Aller au contenu

Achat Camescope???

Naish34
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à Tous!!

Je suis actuellement à la recherche d'un camescope numérique mais je vous avouerais que je suis complétement paumé!!!

Que faut-il acheter??? Quelle marque???

Mes choix s'orientaient au départ sur la marque panasonic, mais depuis que je navigue sur ce site, je na sais plus, car apparemment beaucoup d'essais sur Canon.

Du coup impossible de faire un choix. Je n'est pas spécialement de budget, je suis pret à mettre le prix pour me faire plaisir, mais il faut tout de même que je puisse l'utiliser a 50%.

Enfin bref j'attend vos avis!!!!

Dite moi juste comme ça, est ce que personne na d'avis sur la question ou est ce que mon sujet n'interesse personne??? Non je dit ça car lorsque que j'ai voulu acheter mon APN plein de personne ont pû me renseigner et m'orienter sur mon choix, mais ce n'était pas sur ce forum malheureusement!!!

Bonjour et bienvenue,

Pour quoi faire, ce caméscope ?

Il y a quelques marques et beaucoup de modèles avec une fourchette de prix très large.

Le site permet des consulter les tests et les fiches de beaucoup de caméscopes, pour se faire une idée. Puis le comparatif pour finir le choix.

Et nous n'avons pas tendance à préconiser une marque plutôt qu'une autre.

Antoine

Tout d'abord Merci d'avoir répondu car je commencais sérieusement à désespérer!!!

A savoir tout d'abord que je suis novice en terme de vidéo numérique, ensuite et comme je l'expliquait dans mon premier post, je suis prêt à mettre le prix pour m'acheter un bon camerscope tout en restant cohérant dans mon utilisation proche et avenir. Je fait partie des gens qui prefère mettre le prix une fois et ne pas en changer tout les 36 du mois.

En ce qui concerne les marques, j'avouerais que je ne sais pas trop, j'avais entendu dire que panasonic était les meilleur en terme de vidéo numérique alors a voir justement par rapport a vos avis!!!

Ensuite se pose le problème de tri ccd ou mono ccd, là aussi que choisir??

Salut

Soit Clair dans ta demande.

Ok nous savons que tu veux y mettre le prix mais ce n'est pas un élément.

que veux tu faire de ce matériel :

- reportage, filmer la famille, documentaire, loisir, pro?

- tu veux du matériel grand public, pro, semi-pro?

selon tes réponse se poseront d'autres questions :

as-tu la capacité informatique (ordinateur , logiciels...) pour ttraiter les infos du caméscopes?( un pro il faut des logiciels et des ordinateurs plus puissants et plus onéreux)

ensuite la question de la prise de son et des micros et autres accessoires

à plus

du semi poro

du pro,

Salut,

Comme je l'expliquait aupparavant je suis débutant mais je compte bien pousser le sujet.

Mes applications seront de la vidéo famille et sportive ( sport de glisse tel que snowboard, windsurf et kitesurf).

En ce qui concerne le matériel informatique aucun souci a ce faire je suis bien équipé mis a part une carte d'acquisition si nécessaire.

Si je parle informatique c'est qu'il y a des raisons, en vidéo, il te faut de la puissance, tan en hard qu'en soft

un logiciel grand public tu en trouves à 50 euros

dès que tu veux travailler plus sérieusement tu montes, au-dessus de 200 -1000

pour l'ordinateur il faut

- beaucoup de mémoire,

- un DD à 7200 tours /minute, de préférences un 80-120 GO dédié qu'à la vidéo (doncpas le principal et pas de partition)

- prises firewire

si tu es débutant, je te conseille mon site et regarde surtout la page des points clés que je considère comme étant le minimum d'option nécessaire

http://www.camephotoscope.org.preview.lost...ueil_video.html

un tri ccd est mieux qu'un mono cd

ensuite tu vas sur le comparatif comme le préconise Adesir, tu sélectionnes un ou deux appareils et on en reparle.

Je suis équipé de disque dur en SATA 16 Mo de Cache, un principale de 120Go et un auxiliaire de 300Go. Processeur Athlon 3000+ 64 Bits et 1024Mo de Memoire et carte video ati radeon 256Mo, ceci étant pour mon ordinateur principale.

Pour le choix des camescope il était à peu près fait, mais depuis que je navigue sur ce site je ne sais plus trop. J'avais étudier les modèles GS35, GS37, GS 75 et les modèles GS400 ou GS500 de panasonic, et puis je voit que pas mal de monde se porte sur la gamme canon (MVX45I) ou encore des sony. Cependant il reste très difficile de pouvoir comparer des critères lorsque l'on ait "has bean" en terme de technique video. Ce pour cela que fait appel à vos précieux conseils!!!

Chaque appareil à ses avantages et ses inconvéniants.

Si tu veux travailler ultérieurement sérieusement et que tu penses évoluer et maitriser la technique, préfère un tri ccd haut de gamme avec les automatismes débrayables .

si tu veux faire des règlages de la netteté à la bague sur l'objectif sélectionne un appareil qui le permet ( cette option disparait de plus en plus)

si tu préfères te promener l'appareil dans la veste pour ramener des images sur le vif, tu sélectionnes l'appareil le plus compact le plus léger et le plus automatisé que possible

Pour conclure, tu as parlé d'apn

si tu fais de la photo avec des apn légers, ou type bridge , reste dans les caméscopes vidéo automatiques légers.

Si tu es un photographe exigeant tu dois travailler avec un boitier 24/36 manuel ou semi automatique ou un apn type reflex

pour le caméscope l'équivalent seront les volumineux, automatismes débrayables en tri ccd

Merci pour ces conseils

En Apn j'ai un Canon Powershot SI2IS. Compte tenu des infos que tu viens de me donner et vu l'utilisation que j'en aurait ( vidéo sportive entre autre) je pense qu'il me faut alors un tout automatique avec des vitesses de mise au point très rapide et éventuellement la possibilité de passer en mode manuel. Quel sont alors les types d'appareils qui réponderaient le mieux à mes attentes??? Autre question, est ce que les panasonic avec zoom optique 30X sont fiables ou est ce purement commercial??? Si oui, mieux vaut un stab optique ou numérique???

attention en vidéo

la notion de vitesse ( shutter speed) n'est pas la même qu'en photo.

pour la lumière en salle par exemple ou en contre jour ou sur la neige il faut jouer sur l'iris (ouverture)

un stab optique est meilleur qu'un électronique

zoom optique de 30 fois c'est un agrandissement de l'image capturée par ton ccd 30x

donc cela peut changer d'un capteur à un autre