Aller au contenu

Achat Camescope???


Naish34
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à Tous!!

Je suis actuellement à la recherche d'un camescope numérique mais je vous avouerais que je suis complétement paumé!!!

Que faut-il acheter??? Quelle marque???

Mes choix s'orientaient au départ sur la marque panasonic, mais depuis que je navigue sur ce site, je na sais plus, car apparemment beaucoup d'essais sur Canon.

Du coup impossible de faire un choix. Je n'est pas spécialement de budget, je suis pret à mettre le prix pour me faire plaisir, mais il faut tout de même que je puisse l'utiliser a 50%.

Enfin bref j'attend vos avis!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dite moi juste comme ça, est ce que personne na d'avis sur la question ou est ce que mon sujet n'interesse personne??? Non je dit ça car lorsque que j'ai voulu acheter mon APN plein de personne ont pû me renseigner et m'orienter sur mon choix, mais ce n'était pas sur ce forum malheureusement!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue,

Pour quoi faire, ce caméscope ?

Il y a quelques marques et beaucoup de modèles avec une fourchette de prix très large.

Le site permet des consulter les tests et les fiches de beaucoup de caméscopes, pour se faire une idée. Puis le comparatif pour finir le choix.

Et nous n'avons pas tendance à préconiser une marque plutôt qu'une autre.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord Merci d'avoir répondu car je commencais sérieusement à désespérer!!!

A savoir tout d'abord que je suis novice en terme de vidéo numérique, ensuite et comme je l'expliquait dans mon premier post, je suis prêt à mettre le prix pour m'acheter un bon camerscope tout en restant cohérant dans mon utilisation proche et avenir. Je fait partie des gens qui prefère mettre le prix une fois et ne pas en changer tout les 36 du mois.

En ce qui concerne les marques, j'avouerais que je ne sais pas trop, j'avais entendu dire que panasonic était les meilleur en terme de vidéo numérique alors a voir justement par rapport a vos avis!!!

Ensuite se pose le problème de tri ccd ou mono ccd, là aussi que choisir??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Soit Clair dans ta demande.

Ok nous savons que tu veux y mettre le prix mais ce n'est pas un élément.

que veux tu faire de ce matériel :

- reportage, filmer la famille, documentaire, loisir, pro?

- tu veux du matériel grand public, pro, semi-pro?

selon tes réponse se poseront d'autres questions :

as-tu la capacité informatique (ordinateur , logiciels...) pour ttraiter les infos du caméscopes?( un pro il faut des logiciels et des ordinateurs plus puissants et plus onéreux)

ensuite la question de la prise de son et des micros et autres accessoires

à plus

du semi poro

du pro,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Comme je l'expliquait aupparavant je suis débutant mais je compte bien pousser le sujet.

Mes applications seront de la vidéo famille et sportive ( sport de glisse tel que snowboard, windsurf et kitesurf).

En ce qui concerne le matériel informatique aucun souci a ce faire je suis bien équipé mis a part une carte d'acquisition si nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je parle informatique c'est qu'il y a des raisons, en vidéo, il te faut de la puissance, tan en hard qu'en soft

un logiciel grand public tu en trouves à 50 euros

dès que tu veux travailler plus sérieusement tu montes, au-dessus de 200 -1000

pour l'ordinateur il faut

- beaucoup de mémoire,

- un DD à 7200 tours /minute, de préférences un 80-120 GO dédié qu'à la vidéo (doncpas le principal et pas de partition)

- prises firewire

si tu es débutant, je te conseille mon site et regarde surtout la page des points clés que je considère comme étant le minimum d'option nécessaire

http://www.camephotoscope.org.preview.lost...ueil_video.html

un tri ccd est mieux qu'un mono cd

ensuite tu vas sur le comparatif comme le préconise Adesir, tu sélectionnes un ou deux appareils et on en reparle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis équipé de disque dur en SATA 16 Mo de Cache, un principale de 120Go et un auxiliaire de 300Go. Processeur Athlon 3000+ 64 Bits et 1024Mo de Memoire et carte video ati radeon 256Mo, ceci étant pour mon ordinateur principale.

Pour le choix des camescope il était à peu près fait, mais depuis que je navigue sur ce site je ne sais plus trop. J'avais étudier les modèles GS35, GS37, GS 75 et les modèles GS400 ou GS500 de panasonic, et puis je voit que pas mal de monde se porte sur la gamme canon (MVX45I) ou encore des sony. Cependant il reste très difficile de pouvoir comparer des critères lorsque l'on ait "has bean" en terme de technique video. Ce pour cela que fait appel à vos précieux conseils!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaque appareil à ses avantages et ses inconvéniants.

Si tu veux travailler ultérieurement sérieusement et que tu penses évoluer et maitriser la technique, préfère un tri ccd haut de gamme avec les automatismes débrayables .

si tu veux faire des règlages de la netteté à la bague sur l'objectif sélectionne un appareil qui le permet ( cette option disparait de plus en plus)

si tu préfères te promener l'appareil dans la veste pour ramener des images sur le vif, tu sélectionnes l'appareil le plus compact le plus léger et le plus automatisé que possible

Pour conclure, tu as parlé d'apn

si tu fais de la photo avec des apn légers, ou type bridge , reste dans les caméscopes vidéo automatiques légers.

Si tu es un photographe exigeant tu dois travailler avec un boitier 24/36 manuel ou semi automatique ou un apn type reflex

pour le caméscope l'équivalent seront les volumineux, automatismes débrayables en tri ccd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces conseils

En Apn j'ai un Canon Powershot SI2IS. Compte tenu des infos que tu viens de me donner et vu l'utilisation que j'en aurait ( vidéo sportive entre autre) je pense qu'il me faut alors un tout automatique avec des vitesses de mise au point très rapide et éventuellement la possibilité de passer en mode manuel. Quel sont alors les types d'appareils qui réponderaient le mieux à mes attentes??? Autre question, est ce que les panasonic avec zoom optique 30X sont fiables ou est ce purement commercial??? Si oui, mieux vaut un stab optique ou numérique???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention en vidéo

la notion de vitesse ( shutter speed) n'est pas la même qu'en photo.

pour la lumière en salle par exemple ou en contre jour ou sur la neige il faut jouer sur l'iris (ouverture)

un stab optique est meilleur qu'un électronique

zoom optique de 30 fois c'est un agrandissement de l'image capturée par ton ccd 30x

donc cela peut changer d'un capteur à un autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Utiliser la 5G n'est pas juste pour regarder la tv, on peut aussi connecter à l'internet des ordinateurs auquel on peut connecter un smartphone par cordon USB pour y faire du montage vidéo, naviguer sur internet et envoyer ses mails. Tout comme tu le fais…   Et tu oublies qu'il existe des personnes, dont certaines comme toi de la vieille école, qui amenées à se déplacer (surtout professionnellement) ont une nécessité d'avoir accès à l'internet. Sans compter tous ceux qui n'ont ni box ni ordinateur, juste un appareil mobile.  Ce ne sont pas forcément des 'accros'…   Malheureusement l'article évoqué donne des chiffres pour l'installation de la 5G, dommage qu'il n'en donne pas pour le développement de la fibre dans tous les foyers… D'une manière générale, ce développement n'a pas rien coûté non plus. Surtout dans des zones éloignées de plus gros centres de vie ou déjà l'ADSL était pitoyable.   De ce fait, nous n'avons aucune idée du rapport de coût entre ce développement et l'installation d'antennes 5G, ni du coût de fonctionnement/entretien de l'une ou l'autre des deux solutions d'accès à I'internet.   Il est donc difficile de répondre à la question posée par l'auteur de ce fil de discussion.
    • Je n'y avais pas pensé. Utiliser la 5G pour regarder la télé dans sa résidence secondaire, pourquoi pas ?. Ou envoyer ses images à un cloud pour que Google les traites. je n'en avait pas éprouvé le besoin. Il faut reconnaitre que je suis de la vieille école et que je suis un peu dépassé. Mon vieux smartphone enregistre sur une carte SD que je copie avec un câble USB sur mon ordi au moment de la post-production. C'est pas mal non plus, comme solution. 
    • Je partage complètement le point de vue de @Comemich. Sauf que mon smartphone ne me sert pas de caméra…   Mon précédent smartphone n'avait pas accès à la 5G. Mon nouveau, acquis en début de cette année, y a évidemment accès. Mais je ne vois pas vraiment la différence, tout dépendant de la distance des antennes où l'on se trouve, que celles-ci soient ou non en 5G (j'écoute beaucoup de musique en extérieur).   J'émets quand même un bémol : dans une maison secondaire, l'accès à l'internet se faisait avec un routeur 4G doté d'une carte SIM. Le débit descendant en sortie de routeur ne dépassait pas quelque 80 Mbps. Ce qui était suffisant moyennant des répéteurs wifi pour assurer un certain confort, même si parfois un peu limité surtout pour les chaînes TV. Même en connectant chaque passerelle multimedia (il y a 2 tv) à un répéteur, il y avait de temps à autre quelques 'freezes'. Le passage à un routeur 5G, avec la même carte SIM a tout changé, avec un débit de sortie routeur supérieur à 600 Mbps et jamais moins de 200 Mbps dans toutes les pièces. Les passerelles sont désormais en wifi. Les freezes de TV relèvent désormais du passé. Quant au prix, lui,  il n'a pas changé : 15,99 €/mois…    
    • Mon Smartphone me sert également de caméra et lorsque je suis en extérieur, lors de la synchronisation vers le Cloud ou du traitement des images par les serveurs Google si Video Boost activé, la rapidité de le 5G est bien appréciable.
    • Dans la mesure ou j'accède aux datas par ma connexion internet avec fibre optique, je ne vois pas l'utilité d'utiliser la téléphonie mobile pour faire ça. Les accros du mobile sont prisonniers de leur addiction et demandent toujours davantage. Mais l'utilité réelle de la 5G ne me semble pas évidente. Mon smartphone sert de caméra. Je téléphone peu. J'envoie et reçoit des SMS, des photos, sans difficulté. Je communique principalement par mail sur mon ordinateur en wifi. Je ne suis sans doute pas représentatif de la majorité des utilisateurs. Aussi, j'aimerais bien qu'on m'explique en quoi on peut avoir besoin de la 5G.
    • Selon le titre qu'a choisi le site presse-citron.net (voir article), et contre toute attente (enfin presque !), la 5G subirait un flop important (en France).     Même si le titre du média technologique est volontairement accrocheur, la situation est peu glorieuse du point de vue des opérateurs et de l'Etat. En effet, depuis 2020, l'Etat a demandé aux opérateurs d'investir massivement dans ce réseau. Mais la facture est déjà lourde (11 milliards d'euros), le réseau loin d'être couvert complètement (la dead line est 2030), avec un "retour sur investissements" insuffisant. En effet, les opérateurs n'ont pas pu (ou pas osé) augmenter les forfaits mobile de manière importante (sauf Orange il me semble).     Principale cause : l'absence d'apport concret et spectaculaire de passer à la 5G, dans un contexte (économique, écologique...) où les français font attention à leur porte-monnaie et (parfois) à leur environnement.   Et vous, vous en pensez quoi (sur l'apport de la 5G) ?   ps : pour la genèse de l'histoire, on pourra aussi se référer à notre news de 2020 que nous avions titrée "la 5G à marche forcée ?".
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation