz et de la mémoire SDRAM DDR2 à 667 MHz extensible à 2 Go. Doté des dernières technologies de pointe en matière de connectivité, chaque nouveau Mac mini intègre un port Ethernet Gigabit 10/100/1000 BASE-T pour une connexion réseau haut débit, un module AirPort® Extreme 802.11g WiFi pour une connexion réseau sans fil de 54 Mbits/s**,ainsi que la technologie Bluetooth 2.0+EDR (Enhanced Data Rate) et un total de quatre ports USB 2.0, soit deux fois plus que sur la précédente génération. Mac mini inclut une interface DVI et un adaptateur de sortie VGA pour une connexion aisée avec une grande variété de moniteurs, dont de nombreux téléviseurs à écran plat très appréciés actuellement. Il comprend désormais des sorties audio numériques et analogiques pour le brancher sur une chaîne hi-fi de salon.

Le nouveau Mac mini est fourni avec iLife '06, la nouvelle génération primée de la suite d'applications numériques signée Apple, comprenant les nouvelles versions d'iPhoto, iMovie HD, iDVD®, GarageBand et incluant iWeb, une nouvelle application iLife qui permet de créer en toute simplicité des sites Web étonnants avec photos, blogs et podcasts et de les publier sur .Mac pour qu'ils puissent être accessibles par n'importe quel internaute, d'un simple clic de souris. Toutes les applications iLife '06 sont des applications universelles qui s'exécutent en mode natif sur les nouveaux Mac mini dotés de processeurs Intel pour des performances optimales.

Chaque nouveau Mac mini est livré avec la dernière version du système d'exploitation le plus avancé au monde, Mac OS X version 10.4 "Tiger" incluant SafariTM, Mail, iCal®, iChat AV et Front Row, s'exécutant en mode natif sur Mac mini. Mac OS X Tiger intègre une technologie novatrice de traduction logicielle baptisée RosettaTM permettant aux utilisateurs d'exécuter la plupart des applications PowerPC pour Mac OS X en toute transparence.

Prix et disponibilité

Le nouveau Mac mini est disponible dès aujourd'hui chez les Revendeurs

Agréés Apple et sur l'Apple Store® (www.apple.com/francestore).

Le nouveau Mac mini cadencé à 1,5 GHz, au prix conseillé de 649 euros TTC, présente les caractéristiques suivantes :

:arrow: processeur Intel Core Solo Duo cadencé à 1,5 GHz ;

:arrow: 512 Mo de mémoire SDRAM DDR2 à 667 MHz, extensible à 2 Go ;

:arrow: lecteur Combo (DVD-ROM/CD-RW) à chargement frontal :

:arrow: disque dur Serial ATA de 60 Go à 5 400 tr/min ;

:arrow: processeur graphique Intel GMA950 ;

:arrow: réseau sans fil AirPort Extreme et Bluetooth 2.0+EDR intégrés ;

:arrow: port Ethernet Gigabit (10/100/1000 BASE-T) ;

:arrow: quatre ports USB 2.0 ;

:arrow: un port d'entrée ligne audio et un port de sortie ligne audio, tous deux compatibles avec les signaux numériques optiques et analogiques ;

:arrow: un connecteur DVI pour moniteur externe (adaptateur de sortie VGA inclus,

:arrow: adaptateur de sortie Composite/S-Vidéo vendu séparément) ;

:arrow: télécommande infrarouge Apple Remote.

Le nouveau Mac mini cadencé à 1,66 GHz, au prix conseillé de 879 euros TTC, présente les caractéristiques suivantes :

:arrow: processeur Intel Core Duo cadencé à 1,66 GHz ;

:arrow: 512 Mo de mémoire SDRAM DDR2 à 667 MHz, extensible à 2 Go ;

:arrow: lecteur/graveur optique SuperDriveTM 8x à chargement frontal avec prise en charge des supports double couche (DVD+R DL DVD±RW/CD-RW) ;

:arrow: disque dur Serial ATA de 80 Go à 5 400 tr/min ;

:arrow: processeur graphique Intel GMA950 ;

:arrow: réseau sans fil AirPort Extreme et Bluetooth 2.0+EDR intégrés ;

:arrow: port Ethernet Gigabit (10/100/1000 BASE-T) ;

:arrow: quatre ports USB 2.0 ;

:arrow: un port d'entrée ligne audio et un port de sortie ligne audio, tous deux compatibles avec les signaux numériques optiques et analogiques ;

:arrow: un connecteur DVI pour moniteur externe (adaptateur de sortie VGA inclus, adaptateur de sortie composite/S-vidéo vendu séparément) ;

:arrow: télécommande infrarouge Apple Remote.

Les options de configuration à la demande et les accessoires disponibles

sont les suivants : jusqu'à 2 Go de mémoire SDRAM DDR2, 80 Go, 100 Go et 120 Go de disque dur Serial ATA, iWork '06 (pré installé), AirPort Express et la Borne d'accès AirPort Extreme, le Clavier Sans Fil Apple, la Souris Sans Fil Apple, le modem USB Apple et l'AppleCare Protection Plan.

La nouvelle gamme Mac mini est également disponible pour les clients

Education via l'Apple Store Education à l'adresse www.apple.com/fr/education/store ou en appelant un représentant Apple

Education au 0800 046 046.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Une seule prise vidéo et une prise Firewire.

On peut y connecter SOIT un écran à prise VGA (via l'adaptateur fourni) , SOIT une écran à prise DVI (direct), SOIT une télé (via l'adaptateur optionnel). Les autres sorties vidéos se feront par le Firewire, mais pas de second écran. Vue la taille et le prix (quoiqu'il devient cher, ce nouveau mini), faut pas rêver. 8)

Ce n'est quand même pas une station vidéo, bien que la puissance de Core Duo soit bien suffisante et qu'un disque externe lui ouvre la porte du DV de course.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Achetez sur DIGIT-PHOTO

    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez ce Forum, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum ou les News.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Bonjour, je vole avec des drones FPV, j'utilise des lunettes, c'est comme si j'étais dans le drone. C'est très précis et les drones FPV n'ont pas de détection d'obstacles, vous contrôlez le drone à 100%. Merci pour votre commentaire!
    • (extrait communiqué)     Sony publie des mises à jour de firmware sur l’Alpha 1, l’Alpha 7S III, l’Alpha 7 IV et l’Alpha 9 III, intégrant notamment l'authentification C2PA afin de certifier l’authenticité des images   Ces mises à jour des Alpha 1, Alpha 7S III, Alpha 7 IV et Alpha 9 III, améliorent également les fonctions de prise de vue et le flux de travail.   Sony publie des mises à jour de firmware pour les Alpha 1 (Ver. 2.00), Alpha 7S III (Ver. 3.00) et Alpha 7 IV (Ver. 3.00), toutes disponibles dès aujourd’hui. La mise à jour de l’Alpha 9 III (Ver.2.00) suivra en avril 2024.   Ces mises à jour intègrent certaines des technologies les plus importantes de Sony, notamment la solution d’authentification des images Camera Authenticity Solution, la signature numérique propriétaire dans l’appareil et le support du format C2PA (Coalition for Content Provenance and Authenticity)[1]. Ensemble, ces outils permettront aux agences de presse de s’assurer de l’authenticité des images, contribuant aux efforts de ce secteur d’activité pour protéger les créateurs et la société des images manipulées. Les mises à jour de firmware des Alpha 1 et Alpha 7 S III apportent également plus de trente éléments supplémentaires pour enrichir l’expérience de prise de vue des utilisateurs d’Alpha.   (...)   Solution d’authentification des images dans l’appareil   Sony annonçait l’année dernière son engagement à développer la technologie de ses appareils afin d’aider la lutte contre les images manipulées et les faux générés par IA. L’importance de ce sujet ne fait que croître, et sa complexité nécessite l’attention et la coopération de l’ensemble de notre industrie.   Un élément essentiel de la solution est d’étendre la compatibilité C2PA des appareils Sony. La C2PA est un projet de la Joint Development Foundation, dont Sony est membre du comité directeur. La C2PA vise à développer un standard technique ouvert de bout en bout pour offrir aux éditeurs, aux créateurs et aux consommateurs des moyens libres et flexibles de connaître l’authenticité et la provenance de différents types de médias. La C2PA est une agence de standardisation qui développe des spécifications techniques sur la provenance et l’authenticité des contenus en certifiant la source et l’historique d’un média. Avec cette mise à jour firmware, les informations d’authenticité intégrées aux images des Alpha 1, Alpha 9 III, Alpha 7S III et Alpha 7 IV peuvent être préservée de la prise de vue à la publication. Les photographes professionnels peuvent ainsi préserver leur signature numérique à partir de l’appareil, tout en retraçant l’historique d’édition au fil des révisions.   Un autre élément essentiel de la solution est la technologie de signature numérique dans les appareils Sony[2], qui certifie les images en temps réel. Cette nouvelle fonction certifie l’authenticité d’une image lors de la capture et crée un « certificat de naissance numérique », préservé au fil des révisions. La signature contient des métadonnées, y compris les informations de profondeur en 3D saisies par notre technologie propriétaire au niveau du capteur d’image. Cette information de profondeur peut montrer si l’image capturée était réellement celle d’un objet en 3D et non une photo d’une photo ou d’une vidéo, apportant un niveau supplémentaire de protection et une assurance accrue de l’authenticité du contenu. La solution de Sony est ainsi unique pour les photojournalistes et les agences de presse.   La solution de Sony soutient également l’authentification du contenu en intégrant un Site de Validation d’Image, qui vérifie l’image même après son édition par un logiciel compatible C2PA. Ce service confirme l’authenticité de l’image et que la prise de vue a été réalisée par un appareil spécifique et que l’objet photographié est en 3D. Ce service sera initialement proposé à une sélection d’agences de presse, et sera étendu aux autres agences ultérieurement.
    • impressionnant. Bravo.   à 2,24'' et suivantes, comment faites-vous pour faire passer votre drone à travers les arbres compte tenu que la détection d'obstacle devrait l'en empêcher  ?
    • Désolé mais je n'ai pas accroché.... Diction vraiment trop scolaire et comme dit Michel pas de chute...
    • merci  Comemich pour ce commentaire  l idée première était de synchronisée le perso avec ses sosies ce qui est une vraie gymnastique pour le montage  l histoire devenant secondaire un six minute ne permet pas trop de s étaler dans les dialogue      bonne journée
    • Le sujet est intéressant. La présentation caricaturale des personnages est réussie. Mais le dénouement du récit manque d'imagination. Il faudrait une chute surprenante qui rendrait la comédie plus drôle. Dans "Un diner de cons" de Francis Veber, qui traite du même sujet, chacun est le con de quelqu'un d'autre. Et à la fin, le plus con n'est pas celui qu'on croit. Je pense que les questions du docteur auraient du être plus cons. La consultation aurait pu se terminer par une prescription farfelue et un dépassement d'honoraires.
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation