Aller au contenu

Version 9+ Pinnacle pas de son en capture


kiki94
 Partager

Messages recommandés

je capture avec mon camescope analogique et n'ai pas de son les curseurs ne battent pas j'ai beau changer les fonctions de la carte son rien n'y fait

J'ai branché mon camescope a l'aide d'une prise s/vidéo et RCA jaune ensuite rca rouge et blanc a la prise micro de ma carte son et rien !!!

j'ai mis a jour le driver de ma SB live 5.1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kiki94,

Quelle est ta carte de capture Vidéo analogique ?

Je ne suis pas convaincu que la prise micro soit le bon endroit pour la capture de l'audio. Tu devrais avoir deux connecteurs RCA rouge et blanc pour la capture du son...

D'autre part, tu nous parle de s-Vidéo et de câbles RCA...quel rapport entre eux ? Le connecteur S-Vidéo ne transporte que de la vidéo, pas de son à mon avis, mais je peux me tromper..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma carte est une Pinnacle DC10+qui a une entrée s/video et rca jaune une sortie s/video et rca jaune

apres j'ai acheté version 9+

je me doute que l'entrée micro de ma carte son ne doit pas etre l'entrée adéquate mais je n'arrive pas a trouver les fonctions des sorties de ma carte son SB live 5.1 oem

et pourtant j'ai déja fait des montages de films analogiques jusqu'au jour ou la version 9+ de pinnacle ne voulait plus afficher mon camescope analogique en mode "capture" depuis je galere j'ai suivi tes conseils de désinstallation /reg delete/défragmenter etc ce n'est qu'a la quatrieme opération complete que mon camescope est réaparu dans "capture"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as essayé la capture avec AM Capture fourni en standard avec Pinnacle Studio ?? Est ce que cela fonctionne ???

Bien entendu, comme expliqué par dgrenier, ce n'est pas sur la carte son qu'il te faut brancher ta sortie son du cam, mais sur LINE IN.

DV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La carte DC10+ n'ayant pas d'entrée audio, tu relies ton caméscope avec le câble s-Vidéo sur la DC10+ et câble le son sur le port Entrée ligne (Line In) de ta carte SoundBlaster 5.1 Live 5.1 OEM.

Le schéma suivant indique que le port Line In devrait être bleu:

cartesonpci9wp.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es un chef depuis le temps que je cherche je n'avais pas du te poser la bonne question

Donc ça fonctionne ..juste que le son est un peu faible ...mais peut-être qu'une fois le film sur CD ou DVD le son sera meilleur

Bien maintenant j'ai aussi le probleme de capture avec mon camescope Panasonic DV reconnu dans le périphérique d'images ainsi que la carte Firewire STLab IEEE1394

Dans Pinnacle " capture" le camescope DV s'affiche et au moment de "démarrer capture" tout se bloque ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

..juste que le son est un peu faible ...mais peut-être qu'une fois le film sur CD ou DVD le son sera meilleur.

Je ne pense pas que le résultat soit meilleur sur CD.

Vérifie le niveau de volume de ton Entrée Ligne comme ceci:

Double-clique sur le haut-parleur de la barre de tâches

image15bo.jpg

Clique sur Options Propriétés

image26dv.jpg

Valide Enregitrement, vérifie que la case Entrée Ligne soit cochée

image33bs.jpg

Règle le volume d'enregistrement ici (vérifie la case Sélectionner)

image47pe.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien maintenant j'ai aussi le probleme de capture avec mon camescope Panasonic DV reconnu dans le périphérique d'images ainsi que la carte Firewire STLab IEEE1394

Dans Pinnacle " capture" le camescope DV s'affiche et au moment de "démarrer capture" tout se bloque ??

Il faut d'abord relier son camescope et l'allumer. Ensuite on démarre Studio 9. Est-ce que tu procèdes bien de cette façon ?

Clique sur ma signature, tu peux y trouver ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Camescope relié a IEEE1394 au moment ou je l'allume une fenêtre m'invite a ouvrir Studio 9

je configure en numerique ensuite capture apparait le camescope puis je donne un titre a cette nouvelle prise et c'est au moment de "capturer" que tout se bloque je ne peux même plus sortir de studio9 ctrl+alt+sup est également inefficace il n'y a que "reset " qui me remets mon PC en état

Ce que j'aimerai comprendre c'est si ce blocage est du a Pinnacle ou a ma carte Firewire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gestionnaire de péripheriques : controleur hôte de bus IEEE1394 dit que tout est OK

Périphérique d'images reconnait mon camescope DV

Penses-tu que la carte Firewire est défectueuse ?

pourtant lorsque j'allume le camescope comme je te l'ai dit precedemment j'ai une fenetre qui me propose d'ouvrir Studio9 ou ne rien faire c'est donc que le port IEEE1394 fonctionne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sûr....

Est-ce que ta carte est fournie avec des drivers, ou est-ce qu'elle fait appel aux drivers de Windows ? Essaye la mise à jour des drivers.

Si tu as Windows SP2, il est possible que tu ayes un conflit. Essaye ce patch

Sinon, essaye de désinstaller complètement ta carte, change-la de place dans le fond de panier et réinstalle-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le patch j'ai déja fait mais sans résultat

Ma carte était accompagnée d'un cd avec les drivers

Ta solution de changer de place peut peut-être solutionner mon probleme je vais donc essayer

J'avais lu que l'on pouvait connecter un deuxieme PC en réseau a l'aide des prises IEEE1394 qu'en penses-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de changer la carte IEEE1394 de place dans le fond du panier

Egalement désinstallé la carte dans systeme

Je n'ai plus les mêmes plantages j'arrive a fermer Studio9 mais pour la capture toujours impossible "demarrer la capture" apparait le sablier et attendre ne résoud rien

De retour dans AM je reçois ce message : erreur 80004002 cannot find Vcapture IAM stream config

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation